CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'heure du bilan avant le renouveau

amnezik666
amnezik666
Niveau 4
07 septembre 2004 à 10:41:57

Franchement je me suis éclaté sur NWN et ses add on, OK la liberté d´action n´est pas aussi totale que sur Morrowind mais la richesse du scénario fait oublier une certaine linéarité.

Seul point noir de la trilogie pour moi ça resterait SoU... Mais bon ce n´est qu´un avis perso je l´ai trouvé trop léger ( fini en qq jours) et sans grande nouveauté hormis la découverte du Netheril.

Le best ( toujours pour moi perso tout seul) ça reste HotU... L´outreterre nous offre un milieu franchement original et peu exploité par la concurrence, et il y a suffisament de rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu´au combat final.
Chapeau bas notamment pour l´idée de faire réapparaître Aribeth et de pouvoir enfin lui offrir la rédemption ( hé oui j´avais mal digéré son désaveu lors de NWN).

Bref que du bon... A posséder impérativement au mm titre que Morrowind ( pour son absolue liberté d´action).

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:51:19

hum.... c´est quand beaucoup plus lineaire NwW que morrowind ^^

dans NwN on sais pas trop ce perdre...Et tu es surtou limiter au zone du chapitre... je crache pas sur NwN.. j´ai vraiment bien aimer ce jeu et j´attend avec hate NwN 2 :p)

avec morrowind tu sais pas trop ce que tu dois faire lol et c´est vachement grand aussi lol
faudrai que je le termine aussi ce jeu... j´ai jamais ete bien loin lol

ce que j´aime dans morro c´est que des le debut... tu par sur le chemin et tu vois un grotte tu entre et tu te fai poutrer car tes niv1 a la place d´etre niv15. ca c´est le truc que j´aime vraiment ^^ des truc qui son vraiment plus fort que toi qui traine la ou tu commence :)

amnezik666
amnezik666
Niveau 4
07 septembre 2004 à 12:04:28

Attention je ne crache pas sur Morrowind et ses 2 add on... Au contraire j´adore cette totale liberté de mouvement mm si certains ont pu être déconcertés par cette absence de scénario précis. Et pourtant c´est ça le RPG...

D´ailleurs à l´heure qu´il est mm si j´ai terminé les quêtes principales des 3 chapitres de Morrowind je suis encore loin d´en avoir fait le tour...

Dans les 2 jeux Morrowind et NWN j´aurais tendance à reprocher la facilité passé un certain stade. J´ai fini NWN et SoU au niveau 20, SotU au niveau 36 ( Paladin dans tous les cas) autant dire que l´on est quasiment invincible. Idem pour Morrowind j´ai dû accéder au niveau 20 aux 2/3 de la quête principale, plus aucun combat ne pose de réelles difficultés...

Globalement je dirais que ce sont les 2 titres à retenir comme RPG du XXI siècle... Avec un petit faible pour Morrowind pour sa non linéarité absolue et son univers moins stéréotypés que l´Ad& ( que j´adore m´empresse je de préciser avant de me faire lyncher)

lokiel
lokiel
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:01:39

Moi je te lynche... Toril n´est pas vraiment stéréotypé. Enfin si un peu mais je peux t´assurer qu´entre les magouilles politiques d´eternelle rencontre, les manipulations des seigneurs cachés d´eauprofonde, l´invasion des heaumites en zakara . .. Tu serais beaucoup dépaysé. Il faut bien connaitre le monde pour comprendre que dans Toril même les mecs en apparence les plus cools ( genre les servieturs de Heaum, le dieu gardien ) peuvent être de vrais connards... A l´inverse j´ai connu des campagnes de D& où c´était le zentharim qui sauvait le monde ( bon, ok, uniquement parce qu´obéir à Cyric les faisait bien ***** et que le monde ils le veulent pour eux... Ils sont pas d´une nature partageuse )

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:10:48

hehe encore d´accord avec toi ^^ plus c´est vaste et plus tu sais pas ou aller ca c´est vraiment cool... ca donne un pti coter jeu aventure ( donc ou il faut chercher un peu) dans NwN c´est pas possible d´etre bloquer ( quand je dit ca je veu dir pas savoir ou aller ^^ )

NwN aurai du etre plus dans le style de baldur´s gate 1 c´est a dir que tu dois aller au sud mais que tu peu aller au nord pour te faire tuer par plus gros que toi :p)

moi j´aime bien traverser 150 zone qui serve a rien pour arriver la ou tu dois aller :p) c´est ce qui donne le coter avanture.. dans bg2 c´est deja fini ca... tu clic sur l´endroit ou tu dois aller(sur la carte) et hop tu fight puis c´est fini et tu reclic sur autre endroi de la carte...

lokiel
lokiel
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:53:31

Mouaip mais bon en même temps, ce genre de choses demande un gros travail : programmer des rencontres en plus inutiles à l´intrigue ou presque , des zones que peu de joueurs visiteront . .. je comprends que les programmeurs n´en fassent pas une priorité même si ça m´aurait plu...
( ça me rappelle l´un de mes groupes de joueurs à AD& , ils ont rencontré la tarrasque alors qu´ils étaient level 2 . .. Pour ceux qui connaissent pas la tarrasque, c´était le plus puissant monstre d´AD& : il vous renvoyait vos sorts dans la tronche, régénérait comme un malade, avait 5 ou 6 attaques avec des dégats de ouf , ne pouvait être tué que par l´utilisation d´un sort de niveau 9 quasi interdit dans le jeu tellement il était puissant et qui faisait vieillir de plusieurs dizaines d´années à chaque utilisation, ses coups de griffes fonctionnait comme des épées vorpales c´est à dire qu´un dixième des coups tranchaient un membre déterminé au hasard parmi bras/jambes/tête... )

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:45:08

bah y a quand meme une petite utiliter a ces zone inutile... tu les bestiole qui si trouve pour xp et monter de niv pour pouvoir tuer le boss de fin :p)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
08 septembre 2004 à 19:39:35

Ouais... du coup, certains passent leur temps à tuer des monstres pour dire fièrement : Ouais ! ! Je suis lvl 19 alors que j´ai même pas fini le chapitre 1 du jeu !
Je vois plus l´intérêt au jeu après...

Faut aussi penser que si NWN a fait un peu plus dans la simplicité ( certains reprochent les décors qui se ressemblent par exemple) c pour pouvoir faire un outil simple de création de niveaux, pr créer une vraie communauté sur le net.
Et y´a qu´à regarder, ça a marché. Des serveurs NWN, y´en a plein. Des parties en ligne de Baldur´s Gate, euh... où ça ? Et pour Morrowind pareil.

Faut quand même pas oublier que NWN a été fait pour le réseau, contrairement à Morrowind qui a été pensé pour le solo.
Le scénario solo de NWN n´est là que pour faire plaisir à ceux qui n´ont pas internet, ou plutôt pour justifier la vente du produit ( parce que vendre un éditeur tout seul ça serait pas terrible :rire2: ) .

Alors à mon avis, les deux jeux sont incomparable puisqu´ils n´avaient pas la même cible.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:30:02

ce qui a NwN c´est qu il y a trop de truc a tuer au meme endroit lol

enfaite le hero c´est dieu et les ennemy il fon un peu les touriste on va dir... qu il sois la ou pas bein ca change rien... tu cour avec ta hache a 2 main et tu pete tous ce qui ce trouve devan toi ^^ une fois que tu le 2eme don enchainement y a presque plus de difficulter... les ennemy vienne a 10 sur toi et ca dur 4 sec pour les tuer :p) ca fai un pti coter a la diablo... je supporte pas diablo lol

j´espere que NwN2 sera un peu plus dur dans les combat ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:20:25

je supporte pas diablo lol

:snif: ah bon?? moi j´adore, mm si c´est débile comme concept. ( tuer, tuer et tuer, mais c´est franchement fun)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 14:57:56

Je suis d´accord avec MorcarFree. NWN ce n´est pas qu´un jeu. C´est aussi et avant tout un éditeur de scénario. Espérons que NWN2 sera un éditeur de scnério plus puissant. Un peu comme le passage du visual basic au visual basic . NET.

La vidéo du moment