Un druide puissant ne se multiclassera pas.
Un bon druide sait se servir efficacement de ses metamorphoses en animal/elementaire et de ses sorts en combinant le meilleur des deux mondes.
Pour sauvegardé son statut de druide, ce dernier veillera à conserver une composante neutre dans son alignement.(attention aux quetes comme la liberation des mephites enfermé ds des caisses à lac noir, qui cause un grand nombre de point d´alignement ds un sens ou ds l´autre selon les choix effectué)
Optimise l´endurance, la dex et bien sûr la sagesse.(la force est secondaire, nombre d´objet ds le jeu et ds les capacité de craft compense une faible force mais rien ne t´empeche de mettre qlqs pts dedans quand même)
les dons utile sont
-resilience de l´elephant
-forme animale supplementaire
-incantation animale (le plus indispensable)
ensuite tout depend de ce que tu vises comme style de druide.
plutot un druide basé sur l´utilisation de la magie et donc prendre quelques dons de magie et metamagie, ou un druide "renforcé" avec des dons qui améliore son quotidien comme impassibilité du chêne, robustesse, amelioration de magie currative, esquive, dons de combat ou de defense etc...
on trouve deux excellentes lances ds le jeu, je les donne à mes druides en general, mais rien ne t´empeche de les armé comme tu veux, essaye de fabriquer une arme à trois enchantement variés histoire de soutenir son càc et donne lui des bons anneaux/amulette/botte/ceinture pour améliorer ses defenses, ses resistances et ses immunités. une armure peut egalement recevoir trois enchantement different (deux si tu utilise des composant speciaux comme l´adamantite, le fer froid, le sombre acier ou l´argent alchimique etc... seul le mithrill ne compte pas comme enchantement tout comme les materiaux primaire)
Enchante les toi même en cas de besoin avec un crafteur competent. Une simple armure de cuir/cuir clouté reste redoutable correctement enchanté ( exemple avec un +4 en CA et une reduction de degat magique ou physique voir les deux et une resistance élevé à un type d´element au choix comme le feu, ou encore une immunité aux coup critique ou au attaque sournoise)
(certain materiaux speciaux apporte un plus interessant comme les ecailles de wyvern, de salamandre, de dragon, les carapaces d´ombre des roches etc..) et puis ça colle avec l´esprit "druide" qui ramasse tout ce qu´il trouve pour s´equiper de maniere "naturelle".
d´ailleurs je me souvient qu´on peut acheter assez rapidement ds le jeu une armure interessante pour druide même si elle est assez chère au debut quand on a peu de liquidité. C´est le vendeur du village avant la mission des lezards qui coulent les bateaux, je crois. une armure du vieux chêne ou qlqch comme ça, c´est pas trop mal le temps d´avoir suffisament de competence et d´ingredient pour se fabriquer soi même qlqch de mieux.