CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug et patchs?

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
26 mai 2008 à 01:04:33

Ami des hobbits bonjour, je vous expose mon probleme.

J'ai acheté le jeu plus l'addon, installé le jeu de base et direct l'addon par dessus.
D'ou ma premiere question, a laquelle je ne trouve nulle part de reponse:
Est ce que l'extension contient deja tout les patchs lorsqu'on l'installe, ou alors faut il avant son installation installer tous les patchs pour le jeu de base, de la 1.1 a la 1.10?
Bref, j'ai donc installé le jeu plus l'extension, plus le hotfix pour l'extension et hop je commence une partie, je n'ai pas pu aller bien loin sans rencontrer un bug.

Ce bug est apparement connu, il s'agit de celui du fragment d'argent dans les ruines du marais, mon pere me dit que je ne l'ai pas alors qu'il est dans mon inventaire, bref je suis degouté le jeu est bloqué.

Sachant que je n'ai pas le net, quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour les patchs, a savoir quoi installer en premier, le jeu plus tous les patchs plus l'addon, ou le jeu plus l'addon plus les patchs pour l'extension, a vrai dire je m'y perd completement.

Ca me degoute car NW 1 n'etait pas aussi buggé !

Voila donc si quelqu'un du forum pouvait me donner le listing dans l'ordre de ce qu'il faut installer pour que ça marche, en manuel car je n'ai pas le net, merci a vous !

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
26 mai 2008 à 10:17:19

Up de l'aide please

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
26 mai 2008 à 19:35:13

Je suis toujours etonné qu on dise que NWN 2 est un jeu buggé alors qu il est 50 fois moins buggué que le 1er!
Pour ta mise à jour il suffit de cliquer mise à jour...
et tu arriveras à la 1.12 ou 1.13
sinon tu n y arrives pas chose incroyable sauf si tu as pas internet tu le telecharges via par exemple nwn2.fr
tout est expliqué dedans ou bibliothéque de nwn (le site )
En installant l add on on tu arrives à la 1.10 version du mois aout
2007...ensuite tu installes manuellement l hotfix et la 1.11 1.12 1.13. UN PAR un je conseille
:)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:59:44

Bonsoir les Bilbo,

La plus propre des façons est d'installer NWN2 et de le patcher jusqu'à la 1.10(115).
Puis d'installer l'add-on MotB.
Et enfin de patcher le tout avec le reste des patches ayant comme indication "avec MotB", pour ne pas se tromper, ils commencent tous par : nwn2_pcx1_french_

Un par un, comme dit antidaube06.

Et adieu les bugues, ou presque !

:diable:

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
27 mai 2008 à 00:09:40

oui mais justement le soucis c'est que j'ai les patch, mais pas moyen de les installer, je n'ai pas le net, je met les patch en racine du fichier NW2, je clique sur l'auto updater du jeu qui fait seulement une recherche internet (infructueuse car je ne l'ai pas).
Ma question est : comment installer ces foutus patchs !!!!
L'option "mise a jour" dans le menu pour lancer le jeu semble ne pas du tout les prendre en compte, meme placés dans le repertoire du jeu !!!!

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
27 mai 2008 à 19:27:55

C est pas possible il fera une recherche en local et il utilisera pas le net pour patcher le jeu
regarde sur nwn2jeuxonline et suis la procédure c est ecrit en détail...
il faut pas décompresser les patchs je crois
tout est ecris la bas

[Dark_Itachi]
[Dark_Itachi]
Niveau 4
30 mai 2008 à 21:00:21

j'ai le même probleme =)

setite
setite
Niveau 6
04 juin 2008 à 13:58:38

J'ai eu le même problème aussi: impossible de les installer sans internet! Il a fallu que je prenne ma tour pour aller chez quelqu'un qui avait internet et faire l'update auto; là, pas de problème.

gakoo
gakoo
Niveau 6
14 juin 2008 à 14:49:46

Ben je fais un UP pour signaler que je n'arrive pas à installer les patchs sans internet (la bécanne de jeux est différente de la bécanne internet).

1-En fait, l'auto-uploader/patcheur me trouve bien le patch dans la racine, commence à mettre à jour puis dit quelque chose comme "la taille du fichier truc n'est pas de la taille escompté blblbla" et "veuillez aller sur le critical nanana sur le site http://obsidian .... " (bien évidemment je ne peux pas y accéder)

ma question est : POURQUOI?

2-j'ai un patch en version exe pour passer à la version 1.4 que j'ai essayé en pensant que l'autopatcheur déconné.
Suprise, il se bloque et me renvoie un message d'erreur en Anglais du genre "la vieille version du fichier n'est pas la bonne ....." je crois qu'il me demande de faire quelque chose (renommer ou supprimer) mais sans aucun détail.

alors 2ème question : QUE FAIRE?

Y'a-t-il un conflit avec mes sauveagardes?

Nota : J'avais commencé avec NW2 puis j'avais installé l'add-on MotB, sans patcher of course, et continué un peu la partie jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvais pas utiliser l'artisanat et que certaines quêtes étaient buggées.

HELP !

Merci d'avance

Pascal Ladal, moine orc adepte des jeux de main

gakoo
gakoo
Niveau 6
14 juin 2008 à 16:43:02

1.04 je voulais dire :p

gakoo
gakoo
Niveau 6
14 juin 2008 à 18:31:06

Un ptit UP (moi je bosse pas le samedi et le dimance donc j'aimerais essayer de jouer avec mon petit gugus)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:01:14

Hum,
Tes sauvegardes n'ont rien à voir.
Avant d'uploader le jeu, il faut noter la version courante. Quelle est-elle ?
Je ne sais pas si c'est en installant MotB sans upload de la version de base que tu as ce problème, ce qui est sûr, il vaut mieux uploader nwn2 jusqu'à 1.10 avant d'installer l'extension.
Courage

La vidéo du moment