CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher vs Nwn2

babacababa
babacababa
Niveau 9
24 novembre 2007 à 13:32:10

Voila pour ceux qui veulent jouer à un jeu similaire à Nwn2 n´hésitez pas à acheter THE WITCHER fait avec le même moteur de jeu et trés prenant à jouer également voila.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013149.htm

Voila juste pour dire que j´ai acheté le add-on de Nwn2 je le trouve pas top et j´ai acheté en même temps The Witcher et il est super dans la lignée de Nwn2 un top :banzai:

Jarden
Jarden
Niveau 2
28 novembre 2007 à 17:14:12

Moi c´est l´inverse je viens de terminer the witcher et du coup j´hésite à acheter nwn2. Au vu des videos, la qualité graphique m´a l´air bien moindre que sur witcher (limite ça ressemble à nwn 1 je trouve).

Donc j´aimerai les avis des gens qui ont joué aux 2 jeux (nwn2 et witcher) et un ptit comparatif (pas forcément au niveau du gameplay car je connais bien celui de nwn1 et celui du 2 doit pas être bien différent)

Jarden
Jarden
Niveau 2
28 novembre 2007 à 17:26:30

hum... dslé j´ai pas trouvé comment édité mon message précédent.

Juste un petit complément et pour préciser ma pensée, j´aimerai surtout un comparatif sur la qualité graphique (c´est à la base le même moteur...) et sur la qualité du scénar et de l´immersion (witcher est bluffant sur cet aspect, et quand on connait nwn1...).

damien78
damien78
Niveau 4
28 novembre 2007 à 18:54:58

Y´a pas que les graphismes dans la vie, quand je vois que vous dites que Nwn 2 ressemble a nwn1 encore des noobs qui ne connaissent rien j´ai nwn depuis le tous premier(la grosse boite)et je peut vous dire que je préfère nwn a the witcher et je parle de nwn 1 !! !Le 2 qui pour moi n´ai pas terrible je suis fan de nwn et croyais moi ce n´ai pas une grande réussite on vois pourquoi il n´y a pas beaucoup de monde dans les serveurs de nwn 2 même dans nwn 1 il y a plus de mondes dont moi je continue a jouez sur les serveurs de nwn 1(rammstein bouchon lyonnais)alors évitez de dire dont vous ne connaissez pas

Merci

Jarden
Jarden
Niveau 2
29 novembre 2007 à 09:07:51

Oula on se détend alors pour ton information moi aussi j´ai nwn1 (aves la grosse boite cartonnée... et les 2 extensions offixielles) acheté dès sa sortie.

J´ai fait cet achat à l´époque parce que j´étais un gros fan de BG (1 et 2 +ext et là aussi acheté avec la encore plus grosse boite et les 4 cd...).
Le truc (mais c un avis perso) c´est que nivo role play et immersion j´ai trouvé nwn 1...très moyen, voire limite un diablo like (aïe tapez pas si fort).

bref moi je trouve witcher excellent de ce point de vue (et les graphismes ne gatent rien à la chose, pas obligé d´etre moche pour etre bien un jeu).

Donc plutot que t´enflammer réponds à ma question et je saurais apprécier ta grande expérience Ô grand maître!

Un "noob"

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 novembre 2007 à 15:48:12

jarden tu lis pas les commentaires des joueurs leurs notes ou des testeurs pour ma part il faut distinguer la partie solo et la partie online de neverwinter nights
Si on parle de la partie solo de neverwinter nights 2 elle est largement supérieur à la premiére mais ceux qui sont habitués aux divers modules de neverwinter nights 1er c est bon sans plus ...
donc si tu joues qu au solo, nwn 2 est un excellent jeu avec du baldur s gate dedans (qui manquait au premier ),c´est largement meilleur que le premier.
The witcher est un jeu dans la lignée d oblivion donc la comparaison est limite puisque si tu aimes Oblivion tu n aimeras pas forcément l univers D&D...
Dire que nwn 2 ressemble au premier question graphisme c est pas voir les super graphismes cubique du 1er opus ^^...et les petites villes riquiqui ;1 6/20 avec les memes graphismes ?. ..
pour ma part nwn 2 est un excellent jeu et j aime bien aussi baldur s gate*

Jarden
Jarden
Niveau 2
30 novembre 2007 à 10:37:13

merci pour ta réponse

effectivement depuis mon post j´ai écumé les forums et tests... et le moins que l´on puisse dire c´est qu´il ya débat.

Bon de toute façon, je suis en manque ;) donc je vais investir dans nwn2+addon

alea jacta est...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
23 décembre 2007 à 20:01:02

personnellement j´ai les deux.

The witcher est beaucoup mieux que nwn2 car beaucoup moins buggé, avec un scénario de béton, et des combats dynamiques...
Par contre (lol) celui qui a dit que nwn2 ressemble limite a nwn1, car nwn2 possède de très beau graphisme qui surpasse largement the witcher... Après c´est sure que les coupes de cheveux sont très moches dans nwn2, mais si tu regarde la qualité du bloom effect, des ombres, des textures etc, nwn2 gagne haut la main.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 décembre 2007 à 20:15:29

Le seul bon point dans the witcher c´est les nanas que tu peux pécho... :fou:

Bon j´arrete de faire une analyse de crevards, sinon j´ai bien jouer à the witcher, et personnellement je trouve Nwn2 bien meilleure.
faut dire que the witcher a été plus médiatisé que nwn2 donc ils ont une plus de mondes.
Jaiden, the witcher ressemble pas trop à Oblivion, car tu as des limites, genre des murs invisible, tu peux pas te balader au delà des rivières et montages etc...
Et je parles même pas niveau équipements et personnages à choisir...t´as pas trop de possibilités dans The witcher.
Sinon j´avoue qu´il a un bon scénar d´un écrivain polonais.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 décembre 2007 à 20:34:41

The witcher ce que j´ai aimé:
-nanas sexy
-Bastion dans les auberges
-Lancés de dés
-L´histoire
-Le labo de chimie
5 pts

NWN2:
-La communauté
-C´est le ptit frero de BG
-Le nombres de classes et races
-La bande de compagnons
-L´evolution du personnage
-Contrôle des compagnons
-Editeur
7 pts

5 à 7 pour moi Nwn2 remporte !! !!!!

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
23 décembre 2007 à 21:22:04

les 2 sont vraiment excelent, mais préférent l´univers D&D (tout les Baldur´s gate, Icewind dale, Planescape Torment et Neverwintr Nights ^^), je te conseille de prendre quand même neverwinter nights 2 :)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
23 décembre 2007 à 21:22:33

et oui et le temple du mal élémentaire aussi j´ai oublié :)

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
29 décembre 2007 à 23:52:23

c est incomparable, nwn2 c´est une béta plein de bug avec des développeur meme pas foutu de fournir des traductions et voix correcte, même après plusieurs années et après une nouvelle extention...

La vidéo du moment