CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modules

Ramadeus
Ramadeus
Niveau 1
21 août 2007 à 17:34:14

Salut a tous,
Je suis plus un joueur solo que monde persistant, mais j´ai du mal a trouver des module solo en francais a dwl.
Quelqu´un pourrait il m´aider? svp

Ramadeus
Ramadeus
Niveau 1
22 août 2007 à 13:14:21

Désolé pour le double post,

J´ai parcouru le forum mais je n´ai pa trouvé d´adresse ou dwl un ou des modules pour jouer en solo en francais.

Svp je suis un noob je sais bien mais si vous connaissez ou si une reponse a déja etait faite sur ce fofo et que cela m´a échappé dites le moi svp!!

Et au risque de me répéter : svp!!

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
22 août 2007 à 15:40:38

http://nwvault.ign.com/

La tu trouve pas mal de module à télécharger. Mais je dirait qu´il n´y en a aucun d´intéresant en français.
Même les modules persistant l´intérêt est très très faible.

ClericGramaton
ClericGramaton
Niveau 2
31 octobre 2007 à 13:53:12

sagit´il d´un echec ?

y a t´il un projet de module vraiment jouable ou on prend un réel plaisir à monter un perso, échanger, combatre, detruire & construire ??

j´ai parcouru le net et les sites de neverwinter et en fait, il n´y a rien !

les joueurs sont suspendus aux modules officiels et les patchs (géniaaaaleuhhh)

bcp de blabla, quelques serveurs obsédés par un soit disant RP alors qu´il n´y a pratiquement rien à côté

beaucoup d´initiatives mais trop individuelles pour un Aurora trop compliqué et mal optimisé : on obtient une communauté médiocre avec des modules soit disant RP pour masquer la misère technique des developpeurs obsédés par la distributions de quelques px (ouh la la... je veux pas des méchants grosbill sur MON serveur pouritos ou il ne se passe rien parce que je n´arrive pas un développer un véritable univers persitant)

si quelqu´un connait un module ou un serveur qui ne soit pas bidon ou minable, qu´il en parle (avec le lien biensur)

on plusieurs à attendre le miracle...

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
31 octobre 2007 à 21:37:12

lol apres chacun ses gouts perso j´adore le rp et certains projets de module sous nwn 2 qui sont encore en developpement promettent des choses bien sympas , je pense que si on trouve le rp chiant et nwn2 mal optimisé pour les modules ainsi qu´une envie de tuer du mob et de faire du pvp a toutes les sauces hé bien on court s´acheter wow ou GW tout simplement ^^

ClericGramaton
ClericGramaton
Niveau 2
01 novembre 2007 à 09:09:45

non lord_bahamut,

tu es hors sujet en parlant de WoW

le RP à lui seul ne suffit pas pour créer un véritable univers persistant, ça se serait et le JdR autour d´une table suffit largement pour ça (j´en ai fait pendant un dizaine d´année et masterisé 2 grosses campagnes jusqu´à 12 joueurs dans un club)

toi et quelques un de tes potes blablatez des heures pour gagner quelques px et bousillez des rats et autres gobelins, si tu as le temps pour ça, soit... mais cela n´a RIEN à voir avec un véritable JdR D&D car pour cela il faut un véritable environnement qui n´existe pas (ou pas encore) sur les serveurs où les modules sont vides et sans interets justement pour un véritable RP

je respect NWN2 pour ces modules officiels solo (bien que par rapport à BG...) mais côté multi, il n´y a rien de sérieux, d´où l´echec du multi sur ce jeux

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
01 novembre 2007 à 10:45:29

hm deja nwn2 prend le meme chemin que nwn1 a sa sortie c´est a dire des avis divergeants ,des critiques de touts genre , mais ce qu´il faut aussi bien se rappeler c´est que ce qui a fait la force de nwn1 c´est bel et bien son multi et ses modules persistants rp .

Et on ne blablate pas pour te citer pour simplement gagner des xp si on veut des xp les mods rp sont toujours integrés d´un coté pve voir meme pvp . perso je fais du rp depuis a peu de chose pres la sortie du 1er nwn , et je trouve que l´avantage là dedans hé bien est de laisser le déroulement de l´histoire du mod aux interactions des pjs .

En gros pour moi le rp sous nwn ou nwn2 est avant tout un moyen donné aux joueurs de faire eux meme l´histoire du module sur un base écrite par les developpeurs et aussi les éditeurs permettent beaucoup d´interactivitée à ce niveau.
Apres il ya tout les à cotés du rp , encore une fois ça plait ou ça ne plait pas , l´avantage avec le multi de nwn c´est que les modules sont reparties dans des catégories qui font en sorte que chacun y trouve son compte.

J´avoue cependant et pur l´instant que nwn2 me semble moins optimisé que le premier opus pour ce genre de multi , mais apres tout son predecesseur était exactement pareil à sa sortie.

Le rp je pense est aussi une maniere differente d´aborder un jeu vidéo en multijoueur et nwn me parait assez optimisé pour ce genre de choses (pour avoir essayé de rp sur GW je peux dire que c´est galere ^^)

tu préfere le coté solo de nwn2 soit je respecte ton avis mais perso moi bien qu´il soit plus varié que nwn je l´avoue et que les choix d´interaction sont plus poussés , je le trouve tout de même assez linéaire , c´est pourquoi (je sais je me repete ^^) je pense que le rp est une bonne chose où des inattendus peuvent arriver et que l´histoire peut etre changée du tout au tout selon la volontée des joueurs ^^

bon sur ce apres inutile de débattre des heures sur les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas ;)

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
01 novembre 2007 à 10:48:20

arf sry pour le double post ^^

Perso le module que j´attend sous nwn2 n´a rien à voir avec D&D ni les royaumes oubliés , il se base sur une période peu connue des écrits de Tolkien c´est pourquoi je pense aussi qu´il y aura plus de possibilitées ^^

ClericGramaton
ClericGramaton
Niveau 2
01 novembre 2007 à 16:02:13

ok avec toi concernant ta dernière reflexion sur le RP NVWIImulti

il n´y a pas à être en desacord la dessus sur le fond

où j´insiste, c´est l´aspect "riche" des modules, en fait, c´est carrement minable et le RP dont tu parles (qui fait évoluer le module) n´est possible qu´avec des modules très structurés et cohérant, donc énormement de travail de développement en faite...

la véritable arnaque vient donc d´Atari qui fait croire que l´on peut développer des modules "facilement" pour faire jouer ses amis (comme ils disent), alors qu´en réalité, il n´y a que les pros de la ste et quelques (très) rares super amateurs

tout le problème est là... cela va t´il se résoudre dans le temps ?
perso, je ne pense pas, du moins pas avec cette version de l´Aurora (Neverwinter III dans 5ans si la licenceD&D/Atari existe toujours...)

Atari est d´ailleurs sensible à l´echec patant des serveurs, avec la mise sur le marché de leurs propres modules (en dehors des campagnes officiels) histoire de donner un coup de pouce à la communauté des développeurs amats qui galèrent graves

mais dans l´espoir d´un miracle, si tu as la connaissance d´un serveur ou module bien réalisé et vraiment jouable, n´hesite pas à en parler !

(pas en projet surtout, des projets mythos, ça ne manque pas : un forum PHPbb + 1 page d´accueil avec l´ilustration canon et voilà... puis après rien ou presque...)

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
01 novembre 2007 à 17:55:03

sur le fond je suis aussi d´accord avec toi , j´avoue qu´il m´est deja arrivé d´aller sur des modules (sous nwn1 ou 2) étant assez vides de structures et de bases aussi , bon ok souvent ce qui fait tenir c´est la bonne ambiance mais ça ne tient jamais tres longtemps.

J´avoue aussi que pour avoir tenter de mapper sous Electron moi qui adorait Aurora , bah je me suis vite pris la tête avec l´éditeur qui est un bouffe temps bien que certaines "améliorations" sont plutot riches la qualitée d´ensemble est a revoir si ils comptent en faire profiter meme les "amateurs"

Apres pour l´echec des serveurs moi pour l´instant je m´en refere aux premieres critiques de nwn premier du nom qui était pareil , qui sait peut etre que d´ici quelques temps les choses vont se débloquer , j´espere d´ailleurs ça me ferait chier d´avoir dépensé de l´argent pour rien ^^

Sinon apres concernant les modules comme je l´ai dit plus haut j´en attend un en particulier qui est en developpement depuis octobre dernier ou l´on pouvait avoir l´éditeur avant le jeu .

J´en connais beaucoup comme tu dis qui sont en projet mais qui ne verront jamais le jour , celui ci par contre je sais qu´une équipe bien homogene travaille dessus depuis pas mal de temps apres faut simplement aimer l´univers de Tolkien.

Ils sont d´ailleurs en periode d´alpha test en ce moment (seul l´équipe peut se co sur le module pour deceler les eventuels bugs)

si tu veux plus d´infos :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=668669

sinon leur site officiel :
http://lsda2.boxnet.net/

Voila je pense qu´on est d´accords en partie ;)

ClericGramaton
ClericGramaton
Niveau 2
02 novembre 2007 à 12:44:59

merci à toi Lord,
(ça y est, on tombe amoureux l´un de l´autre, ça va finir en roulage de pèle :rire2: )

ok, donc pour résumer, il n´y a rien pour l´instant mais il faut garder espoir pour l´avenir...

et suivre de près le projet lsda
c´est en effet le plus crédible pour le moment :oui:
(la découverte de Tolkien fut pour moi un choque bien avant les films, je suis également passionné)

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
02 novembre 2007 à 19:03:11

lol ravi qu´on s´entende ^^

Puis on ira se rouler des pelles sur LSDA hein :D

• part se cacher tres loin* ^^
La vidéo du moment