Alors...
Une fois les éléments de forge en ta possession, tu les places dans la forge. Concrètement, tu fais glisser l'objet en question dans la forge (clic gauche + maintenir enfoncé). Une fois les éléments propre à une recette mis dans la forge, tu fais un clic droit (je crois) sur le marteau de forgeron, et tu devrais avoir une possibilité particulière (une espèce d'étoile). Sélectionne la, et normalement le curseur de la souris change et de permets alors d'activer la forge.
Mh... J'ai pas l'impression d'être clair...
L'alchimie se fait de manière un peu similaire. Je n'ai jamais fait de poison ni de potion donc je ne parlerais que de l'extraction d'essences. Sur des adversaires morts, ou dans les commerces, tu peux trouver des éléments dissociables grâce au mortier et au pilon alchimique, ce qui permet l'extraction d'essence (de pouvoir, de feu, de terre, etc). Ces essences sont nécessaires pour certaines recettes.
Concrètement, tu as une glande de scarabée dans ton inventaire, clic droit sur le mortier et le pilon, tu sélectionnes la capacité spécifique et tu cliques sur la glande qui devrait devenir une essence si tu as les points de compétences requis.
Après, tu as l'enchantement et la création d'objet. C'est très efficace mais il te faudra les dons spécifiques...
Plus d'info ici:
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=726252