CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neverwinter nights vs Baldur's Gate

Gilgalad17
Gilgalad17
Niveau 1
28 mai 2008 à 17:47:03

Bonjour!

Alors voilà, je voulais avoir votre avis car je viens de débuter NWN2 et je suis autant déçu que pour NWN1!

Moi ce que je veux c'est du Baldur's Gate, une histoire passionnantes, des quêtes à la pèle, et surtout des combats intéressants.

Alors, je voulais juste savoir si vous ne préférer pas un jeu graphiquement aussi vieux que Baldur's Gate II mais avec un vrai charme, tout en conservant des spécificités de NWN (c'est à dire module et compagnie)

Est ce que je serais le seul à préférer des vieux jeux d'il y a 10 ans?

Enfin c'est un peu bête comme question, mais je dois dire que j'ai limite envie de réinstaller Baldur's Gate et désinstaller NWN2.

Peut être que dans 10 ans, on pourra faire des jeux assez léger et qui reprendront le charme d'antan!

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
28 mai 2008 à 19:48:12

Dés la fin du chapitre 1 NWN 2 n a rien à envié au premier nwn et presque pour baldur s gate 2, si pour toi BG n est pas un jeu linéaire c est que tu as pas compris à BG qui est un jeu linéaire comme NWN à peu de chose prés.
(tous les joueurs ou presque ont le meme parcours sur BG 1 et 2) meme discours pour Oblivion ou la liberté est assez limitée pareil pour gothic 3...
La nostalgie du passé de la 2D non merci non tu es pas seul t inquiéte mais tu es arriéré complétement désolé faut voir les autres jeux autre que rpg et tu verras que le monde evolue et LA 3D EST la et bien présente qu à t il de mal le graphisme de neverwinter nights 2 ce que demande les personnes c est plus de jeux qui ressemblent à Neverwinter nights 2 ou à the witcher ou un mix des deux ou encore un jeu qui dépasse largement the witcher
Dans NWN 2 tu as plus de sorts que dans BG 2 alors on arrete maintenant le délire de la nostalgie des ancien rpg à la fallout baldur et cie ça ne marche plus
Si tu as raté les OBlivions les kotors mass effect jade empire the witcher etc pour une histoire de 3D sache que tu as raté 90% du rpg !
j aurai pu dire "vous" les vieux rolistes nostalgique d un excellent passé mais qui refusent de voir la réalité du progrés ^^ sinon moi j aimerai bien un Baldur s gate 3...

Gilgalad17
Gilgalad17
Niveau 1
28 mai 2008 à 20:10:03

Bon en passant l'agressivité de certain de tes propos, je trouve que beaucoup de jeux 3D font parti de mes favoris, mais pas pour des jeux de rôle pc à fort contenu!

Ensuite, je ne trouve pas que BGII soit très linéaire, mais il faut bien une trame sinon on fait des mmorpg!

Donc, mon post était juste pour signaler que je trouvais les parties dans BGII d'une intensité narrative beaucoup plus importante alors qu'il ne s'agissait que d'un tas de pixel, alors que de nos jours avec NWN, je trouve que la 3D n'a pas atteint un niveau qui remplacera la création d'un scénario et d'un monde qui colle parfaitement!

Si tu préfère, je trouve que BGII retranscrit mieux l'ambiance d'un bon livre d'héroic fantasy que NWN2.

Ensuite, effectivement je comprend que les gens puisse aimer NWN2, je signaler juste ma déception.

tirian
tirian
Niveau 8
28 mai 2008 à 21:02:46

(j'ai réinstall BG1 ya une semaine :p bien que je sois plus un fan de BG2, le mage à 4pv et avec 3niveaux de sorts pourris ca gave vite fait lol, mais j'adore quand même bref)

Gigalad17, je suis de tout coeur avec toi ! Moi non plus je n'ai pas trop accroché NWN2 (surement parce que mon ordi ne me permet pas d'avoir des graphismes excellents, ca donne déjà moins envie de jouer :p
J'avais bien accroché à NWN1 + ses extensions, et ai passé je ne sais pas combien d'heure sur un serveur RP avec des gens que j'appréciais vraiment, donc nwn1 sera toujours dans mon coeur :p mais c'est sûr que les BG restent mythiques

J'ai passé plusieurs centainres d'heures sur Oblivion 4, fait les KOTOR également, c'est sûr que je les apprécie aussi, mais bon, je pense que c'est le fait que les BG ont été les premiers rpg auxquels on a joué (ouais j'ai vu ton âge vieux ^^)
Par contre j'ai pas aimé fallout (j'ai décroché au bout de quelques heures, pas de journal j'savais pas où aller lol) et Arcanum ca me soulait de marcher avec mon mage, je pouvais pas prendre le métro lol mais c'est HS

On fait quand même de bons jeux en 3D (voir supra et autres) mais c'est sûr que BG (surtout le 2 je pense lol :coeur: anomen), encore une fois, mérite de rester dans le top.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:32:48

Cette manie de comparer les jeux !!!

:diable:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
29 mai 2008 à 00:20:42

... est tout a fait légitime Ber Tolkien.
On est dans une société de (sur)consommation, et donc, on est poussé a avoir(ou du moins vouloir) ce qu'on nous propose,meme si le besoin n'est pas.Le fait de comparer est l'essence meme de la critique(dans son terme objectif).Et puis, tous les biens(et services) de conso sont sujet a comparaison: equipements audio,electroménagers, téléphonie, transports, informatique...Alors pourquoi pas les jeux?
Toi meme, n'as tu jamais fait de comparatifs?Si je te dis vista, tu pense a quoi? :lol:
A bon entendeur.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
29 mai 2008 à 00:37:30

pour ce qui est du sujet en question, je vous avoue que la campagne solo de nw2 m'a très largement déçu sur la gestion de l'xp.Tout est fait pour le powerlevelling: une mini qute realisée et vous voila pret pour le niveau sup, ce m'a soulé.Et c'est en ce point que je prefere BG2.Il est aussi vrai que l'ambiance Royaumes Oubliés y est mieux retranscris dans BG( moult livres si je ne m'abuse).Mais je vais arreté la , sinon, je risque de m'enfoncer bien plus loin dans la nostalgie des vieux rpg sur pc: qui se souvient des Dragonlance dans les années 80?lol

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 mai 2008 à 01:56:04

Personnellement, j'aime les 3 genres :
-les neverwinter
-les BG
-et Gothic ( bien que je n'ai joué qu'au 3 ).

Je trouve qu'ils sont tous aussi linéaire les uns que les autres et je les aime bien tous ^^

A ceux-la on peut en rajouter bien d'autre, comme Deus EX, qui change d'univers et de règle mais qui est aussi un RPG, les KOTOR déjà cité, et pleins d'autre que je n'ai absolument pas en tête mais sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures a m'amuser ( ou a pester, dépendait des moments ^^ ).

Enfin, pour le sujet, pour moi c'est ex aequo avec une tite préférence pour les Bg.

Ps : Tiens, pou DragonLance, adorant les bouquins, je ne savais pas qu'il y avait des jeux ... Je vais les chercher sur le net, merci de cette information ^^

Gilgalad17
Gilgalad17
Niveau 1
29 mai 2008 à 19:59:18

Bien je constate au moins que Baldur's Gate a marqué bien des joueur et joueuses!
Maintenant c'est vrai que j'aime beaucoup de jeux en 3D, et un baldur's gate en 3D me plairait beaucoup pourvu qu'il ressemble plus à un final fantasy 12 que a un neverwinter nights 2 pour la jouabilité! J'aurais jamais cru dire que les rpg console avait une meilleur jouabilité!!! Mais pourtant je trouve NWN2 mou du genou!Et de plus même le mode de création est buggé à fond!
Dommage que Black Isle n'existe plus, je suis sûr que cela aurait donner beaucoup mieux!

Tirian, je me souviens plus de l'histoire avec Jaheira et Aerie... Ca donner quoi avec Anomen???

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
29 mai 2008 à 21:07:36

De mémoire, Anomen s'embrouille avec son père.Ce dernier, victime de vol, lui demande d'aller assassiner un roublard.
Un cruel dilemne s'impose au fils: soit il refuse pour faire carrière de "paladin", soit il accompli le souhait et perd toute chance de carrière.Ton perso peut appuyer sur la décision d'Anomen.
En fin de quete , seul Anomen gagne 50k XP si il va a l'encontre de ce que lui demande son père.L'autre issue, je n'en sait rien, j'ai pas suivi cette voie.

tirian
tirian
Niveau 8
29 mai 2008 à 23:26:30

Nan, un ennemi du père d'Anomen, Saerk (dans mes souvenirs :p), tue la soeur d'Anomen, et son père lui demande de la venger en tuer le michant. Anomen peut donc le tuer ou laisser la justice régler l'affaire, et c'est Charname qui le guide dans son choix. S'il tue le mec, la voie du paladin est foutue.
Sinon heu j'me souviens pas d'histoire particulière entre Anomen et Jaheira ou Aerie, mais Anomen c'est le plus beau comparé à tous les gars de BG2 et il est blindé de sorts :D comme Aerie et Viconia, une machine à tuer lol.

Gilgalad17
Gilgalad17
Niveau 1
30 mai 2008 à 11:51:46

Ah, moi j'aimais pas Anomen, je croit que je l'ai laisser à la couronne de cuivre moisir!
M'énervé à tout le temps intervenir!
J'avais réussi à avoir le nourrisson avec aerie!V'là le temps à passer à faire repos!Et finalement il sert a rien!

La vidéo du moment