CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil config. pour un perso multiclass

jebay
jebay
Niveau 1
15 mai 2008 à 11:37:44

Bonjour,

J'ai un personnage humains, multiclassé Guérrier (niv. 6) / Ensorceleur (niv.1). Son Alignement est Chaotique neutre.

J'aimerais savoir si j'ai fais le bon choix et sur quel caractériques je dois miser (force, dextérité, constitution...).

Enfaite j'aimerais qu'il soit balèze au corps à corps tout en ayant deux trois sorts destructeurs.

Merci

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mai 2008 à 12:30:31

Pour les niveau d'ensorceleur il faut privilégier le charisme , et pour le guerrier force endu et beaucoup de dexterité si tu veux garder une bonne classe d'armure en portant des armures légéres qui permettent de lancer des sorts profanes (il y a un don qui permet de reduire l'echec des sorts profanes avec des armures légéres je crois)

jebay
jebay
Niveau 1
15 mai 2008 à 16:53:47

Merci pour ta réponse. Sinon, quel est, selon toi, les meilleurs choix pour multi-classer ton perso ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mai 2008 à 20:12:24

ben il y a pas vraiment de "meilleur" a la limite ca serait plutot le contraire , le multiclassage c'est bien fun mais ca a tendance a affaiblir ton perso , surtout avec des grands ecarts style magicien/guerrier pour prendre un exemple si t'as 5 lvl de mage et 5 de guerrier , quand tu rencontreras un guerrier lvl 10 pas multiclassé tes sorts seront trop weak pour lui faire mal et au corp a corp tu tiendras pas le coup non plus . Par contre il y a des classe qui se pretent d'avantage au multiclassage comme par exemple le rogue , qui permet d'aquerrir plein de competence en gardant de bons bonus de combats , et des mélanges de classes plus judiceux , genre pretre ou druide avec des classes combattantes ce se mélange biendu fait qu'il peuvent porter des armures , soigner etc ...
Mais bon quoiqu'il en soit faitcomme il te plait , de toute facon méme si tu fais n'importe quoi tu peux t'appuyer sur les compagnons dans la campagne et ils suffisent en general (a part qqes passage ou tu te retrouve seul )

micquin
micquin
Niveau 10
16 mai 2008 à 08:55:45

Si tu prends le don permettant de lancer des sorts en armure, indispensable à mon avis pour ce type de perso, tu pourras les lancer en armure lourde donc inutile de dépasser 12 en dextérité.
Pour ce qui est du multiclassage, il est exact que ça "affaiblit" un perso par rapport à un monoclassé, mais ça ouvre des perspectives de jeu différentes, donc c'est un choix personnel.
Pour un guerrier mage, il existe la classe de prestige de champion occultiste aui est assez intéressante, vérifies dans le manuel les minima nécesaires et donc les minima de caractéristiques pour obtenir certainsdons nécessaires.

jbstar
jbstar
Niveau 2
16 mai 2008 à 09:13:44

Ok, j'aurai faire un perso plus complémentaire... D'habitude, je prend un perso bourrin qui fait que taper (avec le katana, ça aurait pu etre cool en plus) mais la j'ai un autre perso ensorceleur et les sorts font de sacré dégats.

Enfin, c'est mon premier perso donc c normal je pense

La vidéo du moment