CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le meilleur JDR pour vous?

setite
setite
Niveau 6
05 mars 2008 à 13:31:43

D'après quel est le meilleur jeu JDR qui soit toujours digne de ce nom de nos jours? NWN2 ou un autre, voire plusieurs autres?
Merci de votre retour qui pourra être fort instructif.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
05 mars 2008 à 13:53:51

BG2, sans hésiter. Le premier est très bon aussi, parait-il, mais le système de combats peut paraitre un peu archaïque, même s'il est possible de le patcher pour y installer le système de BG2.

Dans la même veine, y'a évidement les Icewind Dale, dont la qualité de la bande-son (notamment) est vraiment impressionnante (rien que les bruits de pas des personnages sur un plancher... >.< ).

A l'opposé, j'apprécie beaucoup Diablo 1 et 2...

Je pense aussi à Planescape Torment (c'est bien ça ?), que j'ai à peine commencé y'a quelques mois, mais l'univers m'avait assez impressionné, peut-être plus mature que BG2.

setite
setite
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:38:31

OK, merci du retour. Mais BG2 n'aurait un peu vieilli quand même? C'est qu'il est le vieux le p'tit père...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
05 mars 2008 à 23:57:16

BG2 peut etre vieux, mais jamais égalé.
Le seul reproche a lui faire est la version 2 des regles, mais c'était l'époque, donc on n'y peut rien.Et cela ne m'empeche toujours pas de le continuer: 3 ans apres l'avoir acheté , je ne l'ai toujours pas fini(Throne of Baal et son antre de dragon, arghhhh).Vraiment intense.

tirian
tirian
Niveau 8
06 mars 2008 à 00:45:20

Idem, BG2 est vraiment une pure merveille parmi les rpg. Rien à ajouter.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 mars 2008 à 12:13:48

Baldur's Gate 2 et Kotor ensuite de mon coté :] ( meme si le 2 aurait gagné a etre plus travaillé ... ).

ctiti60
ctiti60
Niveau 4
06 mars 2008 à 12:41:27

Je suis d'accord aussi avec BG2. J'ai tout de même une pensée émue pour un jeu avec lequel j'ai énormément joué il y a très longtemps: Dungeon Master. Pour moi, c'est un peu le père des JDR sur ordinateurs.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 mars 2008 à 12:58:33

Avec le mythique Gauntlet aussi ( meme si il tient plus d'un scénario "j'ouvre une porte, je tue, j'ouvre une porte ... " ).

jaiden
jaiden
Niveau 40
06 mars 2008 à 22:57:23

BG2 meilleur JDR je ne sais pas il est bien sur excellent mais il commence à se faire vieux;(gameplay qui etait extraordinaire l est bcp moins auj...)
Si je rejoue auj à BG2 pas sur que le jeu va me plaire comme à l ' époque c est meme evident ,ce qui etait admirable dans BG2 c'etait la perfection des combats et le scenario
D autre JDR qui meriterait reflexion Oblivion trés bon jdr mieux que morrowind pour ma part (à cause des balades de 3h usante finit dans Obli...),y aussi divine divinity un excellent JDR , les icewind dale moi qui esperait un icewind 3 :( et j ajouterai bien les jeux culte comme
LES KOTORS

Trent2803
Trent2803
Niveau 4
08 mars 2008 à 01:31:48

BG2 définitivement!!!
Ce jeu m'a fait passer de longues heures de plaisir. Son seul défaut est de ne pas passer sous vista (m'étais acheté un portable sous vista et j'espérais ainsi y jouer même en déplacement). D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...
Sinon, c'est également ce jeu qui m'a fait découvrir D&D et je passe maintenant beaucoup de temps à jouer au jdr papier...
Vive BG2!!!

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
08 mars 2008 à 09:01:12

trent20803:

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/17063-tech-probleme-pour-installer-baldurs-gate-2-sous-vista.html

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:57:23

MOOOOOOORRRROOOOOOWINNNNNNNNDDDDDD =D.

micquin
micquin
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:44:51

En JDR où on joue surtout une classe BG2, quoique Morro est aussi passionnant et plus complet.
Mais si on préfère jouer un perso avec son caractère particulier, ses préférences, ... Arcanum reste pour moi le meilleur, suivi par Planescape

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 mars 2008 à 10:28:22

Certains moments NWN 2 surpasse BG 2 par exemple la gestion du fort ou le gameplay des combats et certaines quetes plus actives et plus interressantes;

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 mars 2008 à 11:34:42

Personnellement je ne pourrais pas choisir car chacun à ses "spécialités" qui font que je les adore.

- Morrowind (moi, j'ai trouvé oblivion sympa, quand meme)

- BG 1 + 2

- Fallout 1 + 2

Et il y en a surement d'autres, mais il faudrait que qqn me rafraichisse la mémoire^^

Arcanum et Planetscape, je n'y ai jamais joué, j'avais pas d'argent à l'époque (ah, la jeunesse^^), mais ils avaient l'air génial.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:56:09

Cela dépend: comme VRAI JDR (sur papier) ou comme RPG (sur PC/console).
Dans le premier cas, je dirais D&D, ou bien Reflets d'Acier ou Conan.
Dans le second, j'ai une préférence pour les Elders Scrolls (Arena,Daggerfall,Morrowind et Oblivion).

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:28:56

Je répond BG2 aussi même s'il devient vieux il n'a jamais été agalé. A essayer.

liam13
liam13
Niveau 8
18 mars 2008 à 22:50:50

Comme mon camarade cotin9, parle-t-on de jdr sur table ou informatique (console et PC)

Sur table pour moi c'est Vampire ou L5A
Sur info, pourrais pas trop dire, je préfère largement sur table ou GN ;o)

Falheim
Falheim
Niveau 7
19 mars 2008 à 12:48:47

pour moi le meilleur je de rôle est de loin The witcher, et neverwinter nights 1

halinetko
halinetko
Niveau 2
20 mars 2008 à 15:13:51

The Witcher magnifique en tout Décors, histoire, maniement des armes ectc... :bravo: :bravo: :ok:

La vidéo du moment