CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par quel jeu débuter ?

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
16 février 2008 à 13:51:24

Voilà je viens d'acheter une compile PC des jeux DetD. Je jouais il y a deux ou trois an à ce jeu sur plateau ("jeu de société" quoi) mais je n'y connais absolument rien quant au jeu sur PC.

La compile est composée de neverwinter, baldur gates, baldur gates 2, icewind dale, icewind dale 2, dragonshard, le temple du mal elémentaire, demon stone ainsi que toutes leurs extensions.

Vous me conseillez quel jeu pour me familiariser avec le jdr PC parmi ceux là ?

Mon seul RPG PC est The Witche masi c'est pas du tout le même genre.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 février 2008 à 15:02:50

Je te conseillerai de débuter par Neverwinter Nights ou par BG.
Si tu es déja familié avec D&D, tu ne devrais pas avoir trop de problème a les prendre en main ( meme si BG est plutot AD&D que D&D ).
Par contre, vi, c'est très différent de The Witcher, faut un peu oublier le coté "Hack 'n Slash" dans deux la ^^" ( meme si, dans certains passage, ca donne un peu le meme effets ... ).

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
16 février 2008 à 16:06:22

La saga Icewind Dale est très Hack'n Slash quand même... Enfin, plus que les autres!

Sinon, je signale qu'il y a un mod qui te permet de jouer à BG1 avec le menu, la résolution graphique, et les règles de BG2, ce qui rend ce jeu un peu plus attractif.
http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=143&Itemid=98

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 février 2008 à 18:40:18

Yep, le mod Tutu.
Par contre, faut pas mal de truc pour le faire fonctionner :/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2008 à 23:27:17

Le mieux je dirai c'est de commencer chronologiquement, dragonshard, le temple du mal elémentaire, demon stone ceux là je connais pas, par contre le reste je te conseillerai baldur, puis le 2, puis icewinde dale puis le 2.
Sachant qu'il y a quelques petits liens entre chaque, et surtout que dans icewind dale (du moins le 2) tu as denouveau le système de compétences que tu retrouves dans neverwinter nights mais pas dans les baldurs... Puis ensuite nerverwinter. Si je te conseil cette ordre, c'est de
1) pour ne pas être dérouté graphiquement en prenant direct un jeux 3D assez joli (nwn)
2) pour pas être dérouté par le gameplay, et plus particulièrement les attributs des persos (parce que quand on commence d'abord par nwn on se retrouve assez frustrer de savoir qu'on a pas de dons comme enchaînement :-p )

Par contre je ne vois pas trop en quoi les IWD sont plus des hack'n slash, le système de combat et le même que BG et donc pas du H'NS :doute: en tout cas je les trouve beaucoup plus linéaire (surtout le 2 qui en plus a des maps super petites)
Pis bon niveau dificultés si t'arrives à finir les IWD et BG en facile/moyen (surtout les dragons X) ) t'arriveras nwn en extrême :gni:

SonyTrueJV
SonyTrueJV
Niveau 8
17 février 2008 à 14:15:35

J'ai essayé un peu NWN et BG et je pense que je vais commencer par Baldur's Gates finalement. Les deux m'ont l'air plutôt alléchants même si Baldur Gates fait un peu archaïque mais bon je suis pas du tout un fanboy des graphismes et tout le reste.

La vidéo du moment