CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreurs 'scénaristique'.

Arashka
Arashka
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:04:12

En écoutant le Zaehjve (impossible à orthographier de toute façon les githzeraïs), on remarque qu´elle est une zerth. Ce qui est faux, car les zerth sont normalement des multiclassés chez les adeptes de Zerthimon. Ensuite, elle dit qu´elle suit le "cercle de Zerthimon". Or, cet enseigenement "soi-disant" de Zerthimon est ridicule puisque son créateur est le héros de Planescape : Torment , un autre jeu dans DD... Or, quand on joue à ce jeu plus profondément, on découvre qu´il ne s´agit selon lui qu´un rammassis d´imbiécilité écrit en 5 minutes (par Nameless lui-même). C´est d´ailleurs ce qui pousse Dak´kon, un zerth, un vrai lui (guerrier/mage) à le suivre (c´est plus complexe, mais en gros, c´est ça).

Si vous remarquez d´autres incohérences, n´hésitez pas à le signaler :)

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
04 mars 2007 à 21:18:22

Ba il me semble que quand on lui clique dessus des fois elle dit un truc genre "ilithids, escalves des flagelleurs"... les ilithids sont les flagelleur mentaux donc ça colle pas comme phrase... Par contre sa race à bien été esclaves des ilithids... ainsi que les duergars d´ailleurs...

azn_katano
azn_katano
Niveau 2
04 mars 2007 à 22:17:25

lol serieux..? vous croyez que c´est du a quoi ces incoherence..? mauvaise traduction ou baclage du taff? rah quel honte..

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
06 mars 2007 à 00:33:46

je crois que dans ta question tu nous donne les reponses:baclage des traductions et mauvais taff ou mauvaises traductions et baclage du taff?
A vous de juger :lol:
en tout cas c´est bien triste tout ca

red_bull37
red_bull37
Niveau 4
06 mars 2007 à 19:54:24

pour le prix qu´on le paye...

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:21:55

Arashka... T´es un Dongeons&Dragons geek :-d .

Arashka
Arashka
Niveau 10
07 mars 2007 à 08:21:13

Un peu ;) Enfin, c´est plus Black Isle, donc le boulot n´est plus le même :( Enfin, NWN 2 reste un très bon jeu, mais le scénario est fade comparé à celui de Planescape : Torment ou même BG. Dommage, le coup des githzeraï et githyankis prommettait beaucoup ! :)

Arashka
Arashka
Niveau 10
07 mars 2007 à 08:24:37

http://torment.warparadisadise.com/index.php?page=races

Excellent site pour en savoir plus ;)

Arashka
Arashka
Niveau 10
07 mars 2007 à 08:25:29

http://planescape.forumctif.com/index.htm

Et tout ce qu´on doit savoir sur le capacités :) jv.com n´accepte pas le lien, ajoutez un "a" après "forum"

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:43:07

moi j´pense pas que ce soit un problème de traduction en tout cas mais bien un problème d´ignorance.Enfin comme dit arashka c´est plus Black Isle.

Arashka
Arashka
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:43:32

Quand les graphismes ne faisaient pas les jeux, leurs âmes venaient du reste. Et particulièrement du scénario, poussé jusqu´à l´extrème parfois ! Par exemple, dans NWN 2, mon seul petit coup au coeur a été quand Khelgar se révolte contre l´injustice du combat contre Lorne. Dans Planescape : Torment (je ne prends que cet exemple car c´est le meilleur à mon goût, mais il y en a d´autre), j´éprouve un immense plaisir à me plonger dans les lignes du -justement- cercle de Dak´kon. Qui a dit que les jeux vidéos n´étaient pas philosophiques ? Je meurt de rire devant les vannes de Morte, le crâne volant, j´admire la détermination de Vhailor, l´armure portée par sa foi en la Justice, je pleure même devant les émouvants discours de Deionnara, et je damne les concepteurs d´avoir fait ce jeu avec une fin. Non, les émotions que j´ai éprouvé devant PST et BG n´ont rien à voir avec celles de NWN 2. Maintenant, l´ère des scénarios est dépassés, et il est bien rare d´en trouver un qui suscite notre intérêt. Et pourtant, pourtant, il ne faut pas désespérer...

Bon, je m´égare moi, faudrait que je reste sur le topic quand même. Et justement, je pense qu´il ne s´agit effectivement pas d´un problème de traduction, mais simplement une méconnaissance du monde d´Abeir-Toril. On ne peut pas en blâmer les concepteurs, il s´agit vraiment de détails minimes, finalement. Mais je maintient que Zaejhve est une impostrice :-)))

Eagle302
Eagle302
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:41:48

:sarcastic:

Sannbagoo
Sannbagoo
Niveau 5
15 mars 2007 à 10:28:08

Pour info les ilitiths et les flagelleurs mentaux sont bel et bien deux dréatures différentes...

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
15 mars 2007 à 11:04:10

Non

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
15 mars 2007 à 11:06:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flagelleur_mental

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:16:28

Le scénar de NWN 2 est "sympa" "accrocheur" .

Mais ça suffit pas, en effet.

Mais bon, allez demander à des joueurs de 12-13 ans d´intellectualiser les jeux videos =/ .

Arashka
Arashka
Niveau 10
16 mars 2007 à 07:39:10

Oui, illithid = flagelleur mental. Tu dois confondre avec ulitharid, qui est un illithid, en légèrement plus fort...

La vidéo du moment