CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques interrogations.

SunF
SunF
Niveau 10
01 février 2008 à 22:47:08

Bonjour,
alors je dis quelques c'est pour ne pas vous repousser, en fait il y en a plein, notement sur le système de combat.

J'aimerais savoir comment se déroule un combat. C'est en temps réel, au tour par tour ? Parce quand je regarde un peu je lis "règles D&D X.X" et "lancé de dés", et ça ça me fait un peu peur.

Autre chose, les combats c'est plutot bourrin genre 1v20 ou tactique, j'attaque, je me protege, ... ?

Aussi, il est nécessaire d'avoir joué à NWN1 ou à D&D pour comprendre le fonctionnement du jeu ? Est-ce facile de débuter ?

Est-ce qu'il est possible de se ballader dans les Royaumes pour visiter ? Je veux dire, est-ce que c'est par parties ou une seule grande carte ?

Le jeu multijoueur : Ca se passe comment sur internet ? C'est genre MMO ou "partie privée" à 5 par serveur (j'ai rien contre c'est pour savoir :) ) ?

Est-ce que le jeu solo est assez guidé ou plutot lachage dans la nature avec des quêtes à faire ?

Merci d'avance :)

PS : Désolé pour les questions fouilli, mais j'en ai plein et j'hésite beaucoup. :)

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
02 février 2008 à 00:13:42

Okay... Alors:

- Les combats

Expliquer le système de combat de D&D à un novice est particulièrement difficile, car on ne sait pas par où commencer. Soit. Je me lance, mais n'hésite pas à te renseigner dans le manuel (dans le coffret du jeu ou dans le dossier NWN2 sur ton PC).

Au début du combat, ton personnage (et son équipe) fait un jet d'initiative (le jeu lance un dès à vingt faces auquel il additionne le bonus de dextérité). Les ennemis en font de même, celui qui obtient la plus haute valeur commence, suivi de celui qui possède la valeur juste inférieur et ainsi de suite.

Débute alors le premier "round". Un round dure normalement 6 secondes. Durant un round, tu peux attaquer, lancer un sort, boire une potion, etc. Ces actions te prenent un round mais sache qu'il y a des exceptions et des cas particuliers.

Si tu décides d'attaquer l'ennemi en face de toi, le jeu lance un dès à vingt faces auquel il additionne ton bonus à l'attaque. Si cette valeur est supérieur à la classe d'armure de l'adversaire, tu le touches et le jeu lance alors un dès de dégats, auquel il additionne les bonus potentiels.

Prenons un exemple, ça t'aidera peut-être...
Tu es un guerrier niveau 1 et tu attaques un gobelin asmathique. Tu as gagné le jet d'initiative et tu attaques avant lui. Le jeu lance un dès à vingt faces et tu obtiens 12. A cela vient s'ajoute ton modificateur de force, puisque tu combats à l'épée. Comme ton guerrier à 16 en force, ça lui fait un bonus de +3 au bonus d'attaque. Donc, tu ne fais pas 12 mais bien 15 au final! Or, le gobelin n'a que sa peau pour éviter ton coup d'épée, il n'avait qu'une classe d'armure de 13 (et je suis gentil). Et comme 15>13, tu le touches!
Et ainsi de suite pour les dégats, pour les autres jets d'attaque, ...

- Attaquer / Se protéger

Il n'y a pas réellement de possibilité de se "protéger" dans D&D. Le meilleur moyen pour éviter l'attaque d'un monstre, c'est d'avoir une classe d'armure relativement élevée. Mais il y a des compétences qui peuvent y ressembler, comme la parade (où tu tentes de "parer" l'attaque de l'adversaire et de faire une contre-attaque), l'incantation défensive, etc.

- Ballades dans les royaumes oubliés

La campagne offociel de NWN2 est très dirigiste à ce niveau là. Tu aurais certains choix à faire, quelques quêtes annexes, mais rien de vraiment... "ouvert". Tu es mis sur des rails en quelque sorte, à toi de voir si c'est genant ou non.

Si ce que tu recherches, c'est plus de liberté, jette un coup d'oeil sur les modules additionnels de la communauté des joueurs ou sur les mondes persistants, ce qui nous conduit au dernier point:

- Le multijoueur et les contenus additionels (ah! Personne l'a vu venir hein?)

http://nwvault.ign.com/static.php?page=NWN2_Hall_Of_Fame
Sur ce site, en anglais mais avec du contenu pour le jeu en français, tu trouveras des modules, des améliorations, etc. Bref, tout et n'importe quoi.
Si la campagne solo officielle ne te convient pas, rien ne t'empêche (hormis la barrière de la langue peut-être), de rechercher un module (= une autre compagne faite par d'autres joueurs) qui conviendrait plus à ta manière de jouer.
Le multijoueur peut être à la fois similaire à des MMO, avec les mondes persistants sur internet (= des serveurs en ligne sans déconnexion *aheum* normalement) et à la fois plus "privés". Ainsi tu peux jouer en ligne sur un monde persistant (ne t'attend pas à WoW, les joueurs sont bien moins nombreux) et pourquoi pas, inviter tes nouveaux amis à faire la compagne officiel solo avec toi! Ouééé...

Questions?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
02 février 2008 à 09:15:31

Je me permet de rajouter une chose à tout ce que tu dis a déja dis, Gizguth :)
C'est concernant les combats : avec toutes ces histoires de tours, ça peut parraitre un peu rébarbatif, mais c'est parfaitement bien geré, ce qui donne (presque) l'illusion de combats en temps réel, sans que ce soit découpé en tours de 6 secondes. Les combats sont parfaitement fluides :)

Voila, sinon rien à ajouter, j'te remercie au passage pour tes explications qui m'ont moi-même aidé (n'ayant jamais consulté un seul manuel depuis BG2... ^^')

:)

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
02 février 2008 à 14:08:27

Pour le mode solo, n'hésite pas à mettre tout ton groupe en mode "marionnette", ainsi qu'à utiliser la pause pour tes combats. Tu verras la différence ^^.

Autrement, je te conseille ce site http://nwn2.jeuxonline.info/.
Il est complet, notamment quant à l'explication du déroulement, des règles en jeu dans la partie "manuel du joueur".

Voilà si t'as d'autres questions, on est là.

SunF
SunF
Niveau 10
02 février 2008 à 15:10:37

Merci pour vos réponses, ça m'a éclairé sur le système de jeu. J'ai une boite de D&D mais c'est pour les n'enfants donc c'est pas hyper compliqué. Mais le principe avec lancé de dés classe d'armure ça je connaissais. :)

Ce qui m'inquietait le plus à vrai dire c'est que le combat soit au tour par tour ou vraiment saccadé.

Je vais aller faire un petit tour sur JoL.

SunF
SunF
Niveau 10
02 février 2008 à 15:24:48

Je viens de me poser une nouvelle question : les ennemis, on les voit avant qu'ils nous attaquent ou ils apparraissent comme dans FFX ?

Il y a possibilité de les éviter ?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
02 février 2008 à 16:22:41

Oui, bien sur tu les vois, pas d'attaques aléatoires comme dans les FF ^^

Tu peux les éviter dans une certaine mesure...Disons que si t'es roublard, en mode furtif t'auras aucun mal à les éviter (il existe aussi les potions et sorts d'invisibilité, l'effet s'annule si tu attaques, bien sur), par contre si t'es guerrier, t'auras plus de mal à passer sans te faire repérer ^^

Mais comme les ennemis ne réapparaissent pas, comme dans Diablo 2 ou autre, tu chercheras généralement à en éliminer un maximum, principalement pour l'XP, et également pour les items, l'or...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
02 février 2008 à 16:43:23

D&D est calqué sur la réalité ^^
Part déja de ce principe et tu auras un appercus de ce que ca peut etre.
Sur la réalité en général, pas l'actuel ^^"
A part des choses en plus, comme les divers plans ( *fan de Sliders* ) et beaucoup de races différentes, ainsi que la magie par exemple.

Donc, éviter les ennemis, ca va généralement etre dur ^^"

tirian
tirian
Niveau 8
02 février 2008 à 17:03:56

http://www.youtube.com/watch?v=JAVVTN65GDM

Voici une vidéo d'une bataille, quand plus personne ne bouge c'est que le joueur a fait pause pour préparer les attaques/sorts à lancer par son personnage.
Ca donne un bon apperçu du jeu, que ce soit lorsque tu te balade en ville ou quand tu combats c'est la même chose, c'est un mix entre le tour par tour (pokémon..) et le temps réel (half life..) vu que tu as un nombre limité d'action par round (6secondes), mais tout cela sans coupure, à la suite.

La vidéo du moment