CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidé moi a y comprendre quelque chose =)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
10 mars 2007 à 18:55:11

Salut,
bon je préfére le dire tout de suite je suis nouveau dans se style de jeux (D&D) et brefj´ai commencer la campagne solo de NWN2, j´ai vraiment beaucoup !, et j´ai lut dans le test de JV.com que les atouts de ce jeu était surtout le mode multijoueur, alors je fonce directement me connecter sur le multi, bref après quelques minutes je comprend le principe des modules, donc j´en télécharge un, je me connect au server, mais je trouve absolument rien a faire, aucun NPC n´a de quête a proposer, je ne trouve même pas de mobs !, en fait les seuls que j´ai trouvé me tuait en un coup...bref j´essaye un autre module, la même chose a quelque détail près, donc quelqun peut t´il m´expliquer, svp, le principe du mode multi, ou me proposé un bon module avec des trucs a faire, et si sa ne vous dérange pas, j´aimerais bien avoir un peu d´aide a comprendre les règles de D&D, comme c´est nouveau pour moi, bref, peut-être une âme généreuse va t´elle venir a mon secour ? =)

Merci a l´avance !

MaSteRaXe

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2007 à 19:14:36

Bein si tu veux jouer en multi assimile déjà en solo...
Le mieux serait que t´arrives déjà à boucler la campagne en solo, comme ça tu connaîtra les armes, les sorts, quand les utiliser pourquoi comment etc....

Pour les règles D&D faut déjà se dire une chose, c´est la base, que neverwinter nights se joue sur un système de dés...
As-tu déjà compris ce qu´est un dé ? à quoi servent les jets de sauvegardes etc ? Au pire regarde le pdf dans le répertoire documentation du jeu, mais pose les question qui te turlupine le plus au niveau des règles, celles que tu ne comprends vraiment pas, car il y a tellement à dire que sa prendrait pas mal de temps à tout t´expliquer....

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
10 mars 2007 à 19:43:35

salut,
en faite, la chose que je comprend le moin pour le moment, c´est les combats. je ne comprend pas comment fonctionne les *skills* j´appuis sur F jai un petit menu, mais bref sa ne fonctionne pas très bien, tu pourrais m´éclairer la dessu svp =), sa m´aiderais deja beaucoup

Merci

MaStErAxE

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2007 à 20:15:40

Houlà alors déjà attention !
donc toi tu veux parler des compétences, hors le menu que tu obtiens avec f c´est une barre de sort rapides....

Donc les compétences elles sont en générale dans la barre de mode en bas à droite de l´écran (par exemple fouille pour repérer les pièges ou les portes secrètes, ou bien survie pour savoir où sont tes ennemis...) à noter qu´il y a aussi quelque dons dans cette barre...

bref, pour les compétences certaines sont par le iais de dialogues comme par exemple bluff, diplomatie etc... les compétences dîtes sociales en gros. :)
Tu as aussi des compétences automatiques comme par exemple discipline qui se fait automatiquement en combat par exemple quand l´ennemi tente le don renversement sur toi.... (donc tu as un jet de dé qui déterminera si oui ou non tu subiras certains dons)...
et enfin tu as les compétences comme "pose de pièges" qui est possible lorsque tu fais clique droit sur un piège, crochetage/désamorçage lorsque tu clique sur une porte ou un coffre qui à un piège ou un verrouillage....
Et donc tu as aussi les compétences dans la barre de mode....

Les compétences que tu peux améliorer à chaques niveaux dépends de ta classe. Par exemple les roublards et les bardes sont les seuls pouvant placer des points dans la compétence d´utilisation d´objet magique (très utile comme cela tu peux utiliser des objets qui ont des restrictions de classes par exemple)....
Tu as un nombre limiter de points à placer mais ceux-ci peuvent augmenter en fonction de l´intelligence de ton personnage.
Il est à noter que si tu opte pour des compétences dîtes "hors classe" tu devra mettre 2x plus de points pour obtenir le même nombre qu´une compétence de classe.Prenons un exemple :
un voleur pourra dépenser 4 points pour améliorer la compétence crochetage de 4 niveaux, hors un prêtre lui il devra dépenser 4 points pour seulement 2 niveaux !
De plus tu as un niveaux maximales pour chaque compétence qui dépends de ton niveau :
niveau 1 tu pourras mettre que 4 points maximum dans une compétence de classe et pour les compétence hors classe elle est de 2...
etc ça augmente ensuite suivant le niveau...

Ensuite passons aux dons :-)
puisque tu parles de "skills" on peut aussi noter les dons alors dedans...
La plupart des dons sont automatique et contrairement au compétences tu ne les augmentes pas, tu choissi un donc et tu as de nouvelles capacitées quand tu fais clique droit sur une créature puis onglet "capacités spéciales".
Alors que toutes les compétences nécessites un lancé de dés pour déterminer si elle marche ou pas et bien les dons cela dépends uniquement de ceux que tu prends.

Certains sont automatiques comme par exemple "réflexe surhumain" ou bien "maniements des armes exotiques" etc...
D´autres doivent être séectionnés comme par exemple "renversement" ou "feinte" et pour ceux là tu as un lancé de dés bien évidement pour savoir si tu réussi ou pas.
Tu ne peux pas choisir de dons à chaque niveaux (seulement tout les 2 ou 3 je crois) et là aussi il y a une restriction, suivant la classe du personnage, ou bien même les caractéristiques (dextérité, intelligence etc...)
La plupart sont des bonus pour booster les compétences ou les attributs de personnage comme par exemple amélioration des jets de sauvegardes ou bien amélioration des dégâts sur une arme ou encore autorisation de porter certains types d´armes/armure ! :)
Ils sont très important et certaines classe de prestige nécessite des dons particuliers (et d´ailleurs certains niveau de compétences aussi !)
En gros les dons sont un peu plus importants dans la mesur ou certains peuvent vraiment changer le cour d´un combat....

Bon je vais en venir à ton menu f des orts mais d´abord je poste ça (pas envie de me taper une panne de courant :mort: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2007 à 20:36:36

Revenons à nos moutons...
Le menu auxquelles tu accède par le biais de la touche f ou même b concernent non pas des compétences mais les sorts...

commencons par le deuxième :

Là tu pourras choisir, si tu es un druide/prêtre/rôdeur/paladin/mage, les sorts que tu pourras lancer une fois reposé.
Si tu as choisi un ensorceleur/barde/sorcier tu auras juste la liste de tes sorts car ces classes là ont un nombre restreint de sorts mais qu´il peuvent lancer plus de fois sans avoir choisi combien de fois ils ont lancer tels et tels sorts. Je veux dire que contrairement aux autres lanceur de sorts eux peuvent lancer tout les sorts un nombre restreints par le niveau de ce sorts.
Alors que les mages et co devront choisir quels sorts par exemple du niveau 1 il pourront lancer.
Je sais pas si c´est clair là ?

Donc poursuivons, pour les mages la secondes fenêtre (donc celle de droite) est celle des sorts que tu pourras lancer, tu peux les supprimer en cliquant dessus, et tu choisis ceux de la liste de sorts (fenêtre de gauche), mais ils sont classé par niveaux !
Tout les lanceur de sorts qu´il doivent préparer leur sorts (donc mage prêtre et co) ou pas (ensorceleur barde et co) doivent dormir pour pouvoir lancer les sorts !
A l´exception du sorcier qui lui lance beaucoup moins de sorts mais qui sont au contraire illimité dans leurs utilisations...

Donc pour les sorts après tu regardes la description, certains booste (l´attaque, les dégâts de l´arme, la CA les jets de sauvegarde, qui soigne/réssucite) d´autre sont offensif (boule de feu, cône de glace) d´autre encore sont des invocations animales, et sinon tu as aussi ceux qui modifient le comportement (terreur, sommeil) ou qui tuent en un coup (doigt de mort, mot de pouvoir mortel...)...
La plupart évolue en fonction du niveau de lanceur de sorts, et font donc plus de dégâts par exemple...

Un lanceur de sort est très difficile à jouer dans ce genre de jeu au début... il sont presque inutile aux premiers niveaux, mais niveaux maximum ce sont presque les plus chiants (la palme pour moi reviendra aux mâitres des ombres)
Si tu veux un lanceur de sorts regarde attentivement la description des sorts, pour bien choisir ceux que tu veut utiliser, et fait d´autant plus attention si tu est un ensorceleur/sorcier/barde, car leur choix de sorts est encore plus restreint !

Voilà en gros !

Avant j´avais oublié une chose importe à propos des dons, certains ne sont disponible que grâce aux classes, comme par exemple rage de berserk (barbare) ou bien encore les attaques sournoises (roublard) par exemple...

Voilà j´espère t´avoir un peu eclairci, si tu as d´autres questions n´hésite pas, si j´utilise un terme qui ne t´es pas encore famillier fais signe :ok: si je suis HS pareil :mort:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
11 mars 2007 à 05:19:09

Salut ! :)

Wow, trop sympa d´avoir prit tout ce temps pour m´expliquer tout sa ! sa m´a tellement aidé ! 2 petites questions encore^^ je ne crois pas avoir comprit se qu´est un jet de sauvegarde. et puis ma dernière question, si tu joue en multi, sur quel module tu joue ? sinon tu en connaitrais pas un qui est bien ? bref je me met a la campagne solo pour m´y habituer. :)

j´attend impatiement ta réponse !, et merci encore mille fois pour le temps que tu as prit pour moi !

et un petit :up: pour les petits nouveaux comme moi qui on des questions, lisez sa, très clair, et suuuper pratique !

MaStErAxE

micquin
micquin
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:07:28

Pour les jets de sauvegarde il s´agit de la chance qu´a le personnage d´échapper à ou de réduire les effets d´un sort lancé par un ennemi.
Exemple un mage ennemi lance sur le groupe un sort de boule de : chacun de tes personnages pris dans la zone d´effet de ce sort a une chance de ne subir que la moitié des dégats, pour cela il doit "réussir un jet de sauvegarde" qui dans le cas de la boule de feu est basé sur les réflexes donc la dextérité, il lance donc un dé 20 (dé à 20 faces)et le résultat de ce dé doit être supérieur à la difficulté de classe du sort : valeur qui est égale à : 10 + le niveau du mage ennemi + son modificateur d´intelligence (pour un mage, charisme pour un ensorceleur). Chaque perso rajoute à la valeur du dé lancé son bonus de réflexes qui est la somme de : son bonus de base (variant avec son niveau et sa classe), son bonus de dextérité et celui conféré par certains dons spécifiques. Si le résultat est supérieur le perso ne subit que la moitié des dégats sinon il subit la totalité des dégats.
Autre exemple un ensorceleur lance un sort de charme sur un perso, dans ce cas on rajoute au lancer de dé les bonus de volonté( base + bonus de sagesse + divers) et on compare le résultat à : 10 + le niveau de l´ensorceleur + son bonus de charisme, si le résultat du dé est supérieur il ne se passe rien, le personnage a résisté, sinon il est charmé pour la durée du sort.
Il y a d´autres jets de sauvegarde comparables par exemple si un désarmorcage de piège échoue et certains dons (voleur ou moine par exemple)qui permettent d´éviter complèrement les effets d´un sort.
J´oubliais : un lancer de dé à 1 est toujours un échec même si avec les bonus le résultat aurait dépassé la difficulté du jet

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mars 2007 à 10:31:10

Voilà et le tout bien expliqué, par contre pour les module en multi je sais pas faudra que j´essaye,j´ai jamais joué en multi ni a Baldurs´gate/Icewind dale ni au premier neverwinter, je pense que j´essayerai quand même pour celui là (en plus j´ai plus d´excuse maintenant que j´ai l´adsl :o))

Donc ce qu´il faut retenir c´est que tu en as 3 qui sont importants :
réflexe (dextérité)
volonté (sagesse)
vigueur (constitution je crois)

Et puis si dans le jeux tu as un truc qui te donne un bonus de +1 aux jets universels (je crois que le collier "scarrabé de protection" le fait) cela te donnera tout simplement un bonus de +1 à tous, réflexe volonté.....
voilà si tu as d´autres questions vas-y :)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:14:59

Salut,
merci beaucoup micquin et shiba_the_inu, je me remet a la campagne solo, j´vais aller finir de rassembler les miliciens^^

je vais surement repasser avec d´autre questions^^

@+

MaStErAxE

Gzlyrf
Gzlyrf
Niveau 5
12 mars 2007 à 14:01:28

Une chose importante à savoir aussi dans le multijoueur, c´est quel type de jeu tu veux avoir ...
Certains serveurs vont plutôt priviligier le roleplay, d´autres plutôt le bourrinage.
Si tu vas cash dans un mod arène, tu es quasiment sur de te faire exploser tout de suite.
Dans d´autres c´est moins bourrin, mais souvent tu te fais attaquer par d´autres joueurs très vite (simplement pour le fun ...)

A toi de voir !! !

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
12 mars 2007 à 19:19:33

et disont que je veux avoir des quetes a faire pour leveler mon perso avec un de mes amis, et en meme temps qu´il y ait du PvP...un peu comme n´importe quel autre rpg en ligne en faite...tu me conseil quel style de jeu ?

MaStErAxE

Gzlyrf
Gzlyrf
Niveau 5
13 mars 2007 à 11:16:29

Difficile de te conseiller un style de jeu, à toi de chercher ce qui te convient le mieux.
Perso je priviliégie le roleplay et je n´aime pas trop le PVP.

La vidéo du moment