CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maître Blême viable?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:21:16

'lut tout le monde (et oui j'ai recherché d'ailleurs j'ai participé à quelques-uns des sujets^^, mais bon les sujets sont généralement vagues et puis, une de mes questions implique des réponses récentes en théorie)

Voilà, je me tâte pour rejouer à ce jeu en attendant de prendre Age of Conan (qui coûte, quand même, et puis je compte le prendre pour l'été, où j'aurai plus de temps parce que c'est pas qu'y'a le bac dans trois semaines mais...si :o)) ).
Sauf que j'ai, bien évidemment et comme toujours, envie de jouer nécro, et d'essayer d'avoir un comportement cohérent, même en solo (oui, je vais refaire le solo pour réapprendre à jouer. Si quelqu'un connaît un mod avec un scénario moins chiant que l'original, je suis preneur d'ailleurs).
Autrement dit, je voudrais tenter le 10/10.
Sauf que, à l'époque de la sortie du jeu, c'était clairement pas viable, les quelques bonus du Maître Blême ne compensant pas, pour un magicien, les phénoménales pertes de puissance.

Donc quelques questions :
-Est-il viable de faire autre chose qu'un Magicien? Certainement pas un Ensorceleur (qui ne pourra apprendre aucun sort...), mais peut-être un Barde? Je crois que dans le premier certains le faisaient, et étaient pas mal puissants.
-Y'a-t-il eu des patchs rendant le Maître Blême moins naze en combat qu'avant? Parce que je veux pas dire, mais le toucher de corps-à-corps par exemple, avant il servait à rien : d'une faut toucher, et de deux, les DD sont ridicules, faut tabler sur un échec critique pour obtenir quelque chose...

Euh voilà. Ah, et est-ce que l'extension apporte quelque chose? (bon vous savez pas forcément, j'irai peut-être demander sur le forum approprié pour ça)

Voilà, merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses. :-)

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
28 mai 2008 à 13:24:39

je peux pas répondre à toutes tes questions mais sache que le problème avec le maître blême, c'est qu'il n'a un sort effectif qu'une fois sur 2 et tu ne pourras pas atteindre le niveau 9 en sort avec ton mago.
Mais ceci est corriger dans l'extension puisqu'on peut aller jusqu'au lvl 40 !!

ET j'ai déjà fait un mago 10, érudit du château suif 10, maître blême 10, et archer mage 10

Et ça faisait super super mal !!

Après tu dis que le maître blême est nul, mais que recherches-tu comme bonus pour un mage ?

Sinon pour ce qui est des bardes, je les trouve assez nuls et surement ennuyeux à jouer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:37:07

Oh, une réponse! :hap:

Bon, sinon, je recherche...je sais pas moi, dans l'absolu j'aimerais des sorts et capacités spécifiques des morts-vivants (genre sorts d'énergie négative plus puissants que la normale), mais ça je sais que c'est pas le cas.
J'aimerais au moins que la puissance ne diminue pas autant que ça...ou alors que les invocations soient plus puissantes, parce que dans mes souvenirs, c'est un squelette de merde alors qu'au même niveau, un mage invoque un Elémentaire noble...

En fait ce que je cherche, c'est pas à faire un oufz0r de la mort qui tue, c'est juste de pouvoir faire un Nécromancien sans avoir à le dénaturer pour qu'il soit jouable.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
28 mai 2008 à 18:47:48

Bah déjà il a un bonus à la CA XD

Après son sort de création de mort vivant dominant doit quand même être pas mal, surtout qu'il ne compte pas comme un sort normal et qu'il ne te prend pas d'emplacement !

E c'est non négligeable dans celui-ci puisque les invocations disparaissent trop rapidement à mon goût.

Après je t'accorderais qu'ils auraient pu être plus imaginatif pour les classes de prestiges des magiciens qui sont assez médiocres.

Mais en même temps, je me dis, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire ?!!

Rajouter des sorts profanes ? Ils les ont déjà

Rajouter leurs dons au corps à corps ? Tu prends pas un mage pour ça ?

Leur donner des bons dons e métamagie ? ça ils le font avec érudit du château suif XD

Après je t'accorde que ça aurait été bien qu'ils réinventent de nouveaux sorts puissants disponibles uniquement par les classes de prestige mais bon ....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:25:48

Le bonus à la CA, euh...à la base le mago est pas fait pour être au corps-à-corps je crois. :p) (la même remarque s'applique au greffon mort-vivant, d'ailleurs)

Et non, dans mes souvenirs, le mort-vivant "supérieur" est une goule, un squelette ou une autre connerie du genre. Sachant que tu l'as dans des niveaux pas mal élevés (genre 15 si t'as fait à fond Maître Blême), un pur mage a déjà des élémentaires...beaucoup plus puissants.
Après c'est vrai que ça prend pas de place mais comme en même temps ça sert quasiment à rien...

Bref, je pense que je vais faire pur mage, et juste tenter de privilégier les sorts de nécromancie. Dommage mais bon.

Sinon, je connais pas ton érudit de suif-bidule là, c'est dans l'extension?

tirian
tirian
Niveau 8
28 mai 2008 à 22:38:35

Dans NWN1, un mage10/maitre bleme 30 invoquait une demi-liche (qui balance des sorts pas mal comme cercle de mort, doigt de mort, etc, mais bon contre des haut lvl ca sert à presque rien) comme mort vivant supérieur c'est quand même la classe :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:59:10

Ouais mais fallait les monter, les quarante niveaux...(mais ceci dit, j'avais en effet fait la campagne dans cette optique, et étais arrivé genre niveau 35...et mon invoc' se faisait toujours massacrer ><)

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:23:49

Euhh comment est-ce que tu fais un maître blême lvl 30 ? C'est pas 10 le max ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:25:23

Je parlais de NWN1, là.^^
Et à priori, c'est aussi de nouveau possible dans l'extension Mask of the Betrayer, que j'ai pas.

La vidéo du moment