CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute, besoin de conseils!

_taggleracl_
_taggleracl_
Niveau 4
12 mai 2008 à 18:54:28

Salut!
J'ai le jeu depuis ... ben ce matin en fait et je m'y connais pas du tout dans cet univers, j'ai uniquement joué à WoW et à Guild Wars (et kotor) dans le genre, mais j'avoue que là je suis un peu perdu ...
Je ne sais pas quelle classe prendre avec quelle race ...
Je pensais prendre Magicien ou Sorcier, mais quelle race prendre, j'en sais pas grand chose ...
Sinon j'ai essayé vite fait Magicien-Nain et c'était assez compliqué ...
Donc à votre avis, quelles races iraient avec Magicien et Sorcier?

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
12 mai 2008 à 20:16:16

Salut, et bienvenue dans la communauté ^^

Tout d'abord, je te déconseillerais plutôt Sorcier, d'un avis personnel. Il a certes sorts illimités, mais en quantité relativement réduite.
Magicien reste très polyvalent, avec un large éventail de sorts (surtout à haut niveau :p).
Sinon j'approuve particulièrement l'ensorceleur <3, qui possède énormément de sorts et fait très très mal :D

Concernant les races, les humains sont biens, car ils ont :
- Rapidité d'apprentissage : 1 don supplémentaire au niveau 1.
- Grande compétence : 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite.

Ils possèderont donc plus de dons contrairement à d'autres.
Cependant ils n'ont pas d'autres capacités à proprement parlé.
Nain c'est plutôt pour les tanks lourds.
Pour mago, les elfes de la lune, du soleil et les drow sont également très bien adaptés (cf. classe de prédilec).

_taggleracl_
_taggleracl_
Niveau 4
12 mai 2008 à 22:03:19

Merci de ta réponse, je vais essayer un elfe ou un humain Magicien :)
Ah et aussi, y'a une grande communauté sur le multijoueur ? Parce que ça me plairait de jouer avec des français lorsque je serai un peu plus expérimenté :)

LeBiday
LeBiday
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:06:14

Je squatte le topic pour poser ma question aussi :noel:
J'ai pas compris un truc (j'ai le jeu depuis la semaine dernière).
Au niveau 2, on me demande de choisir une autre classe (ou de reprendre celle que j'ai déjà) pour compléter celle de notre personnage. Mais après, comment on fait pour avoir une classe de prestige si on a déjà pris une classe de base?

tirian
tirian
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:41:07

Je crois que dans NWN 2 le max de classes est 4 en tout (classes 'normales' + 'de prestige'. Je ne sais par contre plus combien de classes de prestiges tu peux avoir, mais il me semble que c'est plus d'une.
Tu peux donc faire un guerrier-voleur-mage-clerc (pas sûr que ca serve à grand chose mais bon ^^), ou voleur-assassin-voleur de l'amn (j'sais plus c'est quoi les classes de prestige lol)
Donc en gros ne t'inquiète pas, tu peux avoir + de 2 classes.
A confirmer par les experts pour le nombre max et combien de classes de prestige maximum.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 mai 2008 à 01:36:02

A chaque niveau, tu choisis quelle classe tu souhaites évoluer.
Tu peux bien te faire un pur personnage ( une unique classe ), que des quadruples classes.
A toi de voir comment tu peux monter ton personnage.

Personnellement, je me suis fait un Genasi d'air Magicien/Eruti Profane de Chateau-Suif :]

floo51
floo51
Niveau 4
18 mai 2008 à 22:06:04

un conseil pour la suite ne fait que trés peu de classe de prestige ou multi-classe car votre perso devin moins fort.

exemple:

rodeur lvl 20 = perso lvl 20

guerrier lvl 10 maitre d'arme lvl 10 = perso lvl 15 car il n'a rien a voir avec sa classe de base meme si il combat mieu au cc il n'est aussi puissant qu'un guerier lvl 20

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 mai 2008 à 12:49:47

Mago 10 + Erudit profane 10 = mago 25 :p
Les classes de prestige servent énormément, mais pas forcément pour toute les classes :]

Ps : mago 25 non par le pouvoir ( sort ), mais pour tout ce qu'il y a a coté ^^

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
25 mai 2008 à 19:06:08

Oui il y a des classes de prestige super utiles (celles de roublards sont superbes, dommage que je prenne jamais cette classe).

Par contre je trouve les classes de magiciens décevantes !
Il n'a que maître Blême à sa disposition qui est assez nul je trouve (et encore elle est mieux que dans NWN 1 !).

Sinon je suis 100 % pour les magiciens et contre les ensorceleurs !!
Le magicien est plus stratégique comme il a plus de sorts et peut les changer quand il veut !!
L'ensorceleur n'a que sa classe de prestige qui est bien !!

Dites moi si je me trompe svp j'espère ne pas me faire d'illusions dur le mago ^^

micquin
micquin
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:13:02

Le magicien est plus stratégique comme il a plus de sorts et peut les changer quand il veut !!
L'ensorceleur n'a que sa classe de prestige qui est bien !!

de façon générale je suis d'accord avec toi mais, dans le cas d'un jeu PC la panoplie de sorts utilisés est assez réduite, quelque soit le style de mage que tu joues donc l'ensorceleur est nettement plus efficace (et j'ajouterais malheureusement car ça réduit l'intérêt de jouer un mage).
Question classe de prestige, si tu fais allusion à la clase de disciple du dragon je n'en vois pas l'intérêt du tout.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
26 mai 2008 à 18:51:37

En même temps, je ne vois pas qu'est-ce qu'une classe de prestige pourrait apporter à un mage ?

disciple du dragon --> cône de feu ! mais les bonus en force n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un mago.

Maître blême --> bonus à la CA : pas mal pour un mago, coup paralysant ou mortel, moyen mais pas mal quand même. Invocations : pas mal ans NWN2.
Donc en fait si je retire ce que j'ai dit c'est pas mal XD

Mais je boycote les mago dans NWN 2 car je trouve qu'ils ont été pas mal rabaissés.

_Le familier est assez médiocre par rapport à ceux de NWN1

_la convocation de créatures a été énormément raccourci !
C'est pour ça que Maître blême est plus intéressant avec ses nombreuses invocations, mais j'ai préféré commencer ma première partie avec en alignement bon (c'est quand j'en ai assez des remerciements dans ma 2è partie que je deviens mauvais lol).

Mais je pense quand même que les mago sont mieux que les ensorceleurs puisqu'ils ont plus de points de compétences et plus de sorts différents (c'est plus utiles après l'apport de nouveaux sorts de l'extension quand même).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 mai 2008 à 02:01:31

Le principal atout de la classe d'Erudit Profane est le fait d'avoir gratuitement tout les dons de métamagie, et de ne pas perdre de niveau de jeteur de sort en montant en niveau. Il y a aussi la diplomatie qui est un talent de classe, mais ça, c'est plutôt un "plus".

Concernant le familier : jouant toujours magicien, je ne m'en sers absolument jamais. Je sais que c'est ne pas jouer un "plus" de cette classe, mais je n'ai jamais vu son utilité pratique.

Pour les magos et l'invocation, je ne me plains vraiment pas, je trouve les sorts plutôt bon même. Très utile un Elémentaire Mineur/Majeur dans la plupart des combats.

J'ai finis sans aucun problème NWN 2 avec mon Mago/Erudit, ainsi que son extension, pareil sans aucun problème majeur ( juste ces foutus moines vampires qui me courent sur le haricot ... ).

Concernant la dualité Mago/Ensorceleur, c'est a l'appréciation de chacun ^^
Je préfère mago a ensorceleur, mais d'autre ont l'inverse ^^ ( et d'autre encore déteste tout ce qui lance des sorts xD ).

La vidéo du moment