Un petit rappel de règles simples à suivre quand on veut avoir un forum agréable pour tous:
- Ecrire en français: tous les utilisateurs n´ont pas forcément un niveau Bac +12 de français, mais il faut quand même que le message soit compréhensible. Un exemple trouvé il y a peu "a elle sert que a ca lol moi les eux sans ca la poudre" Si quelqu´un sait ce que ça peut vouloir dire ...
- Eviter de spoiler sans prévenir : rien de pire quand on cherche un renseignement au chapitre 1, de savoir ce qui va se passer au chapitre 3.
- Utiliser les titres de façon claire (et sans spoiler): bug, aide, svp, help ... c´est bien gentil, mais ça manque un peu de détail.
- Utiliser la fonction recherche du forum : les mêmes questions reviennent sans cesse. ex: le code du collectionneur
- Eviter de répondre : cherche un peu dans le jeu: si on pose une question, au moins pour beaucoup, c´est qu´on a cherché et qu´on a pas trouvé
- Ca ne coûte pas grand chose de dire bonjour ou SVP
Bon, tout ça fait un peu moralisateur, mais c´est comme dans tout, quand il n´y a pas un minimum de règle, ça devient vite le bo..el !
J´en ai probablement oublié, et j´attends vos commentaires.
PS: je suis imperméable à la moquerie et j´assume mon coté vieux con moralisateur