Salut j'ai trouvé la solution sur le site officiel des développeurs.
L'échec de la cinématique vient du fait qu'un de vos compagnons a disparu du jeu.
C'est un bug assez fréquent. Comme la cinématique a besoin de ce personnage et qu'il n'existe plus, ca plante.
Une des solutions est d'identifier le perso qui a disparu. Allez a la chope sans fond et faites l’inventaire, vous devez y trouver Qara, Sand, Elanee, Grobnar, Khelgar, Neeshka, Bishop, Casavir, shandra.
Pour moi c’est Elanee qui avait disparu (je m’étais dit que c’était normal et que je la reverrai plus tard). Donc j’ai remplacer dans ma svgd (Mes documents\neverwinternights2\save\nom de la svg) le fichier . ros du perso. Pour ce faire j’ai cree une nouvelle campagne et ils apparaissent direct dans la svgd. Le truc cool c’est que le jeu ne plante plus. Le pb c’est que si c’est un compagnon avec qui vous jouiez il se retrouve a un niveau super faible (par ex moi c’était elanee avec qui je jouais bcp qui se retrouve au niveau 4 alors qu’elle etait niveau 12)
On peut tjrs refaire la campagne ou demander a un pote qui en est au mm niveau d’envoyer le perso.
Pour finir, pour éviter le bug il faut désactiver la gestion automatique des compétences pour les persos qui vous accompagnent. Ce sont les familiers qui font disparaître les autres perso.
Voila c’est tout.