CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde: Probleme...

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
27 décembre 2008 à 18:28:01

Bonjour.

Voila mon problème.

Quand je sauvegarde et que plus tard je veux lancer cette sauvegarde je perd certaines choses que j'ai faites, certains personnages ont comme oublié que je leur ai parlé déjà et je suis obligé de redemander la quête et recommencer.

Par exemple au fond a l'effrai je parle à Calum, il me dit d'aller chercher l'éclaireur d'eauprofonde, j'y vais, je le trouve, lui parle, il insiste pour rentrer seul... entre deux je sauvegarde et arrête le jeux.
Le lendemain je relance la sauvegarde et vais parler à Calum pour lui dire que j'ai retrouvé l'éclaireur et là Calum me répond qu'il faut que je retrouve l'éclaireur alors que c'est déjà fait!

Et ça me fait ce genre de choses régulièrement.

Est-ce qu'il y a une solution pour réparer ça?

Parce que la c'est pas possible, j'aime beaucoup le jeux mais j'ai laissé tombé, marre de recommencer la même chose tout le temps.

Je précise j'ai le jeux sans les extensions et la dernière version à jour (quand je lance la mise à jour automatique ça me dit qu'il n'y en a pas) et j'ai xp.

Merci.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:43:32

La solution qui me vient à l'esprit c'est que tu te goures de sauvegarde :hum:
T'es sûr de bien prendre la sauvegarde effectuée après la résolution de quête ? :(

La prochaine fois, essaie la quête, attribue à ta sauvegarde un nom bien spécifique, puis recharge, on verra ce que ça donne.

Sinon c'est peut-être tout simplement que celui à qui tu as parlé n'est pas celui permettant d'accomplir la quête (lorsque c'est le cas, ton journal se met à jour, vérifie cela aussi).

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
27 décembre 2008 à 19:58:15

La sauvegarde je suis sure que c'est la bonne, je regarde l'heure de sauvegarde a chaque fois et prend la dernière.

Quand a la personne que je doit aller voir je suis sure que c'est la bonne aussi.

Un autre exemple: J'ai parlé avec Neeshka de son histoire avec Leldon, je lui demande si elle sais ou se trouve Leldon, elle me répond d'aller parler à Ophala au masque de pierrelune. J'ai fait quelques autres quêtes entre deux, j'ai arrêté, sauvegarder et tout (et je suis certaine de l'avoir fait après avoir parlé à Neeshka puisque les quêtes faites après ont été sauvegardé elles), la fois d'après je relance, je vais voir Ophala et la il n'y avait aucun truc à lui dire au sujet de Neeshka et Leldon, j'ai été obligé de reparler à Neeshka pour qu'enfin Ophala m'en parle.

Et ça me l'a déjà fait plusieurs fois, je suis pas si bête j'ai vérifié d'avoir bien sauvegarder et chargé la bonne partie et que je n'ai fait aucune erreur mais je suis certaine que ça ne vient pas de moi.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:30:50

Quand c'est comme ça regarde un peu dans ton journal : avant ta sauvegarde, ta quête est bien assignée ? Oui ?
Et lorsque tu recharges, a-t-elle disparu ? (Ce serait étonnant)

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
27 décembre 2008 à 20:57:25

Ce que je peut dire pour le moment sur la quête dont je parlait dans le premier message (mais j'y rejouerait pour vraiment te dire précisément):

Lorsque qu'on m'a donné la quête elle a été inscrite dans le journal, ensuite j'ai trouvé un morceau de cette quête qui a été lui aussi inscrit dans le journal. Ensuite j'ai retrouvé l'émissaire qui été l'objet de la quête.
A ce moment il y a eu le bruit de quête mis a jour et il a été écrit que la quête à été mise à jour mais je n'ai pas été voir le journal. Ensuite après chargement j'ai regardé et la quête est au moment ou j'ai trouvé le morceau qui l'a faite avancé, avant que je trouve l'émissaire (je suis sure d'avoir trouvé l'émissaire et d'avoir sauvegardé après pourtant).

Donc en gros j'aurais perdu une partie de ma quête avec la sauvegarde.

Je me demandait une chose, est-ce que ça peu avoir un rapport avec ccleaner?

Parce que avant ça fonctionnait très bien quand je ne l'avait pas.
Apparemment personne d'autre à se problème, ou en tout cas n'en a parlé sur le forum. Étant donné que ce logiciel supprime certains fichier peut-être qu'il supprime certains qu'il ne devrait pas?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:28:04

Va savoir, que tu effacerais certains fichiers en passant...
Pour te dire je n'en sais rien, si tu supprimes sans savoir ce que tu fais mais bon à-priori je vois pas de raison

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
28 décembre 2008 à 09:14:34

Ok ba j'ai regardé les fichier qu'il supprime mais je ne vois pas trop comment il pourrait effacer les sauvegardes...

Mais bon dans le doute je vais le désinstaller on verra bien.

Merci.

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
28 décembre 2008 à 10:19:33

En fait c'est plus qu'un problème de refaire ce que j'ai déjà fait.

Je viens de recommencer à jouer, je suis retourné ou se trouvait l'émissaire pour lui reparler et pouvoir finir mes quêtes mais l'émissaire est partie comme il devait le faire si tout avait bien fonctionné. Sauf que mon journal est pas a jour et si je vais parler a ceux qui m'ont donné la quête (Calum et la capitaine Breilena) ils ne veulent pas m'en parler, ils me disent que je doit d'abord retrouver l'émissaire.

Je suis coincé, je ne peux finir aucune autre quête tant que j'ai pas fini celle-ci mais je ne peux pas la finir.

Et j'ai franchement pas envie de tout recommencer...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 décembre 2008 à 12:06:33

Regarde bien dans ton journal les quêtes en cours et celles terminées histoire de voir s'il n'y a pas d'indice.

Si ça donne rien bah refais ta quête en partant d'une sauvegarde précédente, et vérifie bien que tout est en ordre dans ton journal au fur et à mesure.

Bah sinon je suis en route je suis sur la quête de Fihelis je te tiens au courant une fois que j'y serai :-)))

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
28 décembre 2008 à 18:48:39

Ok merci beaucoup.
Je vais essayer de recommencer juste avant.

Pour le journal je l'ai épluché dans tout les sens et il est resté juste avant que je trouve l'émissaire, quand j'ai parlé au chef orque dont je me souviens plus le nom. A part ça j'ai rien vu d'autre de particulier.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:10:03

je viens d'y arriver tu t'es apparemment fait bloozer.
Celui que l'on rencontre après avoir tué BriseCrâne n'est pas l'émissaire mais un allié des orques (Olov). Si tu le laisses partir normal que ça coince, puisque tu croies avoir sauvé l'émissaire et n'as en fait que permis à un espion de s'en aller. Faut l'interroger, en lui demandant qui il est vraiment, lui demander des preuves de son identité, ce qui permet de le démasquer, ensuite combat.

T'as pas rencontré Kasavir juste après si ?

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
29 décembre 2008 à 08:44:18

Casavir je l'ai rencontré je ne sais plus trop quand, il me semble avant mais j'en suis plus sure.

Je lui ai parlé à l'émissaire, il me semble lui avoir posé toute les questions mais j'en ai peut-être loupé.

Mais alors il est ou cet émissaire??

Bon ba reste plus qu'a le chercher alors, merci!

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:58:58

Si tu n'as pas démasqué Olov (qui se faisait passer pour l'émissaire Issani), c'est que tu as loupé un élément de quête.
Pour info c'est celui que tu rencontres après Yaisog BriseCrâne (le premier chef orque).

L'émissaire véritable ne vient qu'après (tu dois rechercher le camp de Logram auparavant).

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
29 décembre 2008 à 14:17:35

Ok donc l'imposteur c'est bien celui que je croyais être l'émissaire, c'est donc ça le problème.

Je l'ai laissé partir (je suis une andouille :p).

J'ai déjà trouvé Logram et je l'ai tué mais j'ai pas visité toute la caverne, j'arrétait pas de mourir, trop d'orque qui sortait de je ne sais ou. Je vais essayer de tout bien visiter en espérant le trouver.

Merci encore pour ton aide! :)

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
29 décembre 2008 à 15:09:18

J'ai trouvé l'émissaire, le vrai cette fois! XD
Mon journal à été mis à jour et tout donc plus de soucis je pense.

Merci beaucoup à toi! :ok:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 décembre 2008 à 15:48:55

Mort plusieurs fois (recharge nécessaire) c'est que ton équipe est faible ou mal gérée.
Moi j'utilise juste mon rôdeur en harnois pour le moment; guerrier 4/rôdeur 4 yuan-ti sang pur :hum: avec Neeshka pour les pièges et j'en viens à bout sans problème. J'évite de me laisser submerger, je les emmène à chaque fois à l'encadrement d'une porte, CA 30, ceinture 5/- contre armes tranchantes, à l'aise :-))

(Il m'est arrivé une ou deux fois de tomber inconscient, mais c'est parce que je l'envoie tout seul au combat (plus d'xp si deux des quatre persos sont suffisamment éloignés), mais pas de mourir (zéro recharge). J'espère arriver à la fin de Storm of Zehir en un crédit :p) , bah sinon je recommence (dans 6 mois))

Kemilando
Kemilando
Niveau 3
29 décembre 2008 à 17:15:08

Oui je me débrouillé mal au debut, je suis morte quelques fois puis j'ai trouvé la technique mais j'en avais un peu marre alors j'ai tracé vers la sortie XD.

Bon courage alors :).

La vidéo du moment