CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP! Bug quête Lac Noir

setite
setite
Niveau 6
19 mai 2008 à 17:19:30

Je viens de finir les quêtes dans le quartier marchand et quartier des docks, et je dois me rendre dans la salle des Archives qui aurait été attaquée. Je suis accompagné d'un garde du Capitaine Brealena. Or, quand j'arrive aux archives, surprise! Les portes sont déjà ouvertes, les coffres vides, et apparemment j'ai déjà trouvé les bonnes réponses à la mini quête des archives. Enfin, je suis censé retourner fissa à la ferme de Shandra avant que les gythiankis l'a trouve. Cela ne causerait pas de problème si dans la ferme Shandra était là ! Or, elle n'est pas là et je vois quatre gythiankis morts! A partir de là, je ne peux continuer le jeu, je suis bloqué. Certes, j'avais déjà fini le NW2 et MOTB en tant que magicien, maintenant, je suis guerrier, mais c'est rageant de devoir de réinstaller à nouveau NW2 (j'ai eu le même problème auparavant, sauf que c'était dès l'entrée à Padhiver, et j'avais tout réinstallé en créant un nouveau personnage en me disant que là, je ne pouvais avoir ce genre de bug puisque partant de zéro)! Ce bug est énorme! Et bloquant! Une idée pour le contourner sans qu'il me faille tout refaire à nouveau? Pour infos, mon NW2 et MOTB ont les dernières mises à jour.

setite
setite
Niveau 6
20 mai 2008 à 12:50:20

J'annule mon sujet. je viens de recommencer une sauvegarde et perdu une heure de temps à tout recommcer, et le bug a disparu (ouf!), je bien vu Aldanon que je suis entré dans Lacnoir et été ensuite emmené par le garde aux archives, où tout est revenu à la normal: quel soulagement! Avant, au lieu de voir Aldanon, j'étais devant les archives et tout étéait déjà trouvé! NW2 est quand même super bugé malgré toutes les mises à jour, car malheureusement, je ne vous dit pas tout sur les autres bugs rencontrés, mais mineurs!

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
20 mai 2008 à 19:33:14

C'est bizarre de voir autant de bugs x)

Personnellement je n'ai jamais eu un seul bug, pourtant j'explore les moindres recoins, fais toutes les quêtes secondaires etc.. :D

leonheart_05
leonheart_05
Niveau 8
17 juillet 2008 à 04:41:39

moi je suis bloqué mais c'est parce que je sais pas comment faire la quete quelqu'un m'explique comment faire

micquin
micquin
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:02:58

Tu pourrais être plus explicite leonhart ?

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
04 mars 2009 à 22:45:02

J'ai un bug dans le même lieu
J'arrive à Lac Noir, je parle à Aldanon et après je vais aux archives mais aux archives le problème est que je ramasse tout en commencant par le voile et les livres mais aucune interaction possible avec les piedestals...
C'est la première fois que je fais le jeu j'ai peut-être oublié un détail... Autant que je décrive tout ce que j'ai fais aux archives.
En entrant je suis allé dans la salle de gauche où j'ai tué les malotru puis je suis allé tout droit où je rencontre le concierge qui m'explique ce que je dois faire (j'ai trouvé bizarre que mon journal ne se mette pas à jour vous me direz si c'est normal).
Je commence l'exploration à proprement parlé. Je prend le voile et tue tout les ennemis des archives en finissant par la salle de droite (puisque j'avais commencé par celle de gauche...).
Je suis passé et repassé, je doute qu'une bibliothèque m'ait échappé puisque j'ai les trois tomes de la Mort d’un Matelot avec en plus le tome 2 en double (donc 4livres pour la saga) ainsi que la Menace Luskanienne, les Temps Sombre, le Code d’Illefarn et Faerûn Plat.
Bref donc sauf erreur j'ai tout le matos necessaire mais les piedestals restent inerte...
Vu que le concierge avait parlé de parchemins où ecrire la réponse (logique) je m'en suis procuré, 8parchemins vierge comme pour faire des sorts.
Envisageant que le voile soit corrompu (on essaye tout ce qu'on peut...) j'ai utilisé un éditeur pour m'en faire un deuxième mais toujours rien...

Où est le problème? Que dois-je faire?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
05 mars 2009 à 01:20:10

Si tu veux que des lunettes fonctionnent, la première chose à faire semble de les mettre :ok:

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
05 mars 2009 à 01:29:33

Évidemment que mon personnage porte le voile quand je progresse dans la bibliothèque... J'ai même essayé de le faire porter par la roublarde et le nain, je peux essayer avec la druidesse mais doute que ça ait meilleur effet qu'avec les trois autres.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
05 mars 2009 à 03:05:33

Et tu as évidemment vu grâce à ce voile les passages secrets :question:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
05 mars 2009 à 03:13:57

Heu, juste comme ça, tu les "portes" où ?

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
05 mars 2009 à 03:29:12

Avec ou sans voile je voyais effectivement des portes caché derrière des pans de bibliothèque et au centre de la bibliothèque des portes nécessitant une "clé spécifique".
J'ai fini par ouvrir les petits salles caché à grand coup de sort de zone lassé de tourner en rond dans la bibliothèque (habitué des RPG je préfère toujours la méthode fine mais là je voyais pas et étant bloqué...)
J'ai vidé les coffres de toutes ces salles cachées.
J'ai tenté de quitter les lieux puis revenir et remettre les livres en place et de les reprendre au cas où le bug se trouvait au niveau du déclencheur livre retiré=>piédestal utilisable, mais non.
Je suis aussi allé à la ferme de Shandra à tout hasard mais rien donc ce n'est pas le même bug que vu plus haut.

Le problème serait une question de porte ou objet non activé? Faudra me dire où alors, j'ai fais 30fois le tour et essayé des trucs tordus comme expliqué mais globalement je me suis focalisé sur les piédestals.

Merci tout de même de m'accorder du temps :)

superzelos54
superzelos54
Niveau 5
05 mars 2009 à 07:07:42

dis moi, est- ce que le concierge est encore présent après que tu lui ait parlé en arrivant?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 mars 2009 à 12:54:50

Étrange, j'ai jamais eu ce problème, normalement quand tu équipes le voile (à la place du casque) c'est censé te montrer les portes secrètes et te laisser parler avec les 4 livres/énigmes. t'as quels patchs d'installés ? Donc pas besoin des parchemins que tu as. Si tu as une sauvegarde pas trop éloignée essaye de la reprendre.
Mais pense bien à "l'équiper" et pas uniquement "porter" dans ton inventaire (ça peut prêter à confusion).
Bon ce qui me paraît bizarre c'est qu'il me semble que si tu n'as pas le voile d'équipé il me semble que tu peux normalement quand même interagir avec les piédestaux, c'est juste que t'as un dialogue du type "il y a quelque chose...".

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
05 mars 2009 à 14:39:01

Le concierge est parti. Il est supposé rester?
J'équipe le voile en casque
Aucun patch installé mais j'ai l'extension "the mask of the betrayer"
Vraiment aucune interaction avec les piédestaux... Le curseur se change en panneau d'interdiction quand je passe sur le piédestal. Comme si c'était un simple élément de décor.

Ma dernière save est l'autosave après avoir vaincu les luskaniens du Spectre s'il le faut vraiment je reprendrais de là ça me laisse la planque à vider et recommencer les archives. J'aimerais autant éviter surtout que mes vacances sont fini je vais pu avoir le temps de passer des nuits sur le PC à parcourir donjons et tombeaux.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
05 mars 2009 à 23:45:47

Oui c'est ça le voile en casque, et tu ne vois pas les passages secrets.
Fais-nous un screen qu'on perde pas de temps

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
06 mars 2009 à 01:39:01

et je screen quoi puisque d'après Toi j'ai pas vu les bons?
Si c'est pas les portes (que j'ai démoli) derrière les pans de bibliothèques je me doute même pas de où ils sont ces passages...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
06 mars 2009 à 02:00:22

Non, ce qui serait bien, c'est un screen de ton perso, inventaire visible (ouvert), à-côté d'un des tomes à lire, le curseur pointé sur ce même livre. De là, on pourra se faire une idée du problème :oui:

]Sylveur[
]Sylveur[
Niveau 2
06 mars 2009 à 02:27:04

Le problème s'est réglé de lui même, il y avait bien un bug mais installer Storm of Zehir a patché le jeu. J'ai chargé ma partie et les piédestaux étaient devenu utilisable.

Merci de votre aide tout de même, ca fait plaisir de recevoir de l'aide quand on en sollicite. :)

La vidéo du moment