et oui ..qu´il est dure le temps passé apres un sublimisime the witcher .... je vvais te répondre car j´étais comme toi ...apres avoir passé des 60 aine d´heure sur geralt ..ayant lu le dernier voeu ...je me suis dit que je m´étais vraiment impliqué dans the witcher ..peut etre trop ...(bouquin,series,film et le jeu
)...
Comme je possede neverwinter depuis sa sortie et que disons que je ne comprenez pas grand chose (les dés,la cote des épees, les classes,races, etc ...) ...je me suis alors documenter (et fortement )
Et je dois dire qu´apres avoir le la trilogie de l´elfe noir(drizzt)...et une des epopée de l´avatar (des bouquin sur l´univers de neverwinter nights ..je me suis alors plongé corps et ame dans la camagne solo ..et surprise comprenant un peu plus le systeme de jeu , l´environnement et ambiance du soft de obsidian ..je dois dire que le jeu et plus riche que the witcher,plus personnelle (je parle surtout que tu crée ton propre perso),quasi aussi mature Mais plus difficile a prendre en main, plus buggé, un peu moins prenant (le scénar) ..aussi beau (mais l´ambiance et moins forte que dans l´épopée du sorceleur ) et plus dure ...
Pour résumé the witcher et le jeu ,on comprend vite le monde dans lequel on vit,il a un scénar du beton et l´ambiance te scotch a ton fauteuille ...quand a neverwinter il est plus personelle dans t´est choix...(joué un drow,bon chaotique,guerrier,roublard,duelliste ...le panard)...plus complet dans la maniere de rp et d´avoir des items ,mais moins prenat au niveau du scénar car il demande que l´on s´investi dans la compréhension de ce monde (tout le monde connait pas faerun,padhiver(qui veux dire neverwinter en francais..xd je les capté y a pas longtemps)..et toute les races de se monde ) alors si tu cherche un jeu au diverse possibilité de coix (comme dans witcher)un scénar bon ,et un systeme de combat bien plus lent et complexe ..prend le ..car pour moi apres the witcher j´ai pas trouver mieux (ok y a planescape mais sa date)