CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assassin Poison

nicoo84
nicoo84
Niveau 5
02 février 2009 à 14:00:37

slt
je veux juste savoir combien de temps dure le poison sur la lame d'un assassin ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 février 2009 à 18:30:47

Jusqu'à utilisation, mais cela ne fonctionne qu'une fois.

Peri
Peri
Niveau 10
06 février 2009 à 21:42:44

En parlant d'assassin, savez vous quelles sont les conditions d'activation de l'attaque sournoise? Et,quel est l'avantage de l'assassin sur le simple roublard quand on sait que leur attaque sournoise est identique (+1d6/2 niveaux)?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
06 février 2009 à 21:54:49

Mêmes conditions que pour le roublard (suppression bonus dex. à la CA ou prise en tenaille).
Ben l'avantage c'est l'utilisation du poison, et l'attaque paralysante / mortelle s'il surprend son adveraire au combat (en gros s'il joue à fond le rôle de l'assassin : observation, attaque éclair, pour essayer d'en venir à bout sans que l'autre ait pu rien faire).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 février 2009 à 22:57:58

l'assassin a des pouvoirs en plus qu'une simple attaque sournoise tous les deux niveaux. De plus son attaque sournoise (attaque mortelle) peut paralyser les ennemis il me semble. Aussi un assassin level 8 ou 9 a le même pouvoir que le maître de l'ombre level 1, c'est celui de pouvoir se cacher dans l'ombre même en plein combat, ce qui permet de pouvoir se retirer du combat si on est sévèrement touché, ou aussi ça permet de faire une attaque sournoise toutes les 6 secondes. Tu combines ça avec deux armes comme les rapières + science du critiques et tous les trucs qui se rapportent à la rapière (science du combat a deux armes aussi) ça peut te faire de très gros dommages, comme un guerrier, seulement tu peux te cacher... donc ça peut faire très vilain. Si en plus tu paralyses ton ennemi baaa alors plus de problèmes ^^.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 février 2009 à 00:22:25

Bah oui mais la question concernait la différence d'attaque sournoise. Sinon il est plus simple de copier-coller :

<<- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Bluff, Artisanat (alchimie), Fabrication de pièges, Création d'armes, Diplomatie, Désamorçage/sabotage, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Déplacement silencieux, Crochetage, Parade, Fouille, Pose de piège, Escamotage, Détection, Acrobaties, Utilisation d'objets magiques.

- Attaque mortelle : au niveau 1, un assassin peut asséner une attaque spéciale nommée Attaque mortelle. Cette aptitude s'ajoute à l'attaque sournoise du roublard et se traduit par 1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7 et +5d6 au niveau 9. Si l'Attaque mortelle est exécutée sur un adversaire hors situation de combat, une Attaque mortelle l'obligera à réussir un jet de Vigueur ou être paralysé.

- Résistance au poison : l'assassin est très versé dans les poisons, ce qui lui donne une résistance surnaturelle aux poisons de tous types. Au niveau 2, il gagne en conséquence un bonus de +1 à tous ses jets de Vigueur contre le poison. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8 et +5 au niveau 10.

- Esquive instinctive : au niveau 2, l'assassin conserve son bonus de Dextérité à la CA même lorsqu'il est pris au dépourvu.

- Esquive instinctive supérieure : au niveau 5, l'assassin ne peut plus subir d'attaque sournoise, à moins que l'attaquant ne soit un roublard ayant au moins 4 niveaux de plus que lui.

- Discrétion totale : au niveau 8, l'assassin peut passer en mode Furtif même s'il est observé.

- Sorts : au niveau 2, l'assassin obtient la faculté de lancer le sort Visage spectral une fois par jour. Au niveau 5, c'est le sort Ténèbres une fois par jour ; au niveau 6, Invisibilité une fois par jour ; et au niveau 9, Invisibilité suprême une fois par jour. >>

Et là t'as toutes les différences d'avec le roub. ^^( :-))) )

Sinon l'attaque paralysante ne fonctionne que lors de la première attaque du combat, et à condition que l'assassin frappe en premier (donc que l'adversaire ne l'ait pas aperçu, d'où ma remarque concernant son "rôle" d'assassin à jouer).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 février 2009 à 10:46:07

Remarque, si tous tes coéquipiers sont morts, ou si tu joues seul tu peut faire une paralysie toutes les 6 secondes non ? A la condition que tu utilises "se cacher dans l'ombre". Car les scripts de perceptions se réinitialisant tous les tours je suppose qu'il doit être en mode hors combat alors, non ?

Peri
Peri
Niveau 10
07 février 2009 à 11:30:57

Ok. Je pensais que l'attaque sournoise se déclenchait lorsqu'on était en mode furtif, comme dans BG. Comment ça toutes les 6 sec? A part la prise en tenaille, je ne vois pas vraiment comment se positionner pour infliger des dégâts sournois.

Là j'ai fait un assassin à l'arbalète légère, ça fonctionne de la même manière? Parce que pour la prise en tenaille, c'est tendax.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 février 2009 à 12:10:39

/citation
Remarque, si tous tes coéquipiers sont morts, ou si tu joues seul tu peut faire une paralysie toutes les 6 secondes non ? A la condition que tu utilises "se cacher dans l'ombre". Car les scripts de perceptions se réinitialisant tous les tours je suppose qu'il doit être en mode hors combat alors, non ?
citation\

:d) Je ne mettrais pas ma main à couper, mais j'ai demandé ce qu'il en était à ceux ayant déjà pratiqué ce genre de personnage (ce qui n'est pas mon cas). J'avais besoin de savoir pour créer mon template typé roublard.
Les règles me semblant explicites, mais puisque 2 précautions valent mieux qu'une :-)
<<Si l'Attaque mortelle est exécutée sur un adversaire HORS SITUATION DE COMBAT,>>

Donc il faut que le combat n'ai pas été engagé, ou que l'adversaire soit hors combat (endormi). Enfin le mieux est de tester pour être sûr à 100%, mais en tous cas ça ne marche pas toutes les 6s (à chaque fois qu'il entre en mode furtif), car supprimer le bonus CA de l'adversaire ne le rend pas hors combat pour autant.

/citation
Ok. Je pensais que l'attaque sournoise se déclenchait lorsqu'on était en mode furtif, comme dans BG. Comment ça toutes les 6 sec? A part la prise en tenaille, je ne vois pas vraiment comment se positionner pour infliger des dégâts sournois.

Là j'ai fait un assassin à l'arbalète légère, ça fonctionne de la même manière? Parce que pour la prise en tenaille, c'est tendax.
citation\

:d) Non, l'attaque sournoise a lieu dès que l'adversaire perd son bonus CA + prise en tenaille. Pour BG c'était pareil non ? Par exemple un adversaire immobilisé pouvait être "sournoisé" non ? (Pas envie de vérifier)

Toutes les 6s parce qu'un round dure 6s, il peut donc passer en mode furtif toutes les 6s et replacer juste après une attaque sournoise.

<<Attaque sournoise : Lorsqu'un roublard attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le roublard et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points de plus tous les niveaux impairs. Si le roublard obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le roublard ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage.>>

:d) En fait dans nwn2 à partir du moment où l'adversaire est engagé au corps à corps le roublard peut lui mettre des sournoises quelle que soit sa position.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 février 2009 à 12:14:41

Je précise, si utilisation d'arme à distance : quelle que soit sa positions (l'angle d'attaque), mais à moins de 9 (ou 10)m.

Peri
Peri
Niveau 10
07 février 2009 à 15:00:02

Ok, donc c'était pas une très bonne idée de faire un assassin à distance. C'est bien plus long de prendre en tenaille si on est éloigné.

Par contre, je ne vois pas vraiment dans quelles situations on peut faire perdre son bonus de CA à la cible.

Quelques posts plus haut Shiba parle d'attaque sournoise lorsqu'on est le seul encore debout; comment est-ce possible?

PS: pour BG, il fallait être équipé d'un arme légère (dague ou épée courte), être en mode furtif et se placer derrière la cible. Je ne crois pas que le modificateur de dex intervenait.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 février 2009 à 15:54:20

À vrai dire on s'en fout un peu de ce qui se passait sur BG au niveau des règles (BG s'appuyait sur les règles AD&D 2.0, alors que nwn2 c'est du D&D 3.5).

Pour l'assassin c'est pas forcément mauvais, perso je l'utilise (le roublard en fait) avec un arc, en contournant rapidement les adversaires (c'est pas si long). Avantage : les ennemis ne se retournent pas mais restent focalisés sur le guerrier, ce qui est bien mieux héhé.

Shiba veut dire par là les seul de l'équipe :hum:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 février 2009 à 15:59:53

Pour la perte de bonus CA : si immobilisé, pris au dépourvu (lors de la première attaque si l'adversaire attaque en premier), si aveugle, endormi, étourdi, adversaire furtif, adversaire utilisant le don feinte ; si le personnage est dans l'incapacité de se déplacer ou de voir l'attaque en général, il perd son bonus dex à la CA.

Peri
Peri
Niveau 10
07 février 2009 à 18:11:39

Ok, merci!

Oui, j'avais compris. Si le roublard ou l'assassin est le seul membre de l'équipe encore debout, comment lui est-il possible d'asséner une attaque sournoise, puisque dans ce cas, la tenaille n'est plus envisageable?

legewien
legewien
Niveau 30
23 février 2009 à 15:43:21

pour faire des attaques sournoises seul: utiliser le don feinte ou tape et va te cacher :noel:
le problème c' est que l' assassin, en cas de prise en tenaille, fera une simple attaque sournoise et non une attaque mortelle, vu que prise en tenaille veut dire situation de combat.

l' autre moyen de faire une attaque sournoise, c' est "comme dans BG", faire une attaque sournoise en discretion contre un adversaire qui ne t' a pas vu, si le combat n' a pas encore été engagé, l' attaque sournoise est utilisée hors situation de combat et se transforme en attaque mortelle, en théorie, on fait aussi une attaque mortelle sur un adversaire paralysé ou endormis, mais vu que l' adversaire est déjà paralysé/coup de gracé :mort: ^^, ça n' a aucun effet.

une tactique peut donc être de prendre son assassin seul, ou d' autres si tu as un groupe d' assassin/maitres des ombres/rodeur avec discretion totale, de s' approcher des ennemis, puis de faire une attaque mortelle, puis re-discrétion, continuer jusqu' à ce que ça devienne dangereux pour l' assassin, là passer au vrai combat
tant que l' assassin n' a pas la discrétion totale, les portes sont tes amies :oui:

pour fuir plus vite et donc se cacher plus facilement, avoir des lv de moine peut être utile, et le don donnant +5%ou10% de vitesse, de plus un moine assassin avec des armes de moine, donc déluge de coup, peut être fun à jouer, en plus shuriken, dard, kama, dague...ça fait bien assassin

pour l' assassin de storm of zehir, un groupe de compagnon d' arme de nimporte quelles classes, tant que les persos ont des pts en discrétion, avec 1 niveau de maitre des ombres peut être sympa à jouer, et utilise la quintessence des pouvoirs de l' assassin.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 février 2009 à 19:24:27
  1. peri Voir le profil de peri
  2. Posté le 07 février 2009 à 18:11:39 Avertir un modérateur
  3. Ok, merci!

Oui, j'avais compris. Si le roublard ou l'assassin est le seul membre de l'équipe encore debout, comment lui est-il possible d'asséner une attaque sournoise, puisque dans ce cas, la tenaille n'est plus envisageable?

:d) Les attaques sournoises contrairement à BG peuvent se faire plus souvent, soit si la cible attaque quelqu'un d'autre et que tu l'attaque par derrière, soit si tu as un niveau de maître des ombres, ou 8-9 assassin ou encore 16 en rôdeur et dans un milieu extérieur, tu peux te "cacher dans l'ombre" en plein combat et attaquer tes cibles pour faire des attaques sournoises. Si tu n'as pas la capacité de discrétion suprême alors je sais plus soit tu ne peux pas si on te regarde, soit ça ne change rien parce que les ennemis t'attaquent quand même.
Sinon comme dit avec le don feinte (et beaucoup de points dans la compétence bluff), si tu touches la cible tu lui enlèves des bonus de CA et pour ceux qui ont des attaques sournoises tu peux en faire pendant un round me semble t-il.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
23 février 2009 à 19:54:41

Faut pas se fracasser à répondre, cela a déjà été fait plus haut lol... à moins de vouloir vous faire tourner en bourrique :ange:

La vidéo du moment