CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation d'objets magiques

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 février 2009 à 15:04:33

En fait, je me demandais ce que signifiais "5 charges d'utilisations".
On peut utiliser que 5 fois le sort et après la baguette est morte ?!

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 18:06:06

ya

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 février 2009 à 18:41:43

L'autre fois j'ai vu en vente une baguette qui servait à envoyer 5 fois projectiles magiques et elle était à 2000 PO... C'est abusée...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 18:52:19

En effet , je n'achète jamais ce genre d'objet (à charges), par contre ils sont intéressants à la vente ^^
Surtout qu'il faut faire attention au niveau de lanceur de sort propre à chaque objet. Pour information, si tu vois un objet à charge (baguette par exemple) ou à usage unique (potion de soins légers par exemple), et que tu comptes malgré tout en acheter, il te faut regarder le chiffre entre parenthèses. C'est du style :
objet : baguette
charges : 50
sort : projectile magique (3)

Le 3 signifie que l'objet a été enchanté par un lanceur de sort de niveau 3, donc dans le cas de projectile magique il lancera deux projectiles (si le lanceur avait été de niveau 9 cela enverrait 5 projectiles).

Ainsi, si tu joues un mago à un niveau assez élevé, c'est vraiment pas intéressant de prendre des objets si bas de gamme (niveau 9 passe encore, même si c'est fort cher à l'achat, alors qu'il suffit de se reposer pour lancer la même chose gratos, mais ça peut servir dans les cas extrêmes).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 février 2009 à 18:58:42

Nan en fait 5 charges d'utilisation ne signifie pas 5 lancés, c'est bizarre mais en fait (du moins dans le premier nwn) ce doit être un système spécial, parce que des fois tu peux les utiliser 20-25 voir 50 fois (souvent le cas des baguettes projectiles magiques qui sont utilisables 50 fois). Et je parle bien des baguettes trouvées/achetées, pas des craftées (qui elles dépendent du niveau du lanceur de sort je crois et du sort en question).
Après il me semble aussi que ce n'était pas toujours juste dans le 2 non plus, pour ce qui est des utilisations quotidiennes par contre c'est bien le nombre de charges qui correspond.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 19:02:13

Tu me certifies avoir testé, dans nwn2, des baguettes sur lesquelles il était inscrit "5 charges" et pour lesquelles tu as pu les utiliser 50 fois ? :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 février 2009 à 19:41:11

Le premier nwn oui, nwn2 j'ai de vagues souvenirs (avec des baguettes que j'utilisait dans l'entrepôt à Padhiver), ça fait longtemps que j'en ai plus acheté (j'utilisais durant la campagne original), mais ce ne serait pas étonnant car la localisation fr de nwn2 à un gros problème avec les nombres (beaucoup de dialogues où les sommes d'argent indiquées à donner par exemple et ce qu'on donne réellement change...).

En tout cas je suis sûr et certains d'avoir déjà été confronté au problème car ça m'a beaucoup surpris (mon frère aussi) avec le nombre indiqué et ce qu'il en est réellement, et j'avais pas compris quel fut le système, si les charges signifiaient autre chose.
Par exemple certaines baguettes avec 3 sort dont boule de feu, étaient soi disant pour 3 charges de boule de feu, et en fait je crois qu'il y en avait 15 un truc dans le genre.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 février 2009 à 21:03:26

Oui bah une fois de plus nwn2 a des problèmes de conception... :malade:

En fait je pense savoir à quoi tu fais allusion :
Il y a des baguettes à usage multiple.
Au début de la description, il est presque toujours indiqué 50 charges (le maximum pour une baguette chargée à fond). Il est possible de trouver des baguettes moins chargées, car elles ont été utilisées, mais en général (si ce n'est toujours) le nombre de charges présent est de 50.

Pour les "3 charges" propres à la boule de feu, cela ne signifie pas que la baguette possède 3 charges, mais que chaque utilisation de boule de feu utilise 3 charges (sur 50) du total.
Pourquoi 3 charges par utilisation et non une seule ? Parce que c'est le fait des baguettes à usage multiple : il y a des baguettes avec lesquelles tu peux lancer à la fois des boules de feu (coût 3 charges), des projectiles magiques (coût 1 charge), des flèches enflammées (3 charges).

Puisque la baguette possède 50 charges au total, tu as un crédit de 50 charges à utiliser comme bon te semble : 16 boules de feu (16*3 = 48) + 2 projectiles magiques (2*1) = 50 ou bien 50 projectiles magiques (50*1) etc.

Pourquoi 3 charges pour la boule de feu ? Parce que c'est un sort de niveau 3, il coûte donc 3 fois plus cher que le sort de projectile magique de niveau 1...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 février 2009 à 22:05:41

Ah ok, j'avais jamais capté le truc comme ça, en tout cas merci pour l'explication je me coucherai moins con ce soir ^^.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
12 février 2009 à 19:32:42

Ahhhhhhhhhhhhhhh d'accord !!!!
Bah c'est sûr que ça paraît tout de suite plus intéressant xD

La vidéo du moment