Revenons à nos moutons...
Le menu auxquelles tu accède par le biais de la touche f ou même b concernent non pas des compétences mais les sorts...
commencons par le deuxième :
Là tu pourras choisir, si tu es un druide/prêtre/rôdeur/paladin/mage, les sorts que tu pourras lancer une fois reposé.
Si tu as choisi un ensorceleur/barde/sorcier tu auras juste la liste de tes sorts car ces classes là ont un nombre restreint de sorts mais qu´il peuvent lancer plus de fois sans avoir choisi combien de fois ils ont lancer tels et tels sorts. Je veux dire que contrairement aux autres lanceur de sorts eux peuvent lancer tout les sorts un nombre restreints par le niveau de ce sorts.
Alors que les mages et co devront choisir quels sorts par exemple du niveau 1 il pourront lancer.
Je sais pas si c´est clair là ?
Donc poursuivons, pour les mages la secondes fenêtre (donc celle de droite) est celle des sorts que tu pourras lancer, tu peux les supprimer en cliquant dessus, et tu choisis ceux de la liste de sorts (fenêtre de gauche), mais ils sont classé par niveaux !
Tout les lanceur de sorts qu´il doivent préparer leur sorts (donc mage prêtre et co) ou pas (ensorceleur barde et co) doivent dormir pour pouvoir lancer les sorts !
A l´exception du sorcier qui lui lance beaucoup moins de sorts mais qui sont au contraire illimité dans leurs utilisations...
Donc pour les sorts après tu regardes la description, certains booste (l´attaque, les dégâts de l´arme, la CA les jets de sauvegarde, qui soigne/réssucite) d´autre sont offensif (boule de feu, cône de glace) d´autre encore sont des invocations animales, et sinon tu as aussi ceux qui modifient le comportement (terreur, sommeil) ou qui tuent en un coup (doigt de mort, mot de pouvoir mortel...)...
La plupart évolue en fonction du niveau de lanceur de sorts, et font donc plus de dégâts par exemple...
Un lanceur de sort est très difficile à jouer dans ce genre de jeu au début... il sont presque inutile aux premiers niveaux, mais niveaux maximum ce sont presque les plus chiants (la palme pour moi reviendra aux mâitres des ombres)
Si tu veux un lanceur de sorts regarde attentivement la description des sorts, pour bien choisir ceux que tu veut utiliser, et fait d´autant plus attention si tu est un ensorceleur/sorcier/barde, car leur choix de sorts est encore plus restreint !
Voilà en gros !
Avant j´avais oublié une chose importe à propos des dons, certains ne sont disponible que grâce aux classes, comme par exemple rage de berserk (barbare) ou bien encore les attaques sournoises (roublard) par exemple...
Voilà j´espère t´avoir un peu eclairci, si tu as d´autres questions n´hésite pas, si j´utilise un terme qui ne t´es pas encore famillier fais signe
si je suis HS pareil