CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA des Compagnons

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
13 février 2009 à 10:31:14

J'ai un gros soucis avec mes compagnons. Avant il me suivait un minimum et attaquait plus ou moins a vue. Depuis quelque temps je suis quasiment obliger de leurs ordonner de me suivre et d'attaquer. Mode garde du corp activé et marionette désactivé, Distance réglé sur proche.
Une fois qu'ils sont engagé dans le combat ou si l'ennemi est vraiment proche sa ne pose pas de soucis. Mais étant mage c'est un peu compliqué de devoir vérifier toutes les 10 secondes si le tank me suit de près ou pas...

De plus j'ai remarqué que certain perso commençait a suivre mais dans les lieux étroits comme les couloirs ils s'arrête net et ne bouge plus. Un problème de pathfinding ?

Un conseil ou une solution pour me facilité la vie ?

Au passage je trouve que NwN 2 est par moment beaucoup plus dur que son prédécesseur ou même qu'un épisode de la série des Baldur's gate. La j'en suis aux orcs et la facilité est assez déconcertante... mais quand j'ai du nettoyer le camp des bandit j'ai cru devenir fou... Mon perso se faisait buter en priorité par les voleurs et mes autre perso se prenait des attaque sournoise a la chaine. Mauvaise technique de ma part ou est ce normal ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2009 à 11:09:35

Personnellement je trouve tout de même les Baldur's Gate plus dur, le problème des bandits faut y aller techniquement, si tu parles du moment où tu dois libérer les prisonniers faut envoyer un personnage sur chaque groupe, comme ça t'es plus proche des archers et donc ils ratent plus souvent leurs attaques (vus qu'ils sont généralement très rapproché, et Khelgar les tue très rapidement. Au pire t'es pas obligé de le faire tout de suite, tu peux revenir un peu plus tard avec un ou deux levels de plus mais bon.
Bon après c'est clair que la difficulté et pas toujours bien gérée dans NWN2, généralement c'est les archers qui font le plus chier, quand ils sont nombreux du moins, car ils touchent souvent les cibles avec de bons dégâts... Aussi des fois ce qui est chiant c'est qu'on se balade (surtout dans les grottes) dans un endroit qu'on a déjà nettoyé et on peut se faire attaquer par derrière à nouveau... puis même une troisième fois... (ce qui est le plus rageant c'est qu'ils apparaissent généralement juste à côté du mage que l'on laisse un peu en retrait...).
Genre le truc qui ma bien énervé c'est à l'entrée de la seconde grotte des orcs (je vais éviter de trop spoiler quand même) où il y a plein d'orcs qui tirent avec des hachettes... bien chiant, surtout avec le critique x3...
Mais je dirais que la difficulté est très variable, par exemple suivant que tu choisissent d'être avec les voleurs ou la garde à Padhiver ça peut bien changer des choses, si tu entres dans la garde c'est un peu plus chiant dans l'entrepôt et avec la quête de l'informateur parce que des attaques sournoises font plus de dégâts et touchent plus souvent que les gardes quand t'es chez les voleurs...

Pour ce qui est de l'IA il y a quelques petits problèmes c'est sûr. En ce qui me concerne il y a deux ordres que je met dans une de mes trois barres de raccourcis (j'active les deux barres de raccourcis verticales) : c'est suivre et attaquer (que tu peux obtenir en faisant "v" puis "z" et "e" ou "v" puis "e" et à nouveau "e"), car des fois les compagnons mettent du temps à réagir. Je mets aussi de temps en temps l'ordre "attendre ici" (je crois que c'est "v" "z" et "z") très utile quand t'as un piège devant tes pieds et que tes compagnons sont entrain de foncer sur l'ennemi et qu'ils vont droit sur le piège...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
13 février 2009 à 20:05:04

Mauvaise tactique (formalité pour ma part), aucun problème d'I.A. lorsque l'on connaît les fonctions un minimum.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
14 février 2009 à 12:06:46

J'ai commencer a utiliser les ordres (chose que je faisait pas avant) et c'est vrai que sa facilite pas mal les choses.
A part un problème avec mon ami nain qui était rester bloquer dans son coin et qui malgré mes ordres refusait de bouger (j'ai du le faire revenir jusqu'au combat en manuelle et après tout allait bien).

Merci pour ta réponse très complète Shiba_the_Inu

La vidéo du moment