CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

roublard = nul?

Pika_Sceau
Pika_Sceau
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:20:43

bon je voulais jouer un roublard mais franchement les combats me dépriment.

Alors avec le guerrier c´est:
je tappe, t´es mort

le roublard lui c´est:
je tappe, esquive
je tappe, esquive
je tappe, esquive
je tappe, 5 pts de degat
je tappe, esquive... :ouch: :snif2:

J´ai une épée courte en main droite et une dague en main gauche. C´est bien ou pas? :question: Si qqn peut me conseiller sur les spells et attributs à prendre pour améliorer ça serait vraiment super :merci:

tirian
tirian
Niveau 8
05 octobre 2007 à 18:05:57

Ben déjà sans le don qui réduit les malus pour les attaques avec deux armes ou les armes à deux mains, ca te fait déjà moins de chance de toucher l´adversaire.
Et puis (je m´arreterai là parce que les roublard c´est pas ma spécialité :p ) les roublards privilégient normalement la discretion, et si possible essaie de commencer chaque combat en faisant des attaques sournoises (attaquer dans le dos d´un ennemi en étant en mode discret) pour faire plus de dégats.

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
05 octobre 2007 à 18:10:16

De toute façon roublard contre certain adversaire, en particulier ceux insensible aux sournouses comme les morts-vivants par exemple, ont beaucoup de mal à être util au combat ^^
Si tu veut taper en ambidextre mieu vaut soit un rôdeur soit un guerrier ;)

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:49:40

Le roublard est plus efficace s´il attaque des adversaires qui ne l´attaquent pas car tu peux enchaîner les attaques sournoises.

Si tu es contre un adversaire qui t´attaque, alors c´est sûr niveau dégât tu vas être faible, alors utilise le don Feinte qui, s´il réussi, te permet ensuite de faire une attaque sournoise. La réussite dépend notamment du nombre de points de compétences que tu as en Bluff donc mets le max dans cette compétence.

Prend aussi le don Attaque en finesse si tu l´as pas (c´est la base ^^) pour utiliser ton score en DEX au lieu de FOR avec les armes légères

Et effectivement sans les dons pour réduire les malus en combat à 2 armes, ce n´est pas très intéressant d´utiliser 2 armes. Mais un roublard ambidextre peut-être puissant s´il peut enchaîner les attaques sournoises.

Maintenant c´est sûr contre des ennemis comme les morts-vivants, tu vas avoir beaucoup plus de mal ;)

Roublard peut-être intéressant à jouer, mais c´est sûr quoi qu´il arrive tu auras du mal en 1v1 avec un guerrier... Après tu as des biclassage sympas comme Assassin ou Maitre des Ombres qui peuvent vraiment te faciliter la tâche :p

dusty
dusty
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:45:43

pour un roublard ambi/spe attaque sournoise

il te faut les dons combat a 2 arme, science du combat à deux arme, maitrise du combat à deux armes, attaque en finesse (pour exploité au mieux ta dex), science de la parade, feinte, une arme legere ds la main gauche (dague, kukri, kama, epee courte, masse legere, marteau leger, rapiere...)

puis boosté les competence parade, acrobatie, bluff pour pouvoir maximiser tes chances de contre attaque, d´attaque sournoise et de deplacement au milieu d´une foule d´attaque d´opportunité.

je prefere prendre un humain en general pour faire un rogue (+1 un don a la creation, +4pts comp au lvl 1 et +1 pt de comp a chaque lvl suivant).

les comp sont vitale pour le rogue il en consomme bcp entre ses comp de detection, sa furtivité, ses crochetages/desamorcage et ses comp necessaire au combat (parade/bluff/acrobatie) plus du sociale si tu veux t´ouvrir qlqs choix ds les dialogues.
Privilegie l´int(14) la dex(16) et l´end(14) au minimum à la creation et monte ses caract là en priorité au fur et à mesure des niveaux. Les objets feront le reste. (il faudra 19 en dex pour obtenir maitrise combat à deux armes et il te les faut en caracteristique primaire, pas en booste d´objets ou de sort)

tu pourras tjs croiser ton rogue avec un assassin ou une lame invisible pour améliorer son potentiel au contact.(choisi une arme de predilection et craft là bien, je prend en regle generale une epee courte à chaque main pour que le bonus me serve pour les deux mains, car sinon tu perd le benefice de predilection pour l´autre arme)(rappel toi qu´il te faut une arme legere en main gauche pour beneficier des bonus maximum apporté part combat à deux armes si tu prefere avoir differente sorte d´arme à chaque main, et que le bonus attaque en finesse ne fonctionne qu´avec des armes legeres de tout maniere)

astuce: je craft mes epees differemment pour avoir un max de chance de frapper n´importe quoi (arme aceré pour doubler la plage de critique sauf si tu as pris le don science du critique que je te conseil car il n´est pas cumulatif avec arme aceré, en plus sa libère une place d´enchantement pour ton arme si tu prend ce don, vampiric pour me remettre de la vie au fur et a mesure des frappes, et un enchantement de base +5 deg/touche au minimum, pense que les niveaux epique permettent un 4eme enchantement et donc un +2d6 glace sur une et +2d6 feu sur l´autre est parfait) bien sur ce n´est que des conseils a toi de choisir selon tes preference (acide/eclair/son/divin/empoisonement ou anti mort vivant/anti elementaire/anti animaux etc...)

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:15:38

Je précise qu´il faut d´abord prendre le don Expertise du combat pour pouvoir prendre Feinte :ok:

La vidéo du moment