CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question rodeur/roublard !!

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
25 octobre 2007 à 13:04:34

Salut !

Voilà je me demandais si le fait de créer un rodeur level 1, puis le multiclasser ensuite roublard juste après le level 1, est utile ?

En multiclassant, le rodeur va arrêter d´évoluer, et seule la classe de roublard continuera d´augmenter ?

En fait j´aimerai créer un roublard juste pour pouvoir ouvrir les coffres du jeu et jouer à l´éclaireur...

Merci de me répondre ! (sans spoilers si possible j´ai à peine commencé)

tirian
tirian
Niveau 8
25 octobre 2007 à 17:26:44

Le multiclassage dans NWN ne marche pas pareil que dans baldur´s gate (je suppose que tu pensais à ce jeu ou un ressemblant, vu que ce que tu décris c´est ce qui ce passe dedans ^^)

Tu es totalement libre à chaque niveau que tu gagnes de le choisir dans telle ou telle classe.
DOnc rodeur 1, puis après allez hop roublard, puis après ben on reprend un niveau de rodeur, t´augmente encore de niveau, pourquoi pas prêtre ^^ ou continuer seulement rodeur avec qu´un seul niveau de roublard, pas de problème.

Cependant, je ne sais pas si c´est très utile d´avoir un seul niveau car pour ouvrir les coffres, c´est basé sur le talent crochetage si je me trompe pas je crois (dans la liste des autres talents que tu choisis à chaque niveau où mettre des points genre discretion, concentration, empathie, bluff etc...)

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
25 octobre 2007 à 19:41:00

Oui je pensais à Baldur´s Gate ! (le meilleur jeu auquel j´ai joué : personnages, histoire, compétences, classes, gameplay... chacun à sa place dans un groupe...)

Ah d´accord merci !
Ah oui on peut être rôdeur et pouvoir mettre des points en crochetage, j´avais pas vu ça...
Bon du coup je ne sais plus quelle classe jouer moi...

Le fait de multiclasser un prêtre qui a un compagnon animal (avec talent faune) ça rend l´animal complètement inutile non ? (si jamais prêtre 5/guerrier 5, l´animal ne sera quel level 5 ?)

tirian
tirian
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:40:26

Si tu veux mettre des points en crochetage étant rodeur, ca te coutera 2 points au lieu d´un car ce n´est pas une compétence de classe de rodeur (et tu seras aussi bloqué à la moitié de ton niveau [exemple si t´es rodeur niveau 6, tu pourras mettre que 3points en crochetage]) Le fait de prendre roublard te permettrait d´augmenter ton talend pour seulement un point, mais bon, comme j´ai déjà dit, je ne sais pas si ca vaut le coup pour un seul niveau (mais par contre avec un niveau de roublard, tu pourras avoir jusqu´à 5 points en crochetage [les 4 de base maximum disponible étant niveau 1 + 1 du niveau de roublard])

Concenrnt le compagnon animal du talent faune, j´ai jamais pris ça (perso le domaine de prédilection guérison est un des meilleurs).
Mais étant prêtre, tu as accès à des invocations de monstres à chaque niveau de sort, donc à la limite tu t´en fous d´avoir un compagnon, les animaux ou monstres que t´invoque avec tes sorts sont les mêmes que ceux des mages, et j´en ai souvent utilisé ^^
(par contre niveau 5 prêtre ca invoque un loup sanguinaire je crois, c´est toujours mieux qu´un blaireau sanguinaire mais comme les ennemis sont de plus en plus hard, si tu reste avec un ptit monstre comme invocation il risque de se faire démonter vite fait à chaque fois)

(et BG est aussi mon jeu préféré mais je préfère le 2 :p )

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
26 octobre 2007 à 13:40:35

Ok merci beaucoup !

(Moi aussi je préfère le 2 !)

La vidéo du moment