cf. Message d'un autre sujet:
Lors de ma première partie, je me suis lancé dans l'aventure de la campagne officielle avec un sorcier. Malheureusement, je n'ai vraiment pas accroché à cette classe. Je suis un peu vieux jeu concernant la composition d'une équipe (prêtre + lanceur de sorts arcanes + voleurs + guerrier si nécessaire) et le sorcier n'entrait dans aucune de mes catégories pré-définies. C'est pire qu'un barde! (Bardes qui sont d'ailleurs étonnamment efficaces dans NWN2).
Pour en revenir à ta problématique plus personnelle concernant les sorts du sorcier, j'aurais envie de te dire que non, les sorts ne s'améliorent pas. Il y a bien un sort de dernier niveau ("mot de transformation"), qui te transforme en diable cornu, ce qui augmente tes caractéristiques, etc. Mais c'est le seul sort véritablement marquant.
En plus, si tu joues à la compagne officielle de NWN2, un des personnages que tu peux recruter est un sorcier (même si on le trouve après la moitié du jeu, j'ai envie de dire).
Mon avis est que tu devrais changer de personnage principal et en refaire un... Mais c'est à toi de voir.