CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les defauts du jeu a mon gout

JETERO
JETERO
Niveau 8
14 septembre 2007 à 20:54:45

le jeu me plait mais me frustre en meme temps, je dis pourquoi:

-j´aurais aimé qu´on puisse voyager par ses propres moyens à travers la carte du monde, parce que là on se sent vraiment trop dirigé, et enlever la valeur "exploration" à ce genre de jeu, ca tue un peu le jeu.

-j´aurais aimé qu´on puisse attaquer n´importe qui n´importe ou n´importe quand, là aussi on se sent vraiment trop tenu par la main. Les devs auraient pu simplement donner un avertissement si un pnj était indispensable pour telle ou telle quete ou la quete principale, ou simplement les ressuciter apres un certain temps, ou encore mieux, nous donner la possibilité de ressuciter n´importe quel cadavre.

-le jeu ressemble globalement trop a kotor, on voit bien que c´est le meme moteur, un peu amélioré et à la sauce heroic-fantasy d&d. Une zone, des monstres par ci par là qui gardent un coffre, puis au bout de la zone ya le but de notre quete, et rebellote dans une autre zone. Tous les événements sont trop scriptés, tout est trop prévisible.

-le jeu manque trop de cette folie que l´on peut trouver dans planescape:torment par exemple, des rencontres fantasques, des genres de cubes modron, ou le dédale du joueur dans le principe, des choses étranges, des dialogues hors du temps, qui nous font reflechir et nous etonnent. Encore une fois dans ce genre de jeu, la magie n´est qu´une arme comme une autre, il n´y a aucune intuitivité dans les sorts, un sort ne peut pas servir à autre chose que sa description, à part dans des evenements scriptés à 100% comme au miroir celeste(les arbres...).

Et je ne parle pas ici des defauts de réalisation(mauvais fps etc.)
Bref pour moi nwn2 est un rpg qui se laisse jouer, mais qui n´a rien de grandiose. Si ce n´était pas pour le systeme d&d, j´y jouerais pas.

joux23
joux23
Niveau 5
15 septembre 2007 à 22:10:50

super d´accord avec toi

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:59:38

Je n´ai pas fait beaucoup du jeu mais j´ai aussi les mêmes reproches à formuler mais pouvait-on attendre quelque chose de moins formaté de la part d´un développeur de jeu multi-supports et à notre époque de jeu pour grand public...!

Larodar
Larodar
Niveau 8
09 octobre 2007 à 18:50:37

30 ans et tu nous pond ça... oulala...

Soit tu as pas comprit le principe d´un RPG soit tu divagues :rire: .

Nan plus sérieusement, déjà tu dis à la fin mauvais fps... NAN mais NAN, navré un FPS c´est un first player shooting. Ou tu as vue que c´est un counter strike ou un heal life. Ca à strictement rien à voir... MAIS ALORS CARREMENT RIEN A VOIR. C´est effectivement plus du domaine de kotor dans ce cas. C´est un RPG.
Si tu veux un bon rpg/fps alors à la limite oblivion. La d´accord tu pourrais dire que c´est un fps. Mais NWN1 n´était déjà pas un fps alors NWN2... OULALA ça risquait pas.

Bon pour ce qui est de voyagez, je vois pas le repproche que tu trouves à faire. Tu dis qu´on te guide trop, moi je trouve que nan. Okai tu es obligé de faire X ou Y chose pour la quête principal mais comme tout bon RPG qui se respecte tu es à un momen donné obligé d´évoluer, sinan tu stagnes. Mais en soit quand tu vas sur la carte du monde c´est comme kotor tu vas ou tu veux. Même si en soit COMME TOUT BON RPG tu dois suivre l´histoire. Ce qui est logique pour un role player gaming.
Bref... si tu voulais de la libertée de mouvement tu t´es planté de jeu. Prend un MMOrpg...

attaquer n´importe qui n´importe où.... euuuuh... bon là prend un mmorpg c´est clair...!!! Mais bon on peut pas t´en vouloir tout le monde n´a pas la même définition des RPG apparement. RPG c´est on te raconte une histoire, une intrigue ou autre chose et tu fais évoluer ce personnage en bien ou en mal en suivant l´aventure qui t´es proposé. Mmorpg = total liberté, aussi bien sur les ennemis que les mouvements, etc... Fallait pas t´attendre à choisir tes ennemis. Mais ceci dit si ça ne te convient pas. Y a l´éditeur de carte va y éclate toi.
Pour ta gouverne il existe des codes consoles comme dans la plupart des jeux permettant de ressuciter les pnj ou pj. Bref... bref... bref... fesont comme si tu avais rien dit :rire2:

Ce n´est pas dutout le même concepteur, ni le même moteur graphique de kotor. Renseigne toi avant d´affirmer des choses. Je suis pas tout à fait d´accord au niveau des quêtes, suffit de lire ma soluce et tu en seras convaincue.
Primo y a pas que la quête primaire. Y en a un paquet de secondaire.
Et secondo tout les donjons ne comportent pas forcément des monstres et l´objectif final est parfois encore moins au bout.
Mais c´est ton droit de le croit. Certe dans ce jeu il est vrai et je te l´accorde que les objectifs sont souvant au bout. Mais que serait un donjon si on devait dès l´entré accomplir une quête difficile.
C´est typique de donjon et dragon, mais c´est comme ça.

Bah pour les derniers arguements ça n´a rien d´un jeu fanstaque, faut les lires les critiques avant de critiquer soit même pour pas se planter sur le produit qu´on achète. Y a des énigmes et ce genre de chose mais jamais tu verras des trucs fanstaque dans un jeu fantastique et moyennageu... Bon bref passons.
La magie n´est pas uniquement une arme, mais admet que même dans la plus petite des banalités elle est très souvant une arme.
Appart une arme à quoi servirait-elle?

Dans ce jeu elle sert à se protèger ou à attaquer voir même à charmer, etc... Donc quand tu dis qu´elle est banalisé je ne suis pas d´accord dutout. Et puis la magie n´est pas aussi compliqué que tu le laisses parraitre. Il en existe toute forme. Enfin voili voilou.

J´admet que tes arguments me déçoivent beaucoup et je pense que tu es sincère si tu les as mit mais une question me brûle tout de même les lèvres...

Pourquoi tu l´as acheté?

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
09 octobre 2007 à 20:45:09
  1. Larodar

Nan plus sérieusement, déjà tu dis à la fin mauvais fps... NAN mais NAN, navré un FPS c´est un first player shooting.

Je pense qu´en disant FPS, il fessait référence à Frames Per Second donc images par secondes...

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:41:54

Faut reconnaître que les quêtes ne débordent pas d´originalité, mais il y a quelques moments sympas comme le procès ou la gestion de la forteresse et l´attaque de celle-ci.

Enfin le principal de NwN2 pour moi est clairement le multijoueur, j´espère revivre des moments comme ceux que j´ai pu vivre sur NwN1 :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:23:11

Parlons en de l´attaque de "celle ci" : quand je lance le dialogue avec sir Nevalle qui devrait lancer l´attaque de la forteresse "PUTAIN de BUG" retour Windows et voilà l´histoitre est à prioris fini pour moi, sympa très sympa...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
30 octobre 2007 à 15:32:02
  1. Larodar

que tu ne sois pas d´accord avec ses critiques est une chose, pourtant celles ci sont totalement objectives...
et tout ce qu´il dit est pourtant vrai, tu n´es pas de la génération d&d à ses débuts, c´est tout.
Baldur Gate,Planetscape,ID sont des jeux pour puristes et on ne peut que reconnaitre que ces jeux etaient extraordinairement réussis en terme d´immersion.

Pour ma part, j´aime vraiment bcp NWN 1 et 2 mais il faut reconnaitre que toutes ces critiques sont fondées et justifiées.

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
02 novembre 2007 à 18:51:19

lol larodar tu n´y connai rien et sa se voit alors pas la peine de te la jouer lol.

fps:frame per second ou image par seconde si tu prefere.
rpg:role playing game ou jeux de role,donjon et dragon en est un mais zelda ou final fantasy ne sont pas a proprement parler des rpg car on ne peut pas s´identifier a sont perso ou jouer un role.

et d´ailleur le propre des jdr et surtout de donjon et dragon c´est de pouvoire faire se que l´on veut(quand je dit se que l´on veut c´est absolument tout comme par exemple boire une biere dans une taverne ou faire la course avec un chien (on dirai pas comme sa mais je l´est deja fait un un scenar lol)
donc tuer n´importe qui et avoire des quete potable c´est la moindre des chose alors renseigne toi avant de dire des betise et vas plutot jouer a un bon vieu donjon sur papier :ok:

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 23:12:29

Je n´ai pas eu l´occasion de jouer à NwN 2 faute de bonne config, mais je suis obligé de réagir quand je vois les conneries que t´écris :

"Bon pour ce qui est de voyagez, je vois pas le repproche que tu trouves à faire. Tu dis qu´on te guide trop, moi je trouve que nan. Okai tu es obligé de faire X ou Y chose pour la quête principal mais comme tout bon RPG qui se respecte tu es à un momen donné obligé d´évoluer, sinan tu stagnes. Mais en soit quand tu vas sur la carte du monde c´est comme kotor tu vas ou tu veux. Même si en soit COMME TOUT BON RPG tu dois suivre l´histoire. Ce qui est logique pour un role player gaming.
Bref... si tu voulais de la libertée de mouvement tu t´es planté de jeu. Prend un MMOrpg... "

:d) Dans un bon RPG, tu trouve TOI-MÊME les infos dont tu as besoin. C´est pas censé être un RPG jap. Tu fouille des bouyquins, tu interoge un tas de monde, mais en aucun cas tu peux trouver tes infos sans faire un minimum de recherche, sauf peut-être pour les quêtes du début ou t´es guidé à mort, histoire de t´initier. Ensuite, quand on est guidé, ça veut dire qu´on suit une histoire. Dans un bon RPG, tu doit avoir l´impression nonb pas de SUIVRE l´histoire, mais de construire toi-même ton histoire, ce qui veut généralement dire, plusieurs solutions à un même problème, et si possible autre chose que le choix : je suis gentil je discutte/je suis méchant je tue tout le monde. Pour ce qui est de la carte du monde, un RPG moderne doit avoir une carte, pour se repérer, mais pas pour se déplacer. on attend au moins une cart entièrement faite, ou les déplacement ne sont pa automatisés entre les zones. Un peu à la Morrowind/Oblivion.

"attaquer n´importe qui n´importe où.... euuuuh... bon là prend un mmorpg c´est clair...!!! Mais bon on peut pas t´en vouloir tout le monde n´a pas la même définition des RPG apparement. RPG c´est on te raconte une histoire, une intrigue ou autre chose et tu fais évoluer ce personnage en bien ou en mal en suivant l´aventure qui t´es proposé. Mmorpg = total liberté, aussi bien sur les ennemis que les mouvements, etc... Fallait pas t´attendre à choisir tes ennemis. Mais ceci dit si ça ne te convient pas. Y a l´éditeur de carte va y éclate toi.
Pour ta gouverne il existe des codes consoles comme dans la plupart des jeux permettant de ressuciter les pnj ou pj. Bref... bref... bref... fesont comme si tu avais rien dit :rire2: "

:d) dans Nwn 1 il me semble que tu pouvais attauqer qui tu voulais. Dans Baldur´s Gate 2 ( RPG à prendre en exemple. parfait à tout point de vue. enfin perso je lui trouve pas de défaut) tu pouvais attaquer absolument tout le monde, c´était à toi de faire tes choix. Note aussi que dans les mmoRPG tu peux attaquer les autres joueurs si le jeu supporte le PVP, mais en aucun cas tu ne peux attaquer tout le monde ! les mmo sont généralement style RPG jap, et les persos importants ne sont pas attaquables, de même que tout perso ne devant pas être combattu. engros dans un MMO, tu tape sur du monstre, sur d´autres joueurs, point barre. Morrowind et Oblivion (un peu la honte de rpg Oblivion... :hum: ) permettent aussi d´attquer qui tu veux. Je n´ai pas encore eu la chance de jouer à Planescape Torment.

"Primo y a pas que la quête primaire. Y en a un paquet de secondaire.
Et secondo tout les donjons ne comportent pas forcément des monstres et l´objectif final est parfois encore moins au bout.
Mais c´est ton droit de le croit. Certe dans ce jeu il est vrai et je te l´accorde que les objectifs sont souvant au bout. Mais que serait un donjon si on devait dès l´entré accomplir une quête difficile.
C´est typique de donjon et dragon, mais c´est comme ça. "

:d) Je peux pas dire grand chose vu que j´ai pas joué au jeu, mais t´as pas l´air d´avoir fais beaucoup de quêtes dans ta vie...

La magie n´est pas uniquement une arme, mais admet que même dans la plus petite des banalités elle est très souvant une arme.
Appart une arme à quoi servirait-elle?
Dans ce jeu elle sert à se protèger ou à attaquer voir même à charmer, etc... Donc quand tu dis qu´elle est banalisé je ne suis pas d´accord dutout. Et puis la magie n´est pas aussi compliqué que tu le laisses parraitre. Il en existe toute forme. Enfin voili voilou.

:d) La magie peut permettre de débloquer des serrures, de détecter des pièges, de les désamorcer, elle peut permettre d´aller voir ce qui se passe dans un coin sans y être présent, elle permet de créer des objets magiques ou de les enchanter, elle permet de se donner des atributs qui peuvent servir dans les interactions avec d´autres protagonistes... La magie peut tout faire.

:d) La conclusioh, c´est va jouer à Baldur´s Gate, et en courrant s´il te plait, parce que j´ai peur que tu ne sache pas ce que c´est qu´un vrai RPG mon pauvre... :(

Bon sinon j´ai une ati 9200 128 Mo et 512 de DDR, vous croyez que je peux jouer ? :noel:

:dehors:

Shone
Shone
Niveau 57
07 novembre 2007 à 02:59:10

Pour faire simple. Si vous voulez un jdr faut en faire sur papier là t´es libre. Sur un support vidéo tu es limité et c´est normal. Tout est fixé à l´avance rien n´est modifiable. (tout est scripté et prévu)

Là ou je me fais plaisir c´est avec une bonne histoire même si on est dirigé. Des évènements marquants comme le procès, le duel, la défense de la place forte etc.

Grand plus par rapport à neverwinter night 1 c´est qu´on est pas alone in the dark comme dans des jeux comme morrowind et ca ca a le don de me gonfler.

De vrais échanges entre les membres du groupe(comme dans Baldur´s gate 2), des dialogues poilant. Un bon jeu vidéo pour passer un bon moment. C´est ca Neverwinter Night 2.

Pour la liberté cherchez pas on a pas encore fait mieux que le jdr papier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 21:24:56

Pas daccor sur un point ! Neverwinter Nights est bouré, mais vraiment bouré !! ! de personnages d´intrigue !! (que l´on ne peut pas tuer !) ^ ^, vraiment pour pas se rendre compte de ca .. faut limite jamais y avoir jouer xD !!

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:58:34

vraiment pour pas se rendre compte de ca .. faut limite jamais y avoir jouer xD !!

:d) justement j´y ai pas joué :o))

[-PaRaDoX-]
[-PaRaDoX-]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:39:47

[EvilNeo] -> Tu as entièrement raison, :ok: .

- - - - - - - - - -

J´les pètes les bics moi j´suis pas un PayDay moi ! :noel:

Super-Bescherelle à la rescousse ! :noel:

La vidéo du moment