CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut il le coup

REGIS321
REGIS321
Niveau 7
09 janvier 2008 à 12:42:12

Je pense que la question a déjà été posée,
voila je sort difficelement de l´experience the Witcher (j´ai vraiment adoré)
n´ayant rien d´autre en ce moment qui me plait dans ce type de jeu, je pense acheté avec du retard neverwinter et son extension
vaut il vraiment le coup avec le recul que vous avez tous
par avance je vous en remercie

REGIS321
REGIS321
Niveau 7
09 janvier 2008 à 12:43:25

je parle de neverwinter 2 bien sur
a+

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
09 janvier 2008 à 19:52:18

et oui ..qu´il est dure le temps passé apres un sublimisime the witcher .... je vvais te répondre car j´étais comme toi ...apres avoir passé des 60 aine d´heure sur geralt ..ayant lu le dernier voeu ...je me suis dit que je m´étais vraiment impliqué dans the witcher ..peut etre trop ...(bouquin,series,film et le jeu :) )...
Comme je possede neverwinter depuis sa sortie et que disons que je ne comprenez pas grand chose (les dés,la cote des épees, les classes,races, etc ...) ...je me suis alors documenter (et fortement )
Et je dois dire qu´apres avoir le la trilogie de l´elfe noir(drizzt)...et une des epopée de l´avatar (des bouquin sur l´univers de neverwinter nights ..je me suis alors plongé corps et ame dans la camagne solo ..et surprise comprenant un peu plus le systeme de jeu , l´environnement et ambiance du soft de obsidian ..je dois dire que le jeu et plus riche que the witcher,plus personnelle (je parle surtout que tu crée ton propre perso),quasi aussi mature Mais plus difficile a prendre en main, plus buggé, un peu moins prenant (le scénar) ..aussi beau (mais l´ambiance et moins forte que dans l´épopée du sorceleur ) et plus dure ...

Pour résumé the witcher et le jeu ,on comprend vite le monde dans lequel on vit,il a un scénar du beton et l´ambiance te scotch a ton fauteuille ...quand a neverwinter il est plus personelle dans t´est choix...(joué un drow,bon chaotique,guerrier,roublard,duelliste ...le panard)...plus complet dans la maniere de rp et d´avoir des items ,mais moins prenat au niveau du scénar car il demande que l´on s´investi dans la compréhension de ce monde (tout le monde connait pas faerun,padhiver(qui veux dire neverwinter en francais..xd je les capté y a pas longtemps)..et toute les races de se monde ) alors si tu cherche un jeu au diverse possibilité de coix (comme dans witcher)un scénar bon ,et un systeme de combat bien plus lent et complexe ..prend le ..car pour moi apres the witcher j´ai pas trouver mieux (ok y a planescape mais sa date)

REGIS321
REGIS321
Niveau 7
11 janvier 2008 à 12:19:37

Je viens de l´acheter a la fnac (en vente avec l´extension)
bon je me plonge dedans
j´avais deja fait a l´époque... les baldur gates;

Merci pour tes infos

il est vrai que l´ambiance the witcher m´a vraiment scotché.....
il y avait un moment qu´un jeu ne m´avais pas autant "impressionné" par son ambiance et, moi aussi, je crois que je me suis un peu trop pris dedans.
encore merci pour tes infos
a+

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:21:26

de rien... :) bon jeu a toi

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
24 janvier 2008 à 19:35:41

il doit etre décu maintenant qu'il la acheté.
incomparable a the witcher... NWN2 cest une pré-béta pourris, the witcher, c'est un jeu bien développé et sans bugs, ou les mecs parlent francais, et pas franglais.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 janvier 2008 à 20:16:56

Sur 4 dialogues, on ne peut pas raisonablement parler de franglais non plus ...
Y'a des dialogues en anglais, mais ce n'est que de l'anglais parlé !
Donc, avec les sous titres, on comprend très bien ce qui se dit, vu qu'ils sont toujours en francais.

Après, merci de comparer le comparable ^^

The Witcher est un RPG non basé sur donjon et dragon et très orienté Hack and Slash alors que Neverwinter Nights 2 est très axé sur D&D 3.5, a tel point que j'ai l'impression de me retrouver avec un Maitre de jeu par moment -___-"

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
25 janvier 2008 à 14:10:48

Ca c'est sur que nwn2 et the witcher sont très différents, mais techniquement, je parle en point de vu "jeu vidéo", ya pas moyen.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:44:10

En point de vue "jeu vidéo" ???

C'est à dire ?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
26 janvier 2008 à 10:18:54

C'est vrai que The Witcher est passionnant, graphiquement bluffant (certains décors sont impressionants), le gameplay est intéressant...

Mais j'ai beaucoup de mal à le comparer avec NWN2, c'est PAS DU TOUT le même genre !

La vidéo du moment