CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vaincre un dragon

setite
setite
Niveau 6
13 mars 2008 à 10:18:29

Salut à tous,

Je suis à la montagne des géants de feu, et si j'ai tué assez facilement tous les géants, chef compris, je n'arrive pas à tuer le dragon. Je suis magicien niveau 16, accompagnant d'un autre magicien (Sand), d'une ensorceleuse (Qara), d'un nain et d'une druide.
Un conseil pour savoir ce qui fait le plus de mal à un dragon ? Merci à vous.

micquin
micquin
Niveau 10
13 mars 2008 à 10:25:14

Le mieux est de prendre le moins de baffes possibles donc, pour tous, peau de pierre et immunité à l'énergie (feu dans ce cas).
Ensuite tu répartis tes persos autour pour éviter ses attaques de zone et tu tapes. Pour les sorts un dragon a généralement de très bons JS donc taper dessus avec des guerriers boostés marche mieux que les sorts.
Au fait tu n'as pas pris neeska pour ouvrir les coffres ? Elle frappe pas mal non plus

setite
setite
Niveau 6
13 mars 2008 à 10:30:46

OK, merci. J'ai plus besoin de Neeshka, car j'ai acheté une fortune un Anneau de commandement, qui me fait un CA de +2 avec +2 en jet de sauvegarde, et qui me permet d'ouvrir n'importe quoi sur toute une zone : un anneau extrêmement précieux !
Neeshka m'était effectivement indispensable auparavant.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
13 mars 2008 à 11:07:18

Personnellement, je te conseillerai de lancer d'abord Khelgar tout seul avec de bonnes protections anti feu.
Ensuite, une fois qu'il a attiré l'attention du Dragon, et bien, déluge de sort sur le Bestiau.
Si tu peux préter main forte a Khelgar avec des invocations ( niveau 8 si possible ^^ ), ca devrait encore mieux aller.

setite
setite
Niveau 6
13 mars 2008 à 11:11:15

Merci à toi. Bonne remarque!

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:40:26

A mon avis, utilise le golem si tu peux, il est très puissant et utile. Sinon, 1 seul guerrier dans le gorupe c'est peu, parce que là toi et 3 de tes compagnons sont peu résistants. Bref, groupe mal équilibré selon moi.

Aussi, je ne vois pas à quoi te servait neeshka, puisque n'importe quel lanceur de sort de bas niveau peut ouvrir les coffres.

setite
setite
Niveau 6
20 mars 2008 à 11:15:09

En fait, j'ai aussi dans mon équipe Casavir (Paladin), donc j'ai deux guerriers, deux magiciens et une ensorceleuse. Ils sont équipés du mieux que j'ai pu, en allant dans les endroits où il y a des marchands, mais malgré les avoir préparé en potions, en sorts, en anneaux, en armures, avant le combat, et lancer leurs plus terribles sorts (avec utilisation du mode pause à fond pour optimiser), je ne tiens pas deux minutes: le feu du dragon tue presque tout le monde malgré toutes les protections et fioles de guérisons.
J'avoue me demander comment vous faîtes pour tuer un dragon: j'ai essayé plusieurs jours en vain...

setite
setite
Niveau 6
20 mars 2008 à 11:18:17

petite info pour Blizzard. Au début du jeu, sans Neeshka, je n'aurais pu ouvrir des coffres, et il est faux qu'un magicien de bas niveau puisse ouvrir des coffres, sauf avec des parchemins spéciaux: il n'existe pas de sort "ouverture de coffre". Il ne faut pas oublier que dans NW2, la seule existence des Roublards, est basée sur cela, avec les pièges.

micquin
micquin
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:01:02

"je ne tiens pas deux minutes: le feu du dragon tue presque tout le monde malgré toutes les protections et fioles de guérisons"

Comme dit plus haut LA solution est d'utiliser les sorts d'immunité à l'énergie (sorts de magicien, ensorceleur et prêtre)

setite
setite
Niveau 6
21 mars 2008 à 13:21:57

je comprends d'avoir des protections anti-feu, mais où on peut trouver des sorts d'immunités à l'énergie?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:05:45

"il est faux qu'un magicien de bas niveau puisse ouvrir des coffres, sauf avec des parchemins spéciaux: il n'existe pas de sort "ouverture de coffre"."

bizarre, dans ma version de nwn2, j'ai un sort de niveau 2 ou 3 qui s'appelle déclocage et qui ouvre tous les coffres environnants.
Perso je me dispense completement de roublard, vu que pour les pieges j'envoie mon tank dedans, et les coffres c'est Sand ou Qara qui les ouvre.

micquin
micquin
Niveau 10
22 mars 2008 à 09:37:35

"je comprends d'avoir des protections anti-feu, mais où on peut trouver des sorts d'immunités à l'énergie?"

Comme tous les sorts tu les choisis au passage de niveau (au lieu de laisser l'IA les choisir à ta place), sinon il faut trouver des parchemins. Evidemment si tu n'as pas fait apprendre ce sort à tes PJ il te faut attendre de passer un niveau maintenant.

setite
setite
Niveau 6
25 mars 2008 à 10:21:24

OK, je vois.
Pour Blizzard: Je suis magicien niveau 17 et je n'ai jamais vu ce genre de sort "déblocage", sauf avec mon anneau de commandement. Sand, qui est magicien comme moi, n'a pas ce sort non plus. Es-tu sûr qu'il s'agit d'un magicien tout court, ou d'un sorcier, ensorceleur ou autre?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 mars 2008 à 10:47:28

Magicien tout court, c'est un sort niveau 2 ou 3 ^^

setite
setite
Niveau 6
25 mars 2008 à 11:50:45

Ben merde, je suis passé à côté, et Sand aussi:):)

La vidéo du moment