CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug pour aller au fort

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
19 août 2008 à 19:59:24

Salutations !
Je viens donc de tuer le ravageur qui a détruit la statue de purification, je retourne donc à l'endroit où il y a les 4 autres (par le portail qui est dans les ruines près de port-nuit) et lorsque j'utilise la carte du monde pour aller au fort de la croisée, je me retrouve (après le premier chargement puis le chargement de zone) dans une forêt, où seul Casavir est présent. Donc dans cette forêt, je ne peux pas aller à beaucoup d'endroits, mais c'est comme si je me trouvais dans une zone avec des allées, je ne peux pas aller sur certaines surfaces plates alors que je peux aller sur certaines hauteurs. Lorsque je parle à Casavir, c'est la discussion habituelle que l'on a avec tous nos compagnons (quel est ton problème avec padhiver, pourquoi tu étais seul au font-à-l'effraie etc.). Dans mon groupe, j'ai Zhjaeve, Khelgar, Shandra, Bishop. Que je renvoie le compagnon de Bishop ou non, j'ai toujours le bug (je dis cela en rapport avec les bugs qu'il y a pu avoir sur les disparitions de Khelgar et Grobnar). Je me suis rendu au Font-à-l'effraie, puis au fort de la croisée, le bug ne s'effectue que sur la transition vers le fort. J'ai repris une sauvegarde juste avant le portail, il faut que je pense à en reprendre une qui ne se trouve pas dans la même zone, mais je doute que cela change quelque chose. J'ai redémarré le jeu... Donc vraiment je ne vois pas à quoi ce bug peut être du. Veuillez m'escuser pour ce long message, mais je tenais à être particulièrement précis. Comme je l'ai évoqué quelques lignes plus haut, ma dernière solution serait de reprendre une sauvegarde où j'étais dans une autre zone (ou de redémarrer l'ordinateur ? mais cela m'étonne également ...). J'ai fait les dernières mises à jour disponibles. J'ai regardé les 5-6 pages qu'il y a sur les bugs sans trouver une personne qui ait eu le même bug, mais j'espère tout de même que quelqu'un pourra m'aider. Sur ce, bon jeu à tous, et vivement la sortie de la deuxième extension ;) (avec moi de bug j'espère).

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
19 août 2008 à 21:26:34

J'ai rechargé une partie où j'étais juste devant les ruines, après avoir effectué le combat, que j'aille au fort à partir des ruines d'illefarm (après être repassé par le portail mélodieux) ou que je ressorte des ruines et que je refasse le chemin dans lequel se trouve les ruines du début (où se trouve le fragment), le bug est toujours présent. J'ai ensuite repris une sauvegarde où j'étais dans le fort où se trouve l'ogre-mage. J'en suis sorti et ne suis pas passé par le portail mélodieux mais suis aller au fort de la croisé, et là, il n'y a pas eu le bug. Je suis tout de suite retourné aux ruines d'illefarm, et j'ai rencontré quelque chose sur mon chemin, et là, j'ai eu la même page de chargement (représentant une fôret) que lors du bug. Dans cette zone, je tue des pixies. Je me suis donc dis que le bug était résolu, car il n'arrivait pas à charger correctement la zone de rencontre avec les pixies (le message vous avez croisé quelque chose sur votre route ne s'affichait même pas). JE suis donc retourné aux ruines, j'ai utilisé le portail mélodieux, j'ai battu le ravageur, ai de nouveau utilisé le portail puis ai utilisé la carte du monde pour aller au fort de la croisé en étant sûr que le problème était résolu et que le bug n'allait pas avoir lieu. Et bien je me suis trompé, il y a quand même eu le bug, et ce dernier est donc très étrange ... et je ne vois pas comment je pourrai le résoudre, donc si quelqu'un l'a déjà eu, merci de me dire comment on peut s'en sortir ;), parce que c'est la troisième fois que je recommencerai le jeu à cause d'un bug ...

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
19 août 2008 à 22:43:18

Jamais deux sans trois, n'est-ce pas ?
Avant de vour écrire mon deuxième message, j'avais quitté le jeu. Je l'ai ensuite relancé pour essayer de nouveau de charger ma nouvelle sauvegarde où j'avais vaincu les pixies et le ravageur. Transition vers le fort de la croisé (le chargement avec la fôret comme image s'affiche), je me dis mince, ça bug toujours.... Et là, surprise ! une conversation entre Casavir et Bishop ou Bishop commence par une phrase du genre Et bien, je t'ai entendu te déplacer dans les fourrées. Donc le bug était en fait une cinématique qui n'arrivait pas à se lancer, je voyais seulement Casavir planté comme un débile au milieu d'une forêt buggée ...
Ce fut un plaisir d'avoir fait ce monologue, et je m'excuse auprès de ceux qui veulent m'aider et qui lisent ces trois messages ^^. Par contre si ça peut être utile à d'autres qui n'arrivent pas à résoudre ce bug, j'imagine que faire ce que j'ai cité dans la page 2 doit suffir. Voilà, je suis bien content de m'être débarassé de ce bug, sur ce, je vous souhaite bon jeu à tous et j'espère que vous avez apprécié cette lecture qui ne vous apportera rien ;).

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
20 août 2008 à 02:28:36

J'admets que j'ai la flemme de lire l'intégralité de tes 3 messages, trop fatigué... x|

Mais de ce que j'ai lu, c'est un problème de cinématique qui ne s'est pas déclenchée, c'est ça ?

C'est un problème assez connu, il suffit de recharger une save, et d'avoir son perso principal sous contrôle direct lorsque la cinématique est censée se déclencher.

Très important de sauvegarder souvent et sur différents emplacements. :p

La vidéo du moment