CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug rituel de Tyr après le procès

[Teferi]
[Teferi]
Niveau 2
17 novembre 2007 à 03:42:45

Bon voilà...Après le procès je vais à l´église de Tyr dans le Cartier marchant parler au moine avec un bandeau et, après avoir dit à mes copains de partir, lui dit que je suis prêt. Il me dit alors de le suivre, mais ne bouge pas du tout. Quand je lui reparle, il me demande encore une fois si je suis prêt...je réponds oui...et il me dit encore une fois de le suivre, mais reste toujours planté là et ne bouge pas. J´ai beau lui parler 15 fois et lui dire que je suis prêt c´est toujours la même chose...C´est un bug ou c´est moi qui manque quelque chose??

Merci d´avance pour votre aide.

[Teferi]
[Teferi]
Niveau 2
19 novembre 2007 à 05:28:42

Quelqu´un a une idée ? SVP.

Merci

Gzlyrf
Gzlyrf
Niveau 5
19 novembre 2007 à 17:03:51

Il semble que c´est un bug qui arrive souvent. Reprend une sauvegarde avant d´entrer dans le temps en faisant bien attention que ce sot ton perso qui soit séléctionné. As-tu regardé dans le journal de quêtes si tu n´en as pasune qui traine et qui n´a pas été résolue ?

[Teferi]
[Teferi]
Niveau 2
20 novembre 2007 à 00:43:20

Pour ce qui est de reprendre une ancienne sauvegarde et de bien sélectionner le perso principal ça c´est correct j´ai déjà essayé...aucun succès. Mais je ne savais pas que le fait d´avoir des quêtes non résolues dans le journal pouvait occasionner de tels bogs. J´ai en effet quelques quêtes non terminées que je vais aller terminer de ce pas.

Je posterai le résultat sous peu.
Merci

nbpk
nbpk
Niveau 6
21 novembre 2007 à 19:27:32

J´ai le même probleme... et je commence à en avoir vraiment ras-le-bol de ces bugs énormes.
Que deux de mes persos disparaissent... ça passe encore, j´en ai d´autres pour continuer l´aventure. Mais là je suis bloqué à cause de ça.
Y´a moyen d´éditer le jeu pour sauter des séquences ??

Plus de 25 heures de jeu à la poubelle... Sur une version déjà hyper patchée, je le répète, c´est inadmissible.

ALADENOR
ALADENOR
Niveau 3
22 novembre 2007 à 03:51:55

Deux solution:
a) Si tu te trouves dans une pièce, sort dehors le personnage en question si trouvera et il te suivra.
b) autre solution, quitte la partie puis reviens sur le jeu, bien souvent cela règle le problème des beugs... (personnellement j´ai résolu nombres de blème de la sorte)

nbpk
nbpk
Niveau 6
22 novembre 2007 à 09:52:14

Rien à faire... J´ai beau charger et recharger, quitter l´église, voyager sur la carte puis revenir, prendre une ancienne sauvegarde... Ca ne change rien.

Le prêtre me dit "Suivez-moi" et rien ne se passe... :(

[Teferi]
[Teferi]
Niveau 2
22 novembre 2007 à 16:33:20

Bon j´ai pomal tout essayer ce que j´ai pu lire sur les forums, rien n´a fonctionné pour moi. J´ai donc recommencé une partie avec un autre personnage d´un autre alignement pour changer un peu et je n´est pas rencontré les même problèmes qu´avant. Soit le nain qui disparait et le rituel de tyr qui fonctionne pas. Alors j´crois que la seul facon de continuer le jeu est de le recommencer...C´est un peu dommage, mais bon la partie après le rituel en vaut la peine !

Bon courage !

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
02 février 2008 à 17:16:17

et l'histoire selon laquelle ça marche avec le patch 1.03 c'est une grosse conneie , j'ai essayé

gorky1980
gorky1980
Niveau 1
03 février 2008 à 13:03:39

bonjour moi mon jeu bug complètement après le procès d'ember et le combat dans l'arène et pas au rituel de tir comme pour vous; j'arrive aux video où l'ambassadrice rend des comptes à son maitre et après je jeu bug totalement et malgré une réinstall et reprise de mes sauvegarde rien n'y fait!
Alors si une âme charitable pouvait m'envoyer une sauvegarde après ce niveau de jeu pour que je puisse terminer le jeu ce serait sympa !
(si possible en sorcier ou ensorceleur mais je suis preneur pour tout type!)
Mon adresse email est: charleshoudee@hotmail.com
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner!

ouarior
ouarior
Niveau 1
05 février 2008 à 16:13:10

salut,
l'explication se trouve ici : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=560311&forum=116

pour les non anglophones, avant de faire le rite de tyr assurez vous qu'il n'y a pas de compagnons revoques sous votre perso. qd vous jouez avec un mago ou un ensorceleur, ils ont un familier, qd vous changer ces persos par un guerrier, la case compagnon reste active mais il est revoque. Apparemment c'est ca qui fait planter la cinematique. Il faut donc soit reprendre les persos qui avait ce compagnon (pour moi c'est sand) faire revoquer le compagnon et retourner voir Haum. ou alors cherger une sauvegarde dans laquelle le pb du compagnon revoque n'apparait pas et se retaper le tribunal
Normalement ca fonctionne.

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
05 février 2008 à 19:40:39

heu.. j'ai rien compris..

zarralelfenoire
zarralelfenoire
Niveau 5
05 février 2008 à 19:42:47

tu ne veut pas plutot que je t'envoie ma sauvegarde pour que tu me passe ce morceau du jeu stp ?

ouarior
ouarior
Niveau 1
09 février 2008 à 08:26:48

En fait j'ai lu trop vite.
Salut j'ai trouvé la solution sur le site officiel des développeurs.
L'échec de la cinématique vient du fait qu'un de vos compagnons a disparu du jeu.
C'est un bug assez fréquent. Comme la cinématique a besoin de ce personnage et qu'il n'existe plus, ca plante.
Une des solutions est d'identifier le perso qui a disparu. Allez a la chope sans fond et faites l’inventaire, vous devez y trouver Qara, Sand, Elanee, Grobnar, Khelgar, Neeshka, Bishop, Casavir, shandra.
Pour moi c’est Elanee qui avait disparu (je m’étais dit que c’était normal et que je la reverrai plus tard). Donc j’ai remplacer dans ma svgd (Mes documents\neverwinternights2\save\nom de la svg) le fichier . ros du perso. Pour ce faire j’ai cree une nouvelle campagne et ils apparaissent direct dans la svgd. Le truc cool c’est que le jeu ne plante plus. Le pb c’est que si c’est un compagnon avec qui vous jouiez il se retrouve a un niveau super faible (par ex moi c’était elanee avec qui je jouais bcp qui se retrouve au niveau 4 alors qu’elle etait niveau 12)
On peut tjrs refaire la campagne ou demander a un pote qui en est au mm niveau d’envoyer le perso.
Pour finir, pour éviter le bug il faut désactiver la gestion automatique des compétences pour les persos qui vous accompagnent. Ce sont les familiers qui font disparaître les autres perso.
Voila c’est tout.

La vidéo du moment