CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prêtre => Poing sacré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eliasSS4 eliasSS4
MP
Niveau 6
23 décembre 2008 à 19:20:07

Bonjours à tous! Je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les prêtres futur poing sacré (stats de base, compétences à booster, etc) car je viens de débuter et mes amis sont déjà bien avancé dans le jeu mais ni connaissent rien en prêtre :honte: c'est pour cela que je vous demande votre aide :gni: j'ai essayé de trouver un topic qui en parlait mais comme je vous le dit je débute donc je sais pas trop ou chercher (j'ai un problème de vocabulaire :snif: ). J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
:bye:

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
24 décembre 2008 à 02:05:21

Okay! Alors, avant tout, je tiens à signaler que je n'ai jamais joué de personnage avec la classe de prestige "Poing sacré". J'ai joué l'un ou l'autre personnage prêtre, mais je ne les ai jamais multiclassé dans cette direction.

Suite à cette mise en garde, voici un lien vers le sujet d'un forum dont les deux derniers messages parlent de la classe de Poing Sacré justement (même si ce n'est pas grand chose):
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=2105

La suite: Si je devais jouer un personnage poing sacré, comment est-ce que je m'y prendrais?

1) La classe de base du personnage
Dans ton message, tu dis vouloir faire évoluer un prêtre vers la classe de prestige Poing Sacré. Bien que ce soit un bon choix, je me demande si il n'est pas plus avantageux de prendre une autre classe de lanceur de sort divin, comme les druides, les chamans spiritistes, et les élus divins.
Je ne te recommanderais pas les classes de rôdeurs ou de paladins comme classe de base. En effet, les Poings Sacrés gagnant de nouveaux sorts avec leur niveau, mieux vaut prendre une classe où les sorts sont intéressants.

Les classes les plus intéressantes sont peut-être les classes de druides et de chamans spiritistes. Ma logique est la suivante: Si tu prends la classe de prêtre comme classe de base, ton charisme ne te servira à rien. En effet, si tu multiclasses un prêtre, il n'augmentera plus l'efficacité de son renvoie des morts vivants. De ce fait, cette capacité devient inutile, ainsi que le charisme associé. Tu devrais alors joué un prêtre sans charisme, mais cela minimise l'efficacité de la classe, d'autant plus qu'il y a des alternatives très utiles.
Le chaman spiritiste a aussi besoin de charisme pour renvoyer les esprits mais ici, le jet d'effet est différent: tu feras toujours des dégâts avec la compétence de renvoie des esprits (1 dés 4 par niveaux de chaman spiritiste). Au plus tu as de charisme, au plus tu as de chance que l'esprit ne se prend pas que la moitié des dégâts dans la figure. Le prêtre n'a pas ce luxe: soit il réussi son renvoi, soit il échoue. Et dès que le prêtre est mutliclassé, il échouera presque toujours.
Le druide est bien sympathique aussi, mais le chaman spiritiste a des bonus un peu plus intéressant et n'a pas non plus de compagnon animal qui souffrirait d'une absence de niveau. En effet, le compagnon animal, une des forces du druide, est lié à son propre niveau.

Ce que je te recommande donc comme classe de base:
- Elu divin: Cette classe te permet de choisir un Dieu et te donne un talent qui te permet d'utiliser l'arme de ton Dieu. Choisis donc un Dieu qui combat à main nue, comme Eldath par exemple, et tu gagneras déjà un des trois dons nécessaires pour débloquer la classe de poing sacré. (Mais cela est inutile si tu comptes prendre des niveaux de moines par après).
Malheureusement, la puissance de tes sorts est lié à ton charisme, et ce n'est pas des plus avantageux pour obtenir le maximum des classes de poings sacré ou de moine, si tu fais un multiclassage.
- Chaman Spiritiste: C'est le choix que je prendrais. Premièrement, c'est la sagesse qui est associé à ta puissance de score. Ensuite, le chaman spiritiste ne maîtrise à la base que des armures légères. Mais cela t'arrange parce que certains des bonus à la classe d'armure du poing sacré ne s'appliquent que si tu portes une armure légère ou pas d'armure du tout. (D'ailleurs, je pense qu'il y a un bug mais dans le personnage test que je viens de réaliser, le bonus de sagesse, lié au niveau de moine, qui est censé ne s'appliquer QUE si le personnage ne porte pas d'armure, s'appliquaient quand même. A cause de la classe de poing sacré? Va savoir...)

2) Prendre des niveaux de moines?
Il n'est pas absolument nécessaire de prendre des niveaux de moines. Il est vrai que c'est un plus, mais tu peux t'en passer. Malheureusement, sans niveau de prêtre, il te faudra attendre d'avoir +8 au bonus d'attaque avant de pouvoir prendre le talent "Coup étourdissant", nécessaire pour débloquer la classe de poing sacré, alors que les moines l'ont au niveau 1, directement.

Si tu joues avec tes amis, et que tu joues un soigneur, il vaut peut-être mieux ne prendre qu'un niveau de moine au tout début du jeu pour ensuite te focaliser sur les classes qui augmentent le nombre de sort que tu peux lancer, pour ainsi mieux soutenir ton équipe.
Si tu joues en solo, libre à toi d'augmenter la classe que tu préfères, et les compagnons qui te suivront compenseront tes éventuelles faiblesses.

Garde à l'esprit que les lanceurs de sorts divins gagnent leurs premiers sorts de niveau 9 au niveau 17. Le nombre maximal de sort de niveau 9 qu'ils peuvent lancer par jour est atteint au niveau 20 (il me semble).
En conséquence, si 10 niveau dans la classe de Poing Divin compte comme 8 niveau dans ta classe de lanceur de sort de base (10 - 2 = 8 ; au niveau 4 et au niveau 8, le poing divin ne gagne pas de sorts en plus), il te faudra encore prendre entre 9 et 12 niveaux dans une classe de lanceur de sorts pour atteindre ton plein potentiel de lancement de sorts de niveau 9.

Il n'empêche que cela te permettrait de prendre au minimum 8 niveaux de moines si tu le souhaites. En gros, au niveau 30, si je devais créer un personnage poing divin, il serait:
Chaman spiritiste: 12 niveaux
Poing Sacré : 10 niveaux
Moine: 8 niveaux

A la limite, tu pourrais chipoter un peu et prendre moins de niveau de lanceur de sort divin et augmenter tes niveaux de moines. En ayant 11 niveaux de moines, tu gagnerais une immunité au poison, +1 à la CA, un talent qui permet réduire les dégâts de sorts de zone en cas de jet de sauvegarde raté et tu passerais de 2 dès 8 de dégâts à 2 dès 10.
A toi de savoir si tu préfères les sorts de haut niveaux ou les autres bonus que je viens de citer. Garde à l'esprit que pour citer ces dons, je m'imagine un personnage "achevé", qui a atteint le niveau 30. Or, il est clair que tu passes plus de temps à un niveau bien plus faible...

3) La race et les caractéristiques de base?
Malheureusement, qu'importe la classe de base que tu choisiras, que ce soit moine, prêtre, chaman, druide, élu divin, etc. Aucune des ces classes ne correspond à une classe de prédilection d'une race en particulier.
Il te faudra donc obligatoirement choisir un human ou un demi-elfe, ou demi-drow. Je ne peux que te recommander l'humain, qui bénéficie d'un don et d'un point de compétence supplémentaire.

Concernant les caractéristiques, la sagesse est primordiale. Si tu prends un niveau de moine, elle augmentera ta classe d'armure et elle augmentera en prime ton nombre de sort. Un minimum de 19 en sagesse est d'ailleurs requis pour arriver à lancer des sorts de niveau 9 mais crois-moi, tu souhaiteras avoir bien plus que ça pour bénéficier d'un bonus maximal à la classe d'armure.
L'intelligence et le charisme sont les caractéristiques dont tu peux te passer. En les mettant à 8, tu n'auras pas trop de malus (mis à par au niveau roleplay). Mets les à 10 si tu ne veux pas de malus.
La force et la constitution sont importante mais... tu n'auras pas assez de point pour bien les augmenter. Laisse les entre 10 et 14.
La dextérité est importante aussi, mais à nouveau, pas trop. Elle est importante au début, mais tu n'auras pas à trop t'en soucier à partir du moment où tu trouverais des objets qui l'augmenteront (ceinture, gants, etc.)

Donc, dans l'ordre, la priorité de tes caractéristiques et la valeur que j'y ai associé:
- Sagesse (16)
- Dextérité (16)
- Force (12) et constitution (12)
- Intelligence et charimse (10)

4) Les points de compétence?
Ajuste ton score d'intelligence en fonction des points de compétence que tu as en trop ou qu'il te manque. Voici les compétences obligatoires:
- savoir (8 rang seulement, places les ailleurs par après si tu veux, en acrobatie par exemple).
- concentration (cela te permet d'éviter d'être interrompu lors d'une attaque ennemie lorsque tu incantes un sort).

Compétenteces facultatives:
- diplomatie (si tu joues en solo et que tu as envie d'avoir des options de dialogues supplémentaires par moment).
- premiers secours (4 rangs au minimum pour avoir la possibilité de prendre le talent qui augmente l'efficacité de tes sorts de soin. Continue à en mettre par après si tu souhaites tirer le maximum de tes trousses de soin).
- Art de la magie (pour débloquer des sorts épiques à la fin du jeu et pour obtenir un +1 contre les jets de magie à chaque fois que tu as mis 5 points dans cette compétence).
- Acrobatie (cette compétence est accessible aux moines. Chaque fois que tu auras mis 10 points de compétences dedans, tu gagneras un +1 à la CA).

_________________________________

Pfffiou! Bon, j'espère ne pas t'avoir assommé avec mon texte. N'hésite pas à adapter ces quelques conseils à ton style de jeu (ou à ne pas en tenir compte du doute! Tu es libre après tout!).

Si je peux corriger quelques choses ou préciser certains points, n'hésite pas...

eliasSS4 eliasSS4
MP
Niveau 6
24 décembre 2008 à 18:28:10

Tu gère! Merci beaucoup, j'ai tout compris, sauf l'épisode des classes ^^ si j'ai bien compris je dois prendre un premier niveau de prêtre (pour "Coup étourdissant" et pour pouvoir combattre a main nue) puis bifurquer sur un Chaman Spiritiste pour après revenir un peu sur le moine (histoire d'avoir quelques niveaux de moine) et terminer par la classe du Poing Sacré. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui est très complète ^^.
:bye:

eliasSS4 eliasSS4
MP
Niveau 6
24 décembre 2008 à 18:39:13

Aie... Il y a quelque chose qui cloche... Je suis plutôt du genre instable incapable de se tenir loin de la mêlée et je suis bien décidé à faire un Poing Sacré... Pense-tu que ça fonctionnerait si mon personnage poing divin de niveau 30 est:
Chaman spiritiste: 8 niveaux
Poing Sacré : 10 niveaux
Moine: 12 niveaux
sachant que je ne lance pas beaucoup de sort (sauf je n'ai pas le choix) ?
Merci d'avance.

Gizguth Gizguth
MP
Niveau 7
25 décembre 2008 à 01:13:48

Avant de refaire un bref explicatif concernant les classes, car j'ai envie d'apporter quelques nuances, revenons à ta plus récente question sur la répartition des niveaux : Aucun soucis! Normalement, cela ne devrait pas être trop difficile.
Si tu es prêt à te passer des derniers niveaux de sorts, prends peut-être encore plus de niveaux de moines, si tu juges que les bonus gagnés valent ce sacrifice.

Garde en tête que si tu prends 10 niveaux de Poings Sacré, cela compte comme 10 niveaux de moines du point de vue du dégâts de tes poings. Au niveau 20, tu feras un maximum de 2 dés 10 de dégâts. Prendre plus de niveau de moine ne t'apportera que des bonus spécifiques à chaque niveau dans cette classe.

Concernant les classes, je pense que tu as bien compris. Concrètement, je te recommanderais de commencer Chaman spiritiste (pour gagner quelques sorts de soin et une armure gratuite au début du jeu). Ensuite, il faudrait prendre un niveau de moine pour par après augmenter les niveaux en chaman spiritiste jusqu'à avoir le bonus de +4 à l'attaque requis pour débloquer la classe de Poing Sacré.
A ce moment, libre à toi d'augmenter les classes que tu veux, cela devrait s'équilibrer. Je te recommande seulement de mettre le plus de niveau en Poing Sacré le plus rapidement possible car cette classe augmente à la fois ton attaque (grandement, +1 par niveau au touché et tu gagnes en dés de dégâts, comme un moine) et tes sorts.

Pour en revenir à la classe de base, je me rend compte que j'ai surtout poussé dans le sens de prendre la classe de chaman spiritiste, "meilleure" de mon point de vue, que celle de prêtre pour ce type de personnage.

Mais je souffre d'un biais dans cette argumentation car j'adore les classes qui lancent leur sort comme un sorcier c'est-à-dire, qui apprennent un nombre restreint de sorts mais qui peuvent les lancer plus souvent qu'une classe plus "classique" (entendez : les magiciens, les prêtres, etc.).
Je suis par contre conscient que cette manière de jouer ne plait pas à tout le monde. Si tu préfères avoir accès à un plus large choix de sorts, que tu ne pourras malheureusement pas lancer aussi souvent, prends une classe plus classique : le prêtre.

Le prêtre a d'autres avantages :
- il peut choisir des "domaines divins", qui lui donnent des bonus (comme par exemple, le domaine "guérison", qui multiplie par 1.5 l'effet de tes sorts de soin automatiquement)
- il maitrise des armes et des armures inaccessibles au chaman spiritiste (mais cette avantage est... léger, surtout si tu combats sans armure et à mains nues! Ce qui est le cas!)
- En fonction de ton alignement, tu peux changer tes sorts en sort de soin ou de blessure. (Exemple: un prêtre d'alignement neutre ou bon n'a appris que des sorts de bénédiction par exemple. Avec la conversion spontanée, il pourra, si il le souhaite, transformer ces sorts de bénédiction en sort de soin. Un prêtre mauvais pourra lui choisir de les transformer en sort de blessure, mais pas en sort de soin.
A noter que cette avantage est bien léger, encore une fois, car un chaman spiritiste gagne d'office au minimum deux sorts pour chaque niveau de sort. En conséquence, les sorts de soin en feront d'office partie, si tu le souhaites).
- Le prêtre choisit ces sorts dans la liste des sorts de prêtre (logique), tandis que le chaman spiritiste trouve ses sorts dans la liste des sorts d'un druide! Ce sont aussi des sorts divins mais différents. Là où le prêtre gagne plutôt des sorts de type +1 au bonus de toucher, pour lui ou pour le groupe, le druide (et le chaman spiritiste) trouvera plutôt des sorts de réduction des dégâts, d'arme enflammée (qui ne marchera probablement pas pour les poings du moine? A moins de viser les gants en lancer le sort peut-être?), etc. A nouveau, question de goût. Dans tous les cas, les deux classes utilisent les mêmes sorts de soin.

J'espère avoir répondu à tes questions de manière suffisamment précise. N'hésite pas si quelque chose d'autre te trouble dans mes explications laborieuses.

eliasSS4 eliasSS4
MP
Niveau 6
25 décembre 2008 à 10:39:49

Merci beaucoup :bravo: mais ne t'inquiète pas je suis comme toi je préfère avoir peu de sorts et les lancer plus souvent donc je reste sur la combinaison chaman/moine ^^.
J'espère que ce topic servira pour d'autre personne.
Bye

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
17 mars 2020 à 14:38:28

Bon, ça fait TRES longtemps, mais je dois mettre un autre point en faveur du pretre.

Ca passe par un point negatif, tu n'augmentes pas ton pouvoir de renvoi ni son nombre.
Le positif maintenant, tu peux te passer de la puissance du renvoi grâce aux capacité de transformation du renvoi (puissance divine, bouclier divin, vengeance sacrée...). TRES utile si tu joue un poing sacré puisqu'il s'agit mine de rien de bonus plutôt sympatoche de corps à corps.

Perso je préfère jouer une classe sans dévier mais le multi classage pretre poing divin reste très puissant. Tout comme le roublard maitre des ombres (1 seul niveau suffit à te rendre immortel).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment