CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug cinématique de fin sanctuaire jerro

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:22:54

Bon j'ai tout fini dans le sanctuaire, j'ai battu jerro, j'ai vu la cinématique où il va voir tout le monde, il tue shandra, méphasme se barre. Là j'ai le contrôle de mon perso, je passe le portail, la cinématique où à la fin il nous fait téléporter, et pendant le second chargement (image : auberge du fort de la croisée), j'ai toujours un message d'erreur où il faut cliquer sur ne pas envoyer ...
J'ai khelgar, qara et zhjaeve avec moi, et à chaque fois que je passe le portail, quand elle parle, elle est bloqué derrière la brume rouge du portail, ça me parait bizarre mais ne suscite pas grand interêt j'imagine ?
voilà donc je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire, donc si vous avez déjà eu ce problème merci de répondre, je vais redémarrer pour voir si ça change quelque chose mais ça m'étonne un peu ...

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:38:34

Bon j'ai redémarré et rien.
Mais ne vous creusez pas la tête, je sais pourquoi ça plante.
Encore une fois c'est à cause de Grobnar (si vous avez lu mon autre sujet vous verrez de quoi je parle), donc en gros il a disparu vers le moment où j'avais mon procès.
Si ma mémoire est bonne, une fois retourné à la taverne, après le sanctuaire, c'est Grobnar qui parle en premier en parlant de shandra, et il demande s'il était impossible qu'elle survive.
De ce fait, le jeu ne peut pas continuer, car son intervention est sensée se faire. Donc voilà ceux qui ont perdu Grobnar et qui n'ont pas de sauvegarde où ils l'ont encore, laissez tomber le jeu, vous ne pourrez pas le finir. Apparement c'est une histoire de familier (de qara ou d'elanee) qui remplace soit khelgar soit grobnar, très étrange, un bug qui devrait au plus vite être réctifié ...
Voilà donc je vais devoir abandonner mon moine niveau 16 qui commençait vraiment à me plaire, c'est partie pour une nouvelle game -_-' ...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:52:57

Tu dois pouvoir l'exporter et recommencer le jeu avec, directement au lvl 16 :) (mais c'est à vérifier)

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:54:50

Oué c'est sûr, mais recommencer le 2 en étant level 16, c'est bien chiant, je pourrai l'exporter pour l'extension, mais je compte faire mon barbare / berzeker chatotique mauvais ;p, ça doit être sympas avec ceux du troll de glace.

narbriom
narbriom
Niveau 9
13 septembre 2008 à 15:03:43

et bien merde zlors, tu viens de répondre à ma question...
Moi c'est kelgar qui a disparu.
Donc de meme je suis bloqué, et je suis outré que obsidian n'ai toujour pas sorti de correctif pour tous ces bugs.
Personnelement , je ne voit aucune differance entre les bugs de la 1.00 et les bugs de la dernieres version.
Si ils ne sont pas capables de programmer un jeu correctement, le mieu serrait qu'il laisse un autre studio s'en charger.
Quand tu paye un jeu 50€ je pense que tu es en droit d'esperer pouvoir le finir.
Etre bloqué au beau milieu du jeu à couse d'un bug de noob (entre autre) c'est carrément abérrant.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
13 septembre 2008 à 17:08:50

Ils ont voulu a tout prix respecter les délais ...
Ils en payent le prix fort.

Ps : enfin ... 'bug de noob', faut pas abuser non plus ^^
Pour faire de l'informatique moi-même, un projet de ce genre n'est absolument pas a la portée de 'noob' justement ^^

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 septembre 2008 à 15:34:45
  1. Bunyan Voir le profil de Bunyan
  2. Posté le 13 septembre 2008 à 17:08:50 Avertir un modérateur
  3. Ils ont voulu a tout prix respecter les délais ...

Ils en payent le prix fort.

Ps : enfin ... 'bug de noob', faut pas abuser non plus ^^
Pour faire de l'informatique moi-même, un projet de ce genre n'est absolument pas a la portée de 'noob' justement ^^

Ouais, bon faut pas prendre tout au 1er degres, mais faut quand meme croire que certains aspects de la programmation gardent un coté "amateur" chez Obsidian...
Et puis ne pas pouvoir finir le jeu à cause de "ça", je t'assure que ça fout les boules, surtout apres avoir dépensé plusieurs 10ene d'euros pour le jeu.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 septembre 2008 à 19:50:07

Vi, j'en suis parfaitement conscient ^^
Non concerné, mais conscient ^^

Concernant les Délais, les boîtes d'édition n'ont pas souvent le choix. Soit ils sortent a temps (en étant un peu repoussé) et se font gueuler dessus a cause des bugs, soit ils sortent en retard avec assez peu de bug et se font gueuler dessus a cause du retard x)

L'un des messages de chargement dit que l'un des Dév' pleure a la seule évocation du mot Bug. Significatif du nombre de bugs présent :/
Je ne veux pas les défendre, vu que 95% des joueurs ont des bugs assez monstrueux dirait-on, mais bon ...
Ferait mieux de prendre leur temps, ne pas être pressé, faire ça dans le calme, pensant au détail, et cela contenterait tout le monde ! (sauf les impatients ^^" )

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 septembre 2008 à 23:12:14

Je suis d'accord avec toi, je veux bien que les dev se doivent de respecter les delais, malgres un jeu incomplet, mais là ou cela passe moins, c'est que dans ce genre de cas il sort justement des mises à jour. Or, elles sont loin de corriger les bugs monstrueux justement, et ce malgres la bone 20ene de MàJ sorties à ce jour.
Tien, si j'avais un autre reproche à leur faire, c'est que pour patcher son jeu on est obliger d'y passer la journée. Il aurait été bien venu de leur part de nous sortir une grosse mise à jour pour passer directe de la 1.0 à la 1.10 par exemple.
Enfin, de toute manière je me suis exprimé sur un test qui devrait normalement etre publié la semaine prochaine sur JV.com.
J'explique pourquoi un jeu qui aurait du etre un excellent jeu se retrouve complètement gaché à cause de ce genre de bugs. Un test qui sent franchement la frustration ^^.

En attendant, je viens de commencer une nouvelle partie sur l'extension, mais je ne connaitrait peut etre jamais la fin de NWN2 directement :snif:

En tout cas il est claire que pour ceux qui n'ont pas rencontré de bugs majeur, il doit etre difficile de comprendre les critiques de certains.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 septembre 2008 à 17:58:35

Ben, de mon coté, je n'au eu qu'un seul bug, une des quêtes de Port Nuit (celle du mage, chercher dans sa maison) qui ne se finit pas ^^'

Pour le reste, je suis aussi du même avis.
Les patchs corrigent la majorité de tout les bugs dit 'mineur', mais absolument pas les bugs majeurs qui empêchent totalement de continuer l'aventure ...

Pour le reste ...
J'attends Storm of Zehir, avec l'espoir que les patchs d'adaptation l'accompagnant corrigera la plupart des bugs majeurs de chacun :/

narbriom
narbriom
Niveau 9
15 septembre 2008 à 23:17:55

T'as bien de la chance ^^. Mais tant mieu pour toi, moi pour ma part je n'ai jamais rencontré de bugs dans NWN 1, donc on peut dire que cette fois ci le destin m'a rattrapé :lol: .

Sinon dans mon test je lui ai attribué une note de 6/20, même si je pense que sans ces bugs je lui aurait mis un beau 16 ou 17.

6/20, parce que déjà il y à la frustration, et puis un jeu que l'on ne peut finir à cause des bugs, je suis bien obligé d'en tenir compte. C'est pas comme les bugs mineurs ou je m'en fou royal pour la plupart.

En tout as pour MotB Obsidian semble s'etre beaucoups plus appliqué et c'est tant mieux. Je viens de commecncer l'aventure, mais on sens deja une envie de mieu faire de la part des dev.
Pare que coté opimisation on à vu mieux ^^ Je ne m'attendais pas du tout à avoir des moments de lags avec ma config qui fait tournée sans problemes un jeu comme crysis :rire:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 septembre 2008 à 09:44:49

C'est vrai qu'avec tout les bugs rencontrés (que j'ai lu :p), il est assez difficile d'imaginer donner une note 'haute' a NWN 2 :/

Mais vi ...
Il n'a pas été franchement finis ni optimisé pour 'respecter les délais !!!', ce qui est un assez grand mal ...
Mais bon, on ne peut qu'espèrer qu'ils l'aient compris :/

Calambrat
Calambrat
Niveau 1
25 avril 2009 à 20:36:29

C'est vrai que c'est un bug assez frustrant. J'ai presque la même chose. Je n'ai aucun personnages disparus mais à la fin de la cinématique, après avoir parlé à Jerro et à Nevalle, je ne pouvais plus séléctionner la porte et j'ai donc rechargé une sauvegarde du Sanctuaire mais maintenant, en sortant de celui-ci avec Ammon Jerro, moi et les autres personnages perdent tous leur vie et un écran noir s'affiche. Au bout d'un moment, le jeu se ferme et apparait la fenêtre de bug : "Envoyer (ou pas) le rapport d'erreurs". Je pense que c'est plus dû à un problème graphique. Parce-que la plupart des gens qui ont joués à Neverwinter Nights 2 sans bugs sont ceux qui ont un ordi assez puissant où ceux qui mettent les graphismes au plus bas dans les options du jeu. Il faudra que j'essaie pour voir...

Calambrat
Calambrat
Niveau 1
25 avril 2009 à 20:57:47

Apparemment non, baisser les graphiques ne donne rien. Dès qu'Ammon Jerro téléporte mon perso et ses compagnons hors du sanctuaire apparait toujours l'écran noir ou l'on peut voir mon perso et ses compagnons dont la vie est à 0, la carte du sanctuaire totalement noire et le reste des boutons... Aussi il y a le "petit bug" sur le fait que "Quelqu'un vient de blesser quelqu'un de mon groupe.". Ca m'étonnerais si ça jouerait sur le fait que je ne peux plus avancer dans le jeu mais je préfère le signaler. :rouge:

le_vrai_goddark
le_vrai_goddark
Niveau 10
09 mai 2009 à 14:44:59

Ragez pas, moi la ville machin chose au début juste après avoir pris le bateau ( en général on est lvl 10 à cet endroit) quand je fini les missions que ce soit chez les bandits ou avec la milice mon jeu plante pour aller dans le quartier des marchands (une dizaine de fois que je recommence).

By Goddark

Ma vie = Wow+Css+15-18+Bobox360+Amis/amies

Ca fait beaucoup d'écran nan ?

La vidéo du moment