CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions aussi

setite
setite
Niveau 6
28 mars 2008 à 12:21:57

Chez le marchand, on peut acheter des armure avec un CA de 0, mais quand les qualités spéciales, on peut par exemple avoir +5 en CA.
Ces armures sont plus intéressantes que les classiques, comme les harnois qui ont un CA de 8, mais pas de + quelque chose?
Est-ce que avoir beaucoup d'intelligence (je suis magicien) permet de mieux résister aux sorts adverses?
Vaut-il mieux avoir une amulette de protection +2 ou une amulette de vitalité +2 (constitution +2)?
je voudrais être un archer-mage, mais je me demande si rester un magicien n'a pas finalement le mieux: qu'en pensez-vous? Merci à vous.

tirian
tirian
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:44:54

En fait selon les armures, tu as une CA maximum : la robe ou le vêtement ca offre aucune protection, donc 0. les grosses armures de bourrin ca monte jusqu'à +8, mais les mages ne peuvent pas la porter. Les mages portent armure légère en général, ou robe, ce qui donne une CA de 0 ou 2-3, mais grace aux capacité spéciales Ca+5 etc, ca permet de monter ta classe d'amure alors que tu as une armure qui peut pas monter très haut maximum.

C'est la sagesse qui permet de résister mieux aux sorts je crois. L'intélligence permet de pouvoir lancer plus de sorts par niveaux.

Amulette de protection +2 te donne +2 à tous tes jets de sauvegarde si jme souviens bien (reflexe, volonté et vigueur) alors que +2 en constitution, ca te donne quelques points de vie en plus. Si t'as des jets de sauvegarde pourris, vaut mieux l'amulette de protection. Si comme t'es mage, t'as pas beaucoup de points de vie, la constitution peut être bien aussi.

En général archer-mage sert plutôt aux rôdeurs, qui prennent 3niveaux de mage pour ensuite devenir archer-mage et améliorer leurs dégats en tirant des flèches. Donc pour un mage c'est pas une bonne idée.
Voila j'espere avoir répondu clairement ^^

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 mars 2008 à 00:58:23

Il y a aussi un autre paramètre extrêmement important a prendre en compte pour les armures : le bonus maximal de dextérité.
Grace a lui, la CA augmente, mais plus l'armure est lourde, moins le bonus possible est élevé.
Donc, pour un personnage, meme axés guerrier qui a énormément de dextérité, une armure harnois plains n'est pas forcément la meilleure option ^^"

Après, augmenter la constitution pour un mage a l'aide d'objet, je décommande personnellement. Raison : il vaut mieux renforcer ses points forts que combler ses points faible.
Un mago n'étant pas pour le corps a corps, si j'ai le choix entre un bonus de DEX/INT et de CON, pour moi, c'est vite fait ^^

micquin
micquin
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:17:40

Tu peux aussi jouer un mage en armure avec le don "Incantation statique" mais ça décale le niveau de sort d'un cran : une boule de feu qui est normalement un sort de niveau 3 devient un sort de niveau 4 ce qui fait qu'en pratique tu ne peux pas utiliser tes sorts du plus haut niveau, donc à réserver aux guerriers/mages et à proscrire pour les "vrais" mages à mon avis.
Quant au bonus de constitution de +2 il te rapporte un point de vie supplémentaire par niveau, est ce que ça vaut vraiment la peine ?

tirian
tirian
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:13:14

Si c'est un mage niveau 1 avec 4 points de vie ca peut valoir la peine :], nan j'avoue, je me rallie à vous concernant ce point :p

setite
setite
Niveau 6
31 mars 2008 à 10:00:40

Merci pour ces réponses. Dernière chose cependant, Tirian dit que la sagesse est ce qui protège un magicien (ou n'importe qui) des sorts adverses. Donc c'est bien le niveau de sagesse qui protège et non l'intelligence?

micquin
micquin
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:02:15

Ca dépend du type de sort auquel il faut résister :
en général les sorts de zone type boule de feu cest un jet de rélexes donc c 'est la dext qui compte, pour les sorts de type mental : domination, charme, .... c 'est un jet de volonté donc c'est la sagesse qui est prise en compte.
Ceci dit un mage a de bons jets de volonté donc mettre deux points de plus en sagesse pour gagner 1 point en volonté me parait sans intérêt.

setite
setite
Niveau 6
31 mars 2008 à 11:21:34

Pourquoi un mage aurait de bons jets de volonté? C'est l'intelligence qui donne une volonté?

micquin
micquin
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:08:47

C'est une question de classe : chaque classe progresse plus ou moins vite en attaque et jets de sauvegarde. Un guerrier progresse vite en attaque : +1 par niveau et en jet de vigueur, un roublard progresse moyennements en attaque : 0,75 par niveau et vite en jet de réflexes, un mage progresse lentement en attaque : 0, 5 par niveau et vite en jet de volonté, ...etc

setite
setite
Niveau 6
31 mars 2008 à 12:26:19

Je vois. Merci. Remarque: que c'est compliqué comme système!

setite
setite
Niveau 6
31 mars 2008 à 12:28:53

Mais d'où vous savez tout ça? Avez-vous des sources particulières. Si c'est le cas, elles seront bienvenues et cela éviterai d'encombrer la machine à thèmes:):)
merci encore à vous et à votre savoir rare.

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
31 mars 2008 à 14:49:04

Un site pas mal foutu : www.nwn2.jeuxonline.info

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
31 mars 2008 à 14:50:10

Oups..

http://nwn2.jeuxonline.info/

setite