CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sorcier bien ou pa??

sifodias
sifodias
Niveau 5
25 février 2008 à 13:37:37

slt tt le monde!!
je viens davoir le jeu et jai choisi la classe sorcier
le truc c ke il lanve ke des trucs purri
ma kestion eceke il va lancer des truc comme ca juska la fin du jeu???stp

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
25 février 2008 à 17:03:12

cf. Message d'un autre sujet:
Lors de ma première partie, je me suis lancé dans l'aventure de la campagne officielle avec un sorcier. Malheureusement, je n'ai vraiment pas accroché à cette classe. Je suis un peu vieux jeu concernant la composition d'une équipe (prêtre + lanceur de sorts arcanes + voleurs + guerrier si nécessaire) et le sorcier n'entrait dans aucune de mes catégories pré-définies. C'est pire qu'un barde! (Bardes qui sont d'ailleurs étonnamment efficaces dans NWN2).

Pour en revenir à ta problématique plus personnelle concernant les sorts du sorcier, j'aurais envie de te dire que non, les sorts ne s'améliorent pas. Il y a bien un sort de dernier niveau ("mot de transformation"), qui te transforme en diable cornu, ce qui augmente tes caractéristiques, etc. Mais c'est le seul sort véritablement marquant.
En plus, si tu joues à la compagne officielle de NWN2, un des personnages que tu peux recruter est un sorcier (même si on le trouve après la moitié du jeu, j'ai envie de dire).

Mon avis est que tu devrais changer de personnage principal et en refaire un... Mais c'est à toi de voir.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
26 février 2008 à 08:00:55

Moi je dirais pas ça. J'ai choisi un sorcier (uniquement sorcier) et au point où j'en suit (juste après la mort Ga.... Le Té......) je le trouve assez sympa. Il y a le sort de troisième niveau qui ressemble à la décharge fantastique et qui part en cône. Couplé à la décharge de givre ça me fait un sort assez puissant qui entame pas mal mes ennemis (2 sorts comme ça, mon guerrier, l'archer et le mage/prètresse (je suppose que je devrais la prendre dans mon groupe cette petite ^^).

Bon après c'est peut-être mon style de combat qui me fait aimer le sorcier mais pour le moment j'en suis pas mécontent loin de là.

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
26 février 2008 à 09:22:53

J'étais pas trop satisfait des sorts du sorcier du coup je l'ai multiclassé avec ensorceleur et c'est pas trop mauvais.

sifodias
sifodias
Niveau 5
26 février 2008 à 15:04:02

ok merci
puis de toute façon je me suis fait un magicien et c beaucoup mieux comme ça ^^

setite
setite
Niveau 6
04 mars 2008 à 17:18:31

Oui, magicien c'est le plus puissant des persos car tous les sorts lui sont disponibles, surtout les plus puissants du jeu...

ctiti60
ctiti60
Niveau 4
05 mars 2008 à 10:32:01

J'ai tenté le sorcier la première fois que j'ai joué à NWN2. Au début, je trouvais ses sorts de décharge sympa et de plus en plus puissants. Je suis en général plus du genre ensorceleur que magicien, car je n'aime pas à choisir entre plein de sorts. Bref, j'étais content jusqu'à ce que je rencontre un bon ennemi à qui ses sorts ne faisaient rien, du coup je me suis senti bien inutile et je suis passé à un autre perso. La solution est effectivement peut être de le multiclassé.

heliphas
heliphas
Niveau 3
05 mai 2008 à 16:20:41

Je voie que beaucoup de personnes qui disent que sorcier est nul ne savent pas le jouer...

Le sorcier a la base il n'as qu'un seul sort, decharge fantastique qui marche comme fleche acide de melf en fait (sauf que ce sont des degat de magie )
au fils des lvl, tu pourra prendre des talent dans le grimoire qui te parmette de transformer ta decharge fantastique ou d'avoir un nouveau sort en plus.
par exemple tu pourra avoir decharge de vitriol, qui transormera ta dehcarge fantatique pour qu'elle fasse des degats d'acides a la place des degat de magie. Il y en a aussi qui transforme le rayon lui meme. tu a par exemple le talent qui te permet de faire en sorte qu'au lieu d'un rayon qui va sur une cible, tu en fasse un cone qui touche tout le monde devant toi a l'instar de cone de froid par exemple. Et il est possible de combiner ces deux effet, tu fera donc un cone d'acide au lieu d'un rayon de magie.
Il y a tout un tas d'effet comme ca a faire et tu devra choisir lesquel tu veux prendre.
AU debut du jeu sorcier c'est pourrit c'est vrai mais vous devez apprendre a prendre les bonne amelio de la decharge et surtout mettre des point dans dexterité, car la decharge et une attaque de contact a distance donc le jet se fait sur la dexterité ;)
a niveau egal, les sort du sorcier font moin degat que ceux du mage mais ils sont infinit et les buff que vous pouvez vous lancez sont enorme.

La vidéo du moment