Si tu veux mettre des points en crochetage étant rodeur, ca te coutera 2 points au lieu d´un car ce n´est pas une compétence de classe de rodeur (et tu seras aussi bloqué à la moitié de ton niveau [exemple si t´es rodeur niveau 6, tu pourras mettre que 3points en crochetage]) Le fait de prendre roublard te permettrait d´augmenter ton talend pour seulement un point, mais bon, comme j´ai déjà dit, je ne sais pas si ca vaut le coup pour un seul niveau (mais par contre avec un niveau de roublard, tu pourras avoir jusqu´à 5 points en crochetage [les 4 de base maximum disponible étant niveau 1 + 1 du niveau de roublard])
Concenrnt le compagnon animal du talent faune, j´ai jamais pris ça (perso le domaine de prédilection guérison est un des meilleurs).
Mais étant prêtre, tu as accès à des invocations de monstres à chaque niveau de sort, donc à la limite tu t´en fous d´avoir un compagnon, les animaux ou monstres que t´invoque avec tes sorts sont les mêmes que ceux des mages, et j´en ai souvent utilisé ^^
(par contre niveau 5 prêtre ca invoque un loup sanguinaire je crois, c´est toujours mieux qu´un blaireau sanguinaire mais comme les ennemis sont de plus en plus hard, si tu reste avec un ptit monstre comme invocation il risque de se faire démonter vite fait à chaque fois)
(et BG est aussi mon jeu préféré mais je préfère le 2 :p )