Alors faudra m'expliquer ce que qu'on lui trouve en moins (Xa-Xa), ou ce qu'on lui reproche (Kala).
J'étais fan du 1, j'ai pas de reproche à lui faire, mais y a pas à dire, le 2 c'est pareil mais en mieux à tous points de vue.
- meilleurs graphismes
- plus de fonctionnalités
- colle plus aux règles; beaucoup plus de paramètres concernant les capacités des persos pris en compte
- scénar bien meilleur (franchement je me rappelle même plus du scénar de nwn1... la ville était attaquée... puis je me rappelle juste une suite de bastons décousues, avec moment mémorable en outre-terre quand même, les trahisons, mais le reste...)
- Ici tout est beaucoup plus complexe, on est LARGEMENT mieux immergé dans l'univers : on a son château à gérer, des alliés à recruter, un héros jusqu'au-boutiste ayant détruit ce qu'il était censé protéger (plus original que le type à la recherche de pouvoir de BG ou du paladin déchu de nwn1), on a aussi le sorcier pour qui la fin justifie les moyens etc
- L'immersion est ici jouissive, vraiment, avec des musiques épiques que j'adore : ces moments où l'on doit protéger un noble, ou celui où le château est attaqué, avec cette grosse dose d'adrénaline (ben oui il faut à la fois faire vite et ne pas se faire dégommer vu que le perso est seul; on n'a pas droit à l'erreur), moment pendant lequel on est épaulé par un allié de poids et prestigieux (Nevalle, très fort quand on regarde son efficacité pendant le combat).
Pendant ces moments là j'en ai la larme à l'œil tellement on est immergé (son, visuel, atmosphère, l'action même).
- Tout est plus soigné, surtout dans les dialogues, les voix sont vraiment bien choisies (Nevalle par exemple est doublé en français par le même acteur doublant le docteur dans la série Stargate Atlantis, ça donne une dimension encore plus charismatique au personnage)
C'est vraiment le jeu le plus prenant auquel j'ai joué, faudra vraiment préciser, parce que je suis loin d'être convaincu par la rengaine du "c'était mieux avant".
En plus si tu n'as pas installé les patchs, je ne pense pas que tu sois bien placé pour parler de l'excellence d'un jeu.