Le maître blème devient un magicien un peu mort-vivant et gagne ainsi quelques bonus en défense comme un bonus à la CA, au niveau 10 je crois une immunité aux coups critiques, etc..
Il gagne quelques invocations (squelette ou guerrier squelette selon niveau, ombre) par jour et au bout d´un niveau ton bras droit devient un "greffon mort-vivant" (en gros ton bras droit devient squlettiques lol c´est space) et tu gagne de ce fait quelques pouvoirs de corps à corps qui en touchant l´ennemi l´affaiblissent ou le tuent selon les jets de save.
Concernant les sorts de mage, une fois maître blème, tu gagne des sorts de mage comme si tu étais un mage SEULEMENT tous les deux niveaux et si je me souviens bien, en maître blème, tu ne choisis pas les sorts à chaque niveau parmi la liste existante (donc si tu gagne accès au sorts niveau 5 par ex, tu auras aucun sort dans ton livre de magie et il te faudra les apprendre par les parchemins).
Petit exemple d´augmentation de niveau. Tu es mage niveau 5, tu montes tu montes (je ne me souviens plus si c´est au premier ou deuxième niveau de maître blème que l´on recoit les sorts supplémentaires de mage) et arrive niveau 5 mage/niveau 4 maître blème.
Tu auras alors en fait autant de sorts mémorisables qu´un mage de niveau 7.
Si tu montes mage 10/MB 10, tu n´auras pas accès aux sorts de niveau 9 (car tu seras comme un mage de niveau 15, au niveau 15 on a des sorts niveau 8 c´est ça ? ou seulement 7?).
Donc fais ton choix entre avoir tous les bonus du maître bleme et faire 10/10 ou avoir des sorts de mage niveau 9 et faire mage14/MB7 (corrigez moi si jme trompe dans les niveaux)
(excuses d´avance s´il y a quelques erreurs techniques, ca fait longtemps kj´ai pas joué :P )