CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou est le type qui identifie les objet

moar
moar
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:44:56

voila je me demande ou se trouve le type qui identifie les objets magique car j en est 5 et j aimerai savoir se que c merci d avance!

dusty
dusty
Niveau 8
06 juin 2007 à 15:13:26

trop couteux les identifications, fait apprendre à qlqu´un le sort identification des objets ou mieux met qlqs points en savoir à ton perso si il s´agit d´une profession intelectuelle (mage/barde/eventuellement rogue) donne lui des objets qui booste le savoir quand tu veux savoir ce que tu as trouvé, puis rééquipe le normalement aprés.

astuce du jour: nettoyer entierement un donjon puis donner tout les objets à identifier que tu possedes à ton meilleur perso qui a le score le plus haut en savoir puis lui faire boire une potion de savoir. Tu identifies tout d´un coup comme ça et ça economise les potions. (surtout ne pas en claquer une juste pour un seul objet)

En general je confie cette tache à neeshka au debut puis grobnar ensuite ils sont largement suffisant pour servir d´identicateur sans trop leur mettre de point de comp en savoir. (Pour les objets vraiment difficile hop un parchemin d´identification ou une potion de savoir ou alors un sort d´identification lancé par un arcaniste si tu as ça ds ton groupe)

astuce n°2: grobnar peut utilisé son chant qui booste les competences, je l´utilise parfois quand je dois crafter un truc au dessus de mes competence, evidemment ça sert aussi pour les identification ^^

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
06 juin 2007 à 22:24:31

Neeshka est nulle en savoir... par contre Elanee a un score décent dans cette compétence, elle est capable d´identifier la quasi-totalité des objets, si on lui donne l´anneau de perspicacité, qui donne +5 au savoir et qu´on trouve assez tôt, même si je ne sais plus où...

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
07 juin 2007 à 11:38:37

Vaut mieux mettre des points en savoir, c´est toujours la meilleure solution, même le Guerrier peut faire ça c´est une compétence de classe pour lui (je croyais que le guerrier c´etait le con du groupe, jme trompais apparement :p)
Moi j´ai pas ce probleme je suis magicien xD ça sert d´etre weak hein ;)
Non mais prend des points d´une competence inutile comme parade, raillerie, ou même l´artisanat et boost le savoir a partir de maintenant.

micquin
micquin
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:49:22

"Non mais prend des points d´une competence inutile comme parade, raillerie, ou même l´artisanat et boost le savoir a partir de maintenant."
Gloups !! !
A chacun son style mais franchement raillerie bien utilisée ça te permet de dégager tes ennemis beaucoup plus facilement, parade jem´en sers peu mais certains guerriers adorent.
Bon tu peux tout à fait jouer un guerrier instruit (jeu de ROLE) ou stupide mais si tu cherches à optimiser tu as généralement une intelligence faible et tu laisses les druides et les mages s´occuper des connaissances.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
07 juin 2007 à 14:32:01

"je croyais que le guerrier c´etait le con du groupe, j´me trompais apparement"

Le con du groupe, c´est le barbare! Et l´associal, c´est le rôdeur!

dusty
dusty
Niveau 8
07 juin 2007 à 16:38:05

le guerrier n´est absolument pas fait pour ça car il n´a que 2 pt de comp a repartir par lvl hors bonus.(et je me demande qui met 14/16/18 en int pour un war)

au contraire des rogues qui sont la classe disposant du plus grand nombre de pts a repartir par lvl. je ne sais pas qui a parlé de neeshka pour lui preferer Elannee mais les druides n´ont que 4 pts de comp par lvl hors bonus, soit moitié moins.
c´est pas bien malin de raconter n´importe quoi.

Enfin le barde est le plus indiqué pour ce travail car il dispose de bonus naturel de savoir bardique additionné a ses eventuels bonus divers (int + objet + chant d´amelioration des competence) de plus il lance des sorts profanes et est capable d´apprendre indentification des objets ou se servir de parchemin du même type.

noté qu´un humain a droit a un bonus de +4 pts de comp au lvl 1 et +1 a chaque lvl suivant mais même un guerrier ou druide humain aura tjs bcp moins de point qu´un rogue d´autre race.

comme je l´ai deja dit, inutile de maximiser la comp savoir, il suffit de mettre qlqs points dedans puis de mettre des objets qui booste cette carasteritique en cas de besoin, voir de l´augmenter ponctuellement avec une potion de savoir et le chant du barde. la plupart des objets du jeu sont revelé à faible competence, pour les truc vraiment tordu il suffit d´utiliser un parchemin ou caster identification avec un arcaniste.

je persiste et je signe, à moins que votre perso principal soit un intelectuel il suffit de confier cette tache a neeshka au debut puis grobnar par la suite en gonflant regulierement mais sans maximiser leur comp savoir (evidement une fois que vous avez grobnar inutile de gonfler le savoir de neeshka, depensez plutot ses pts de comp ds ses domaines de predilection de rogue)

Gzlyrf
Gzlyrf
Niveau 5
07 juin 2007 à 16:47:31

Je me suis amusé une fois dans un JDR papier avec un PJ qui avait décidé de jouer LE bourrin. avec ADD2, on pouvait commencer avec 3 dans une compétence.
Résultat des courses, 18 en force et dext, et 3 en intelligence.
Le pauvre garçon, je crois qu´il n´est est pas encore remis. Ca faisait un perso a peine capable de se faire comprendre (pas de parler en tout cas) qui devait gober n´importe quoi et donc obéir à n´importe qui ... Trop drôle cette partie ...
Tout ça pour dire qu´un bon guerrier, NE PEUT PAS ETRE un bourrin. Il doit avoir un minimum de 15 en intelligence, ne serait-ce que pour bénéficier d´assez de points pour avoir des dons supplémentaires.
N´oublions pas non plus, que nous sommes sensés sauver le monde et être un vrai héros.
je vois mal un sombre abruti capable de ce type d´exploit !! !

dusty
dusty
Niveau 8
07 juin 2007 à 16:55:05

?? ? un war doit avoir minimum 15 en int?

1ere nouvelle même sur table.

13 est largement suffisant pour atteindre la plupart des seuils de comp requise pour l´obtention de don de combat reclamant une int minimum. et trés peu de war les choisissent car nombreux prefere prendres les dons basé sur la force ou la dex.

pfff a moins de chercher le roleplay hardcore avec un war dandi type 16 int, 16 cha, je vois pas le coté fun de l´affaire.

et c´est encore plus grotesque pour un build de perso de jeu video (nwn,baldur,toee,icewindale etc...)

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:09:09

De toute façon à la fin du jeu on se retrouve avec des centaines de milliers de pièces d´or et près d´une centaine d´objets à 20´000 or que je n´ai pas eu le coeur à vendre gardés dans un sac sans fond, pour rien.

Je veux en venir au fait qu´il n´y a absolument aucun mal à faire identifier les objets chez le marchand pour 100 po

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
07 juin 2007 à 18:46:28

"au contraire des rogues qui sont la classe disposant du plus grand nombre de pts a repartir par lvl. je ne sais pas qui a parlé de neeshka pour lui preferer Elannee mais les druides n´ont que 4 pts de comp par lvl hors bonus, soit moitié moins."

C´est mo! Je préfère Elanne car elle a déjà beaucoup de points en Savoir, alors que Neeshka n´a rien développé de ce côté-là, et j´ai tendance à ne pas trop modifier les "acquis" des personnages sur ce plan-là. Sinon après c´est sûr que Grobnar écrase tout le monde, et la Gith fait un bon mix entre "efficacité" au combat et Savoir.

Ensuite, il faut se méfier avec les Roublards... certes, ils ont énormément de points de compétences, mais ce n´est pas pour rien! Le nombre de compétences "obligatoires" avec eux est effrayant : Crochetage, Désamorcer, Escamotage, Discrétion, Acrobatie, j´en passe et des meilleures! Leur grand nombre de points de compétences est une assez belle illusion je trouve!

"le guerrier n´est absolument pas fait pour ça car il n´a que 2 pt de comp a repartir par lvl hors bonus.(et je me demande qui met 14/16/18 en int pour un war)"

"Même chose" que les Roublards : un nombre de points de compétences ridicules, mais ils n´ont quasiment aucune compétence intéressante! Mis à part Savoir, je pense que les plus intéressantes sont ceux d´artisanat!

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
07 juin 2007 à 23:13:32

Mais vous êtes tous Guerriers ou quoi ? :p Jouez des intellectuels et cette question se pose pas !
Mais sinon plus serieusement parade encore je peux comprendre meme si dans les faits on balance une bonne boule de foudre dans le tas c´est plus utile, ou alors on demande au pretre ou au druide de nous booster... Mais raillerie franchement ca a un interet tres tres limité pour 2 points de moins en CA et attaque... des sorts niveau 3 font mieux.
Sinon prend un magicien ou un ensorceleur ou un sorcier dans ton groupe, ou une druidesse ou une pretresse. C´est sur avec 2 guerriers, 1 paladin etc c´est bourrin mais pas tres malin :p

micquin
micquin
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:52:13

"Sinon prend un magicien ou un ensorceleur ou un sorcier dans ton groupe, ou une druidesse ou une pretresse. C´est sur avec 2 guerriers, 1 paladin etc c´est bourrin mais pas tres malin :p"

Eh bien eh bien tu viens de citer 2 des classes les plus "bourrins" de AD&D : l´
ensorceleur et le sorcier, pires qu´un palouf.

"raillerie franchement ca a un interet tres tres limité pour 2 points de moins en CA " 2 points de moins si ton guerrier touche à 13 ça le fait toucher à 11 soit un gain de 20% de probabilité de toucher = gain de 20% sur les dégats moyens, je ne trouve pas ça ridicule (pendant que les jeteurs de sorts s´occupent des ennemis plus éloignés par exemple.

Pour en revenir au guerrier "intelligent", à part pour être maître d´armes où il faut 13 d´intelligence son QI est à définir uniquement en fonction du perso vu qu´il n´a pas réellement besoin de points de compétence.

moar
moar
Niveau 6
08 juin 2007 à 18:02:03

merci a tous pour les infos mais vous énervé pas a cause moi svp...

moar
moar
Niveau 6
08 juin 2007 à 18:06:10

et g de putin de bottes car elle y arrive pas meme avec l aneeau d intuition...

micquin
micquin
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:44:38

J´m´énerve pas, j´explique (