CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ahja l'Azuré BUG INTENSE

J_TheOne
J_TheOne
Niveau 2
27 février 2007 à 01:10:43

C´est simple j´ai tué tout le amis de Ahja l´Azuré et lui reste là debout et tout ce que je peux faire c´est lui parler et il me dit "I hear you"...contexte: Cest dans Padhiver lorsqu´il faut tuer des contrebandier qui veulent faire entrer des armes par un bateau nommé le Spectre

alors voila, l´équipe de neverwinter nights 2 ont-ils été assez brillant pour prévoir ce bug et nous donner l´opportunité d´attaquer tout le monde manuellement (par exemple tuer un vendeur dans un magasin, comme il était possible ds nwn1 ou baldurs gate) ou ont-ils omis d´inclure une commande "attaque"? Je ne la trouve pas...et je suis incapable de le tuer...et donc éventuellement incapable d´aller ds LacNoir et avancer dans le jeu....
C´est vraiment trop ridicule....et le pire c´Est que j´ai aps de savepoint!!!!!! Donc s´il vous plait dites moi qu´il y a une alternative...

J_TheOne
J_TheOne
Niveau 2
27 février 2007 à 08:04:20

Salut people!
J´ai trouvé une solution a mon problème!
J´ai passé la soirée à tenter d´isoler le proplème... Et j´ai finalement réussi à mettre le doight dessus et j´en suis assez fier :)
Je vous explique:
(mon colocataire joue a nwn2 aussi et est rendu un peu plus loin que moi alors j´ai comparé les fichiers avec les siens, cela m´a extrêmement beaucoup aidé)
J´ai été dans mon répertoire "Saves" et tenté de remplacer plusieurs fichier de mon Quicksave, j´ai commencé par les villes....au cas ou le fait d´effacer Ahja l´Azuré pourrait régler la Quest automatiquement, mais non en vain....j´ai fini par isoler le fichier "globals.xml"...ce fichier contient en gros le status de votre partie(pas les quests,niles composantes graphiques du jeu, mais plutot les villes accessibles sur la map, ou ce que les personnages vous répondent...J´ai deleté systématiquement 1/4 du fichier xml jusqua ce que je trouve que ds le 2e quart du fichier ce trouvait entre autre mon acces à au quartier des marchands (et donc à mademoiselle brelaina qui me donnait jadis la quest des Luskeniens, et m´empêchait ainsi de continuer le jeu....)...j´ai ensuite comparé le fichier de mon coloc avec le mien pour me rendre compte qu´a un endroit j´avait la value 120, et lui 170 pour une des caractéristique de braleina...je me suis dit que c´était probablement lié aux réponse qu´elle me faisait...donc en tatonnant un peu, je suis tombé sur la combinaison gagnante : 140! Et le jeu reprend son cours comme si de rien n´était et monsieur Ahja l´Azuré reste sur le quai comme un connard et j´en ai rien a ciré :)

voici la ligne que vous devez changer ds le fichier globals.xml pour régler votre problème si vous avez le meme que j´avais:
-initialement à 120 elle s´entête a vous dire de tuer les luskeniens....
-puis a 140 elle va se faire foutre et vous remercie d´avoir exterminé les luskeniens!!

J´espère que ceci en aidera plusieurs et éviteras à certains davoir a soit cesser de jouer a cause d´un bug ridicule, soit recommencer tout du début!!!

Bien à vous J-S!

<Integer>
<Name>10_brelaina_state</Name>
<Value>140</Value>
</Integer>

sinja
sinja
Niveau 10
27 février 2007 à 13:22:52
  • siffle*

Et beh...!

urgrim
urgrim
Niveau 2
17 août 2009 à 19:51:05

Moi j'avais comme base 100 alorsq j'ai essayé 140 puis 120 et 170 ça na pas marché tu pourrais m'aider svp?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 août 2009 à 09:48:00

Tu as vu la date du post ? C'est carrément de l'archéologie, là...

Essaie ici, plutôt :-)))
http://www.neverwinternights2.fr/

urgrim
urgrim
Niveau 2
18 août 2009 à 11:46:29

merci mais je ne trouve rien ils disent tous qui'il faut recommencer une sauvegarde sauf que moi la sauvegarde elle remonte juste avant l'arrivée au font a l'effraie. Alors j'essaye de trouver un moyen technique mais je n'en trouve pas

Papy_Zour
Papy_Zour
Niveau 1
15 juillet 2012 à 15:46:59

Je découvre (mieux vaut tard que jamais) le jeu pour la première fois en ce moment, en 2012 :).

Et malheureusement, dans certaines conditions, le bug signalé dans cette rubrique se produit toujours. J'ai lu le truc de J_TheOne, puis la déception de urgrim.
A la lecture du commentaire de Zerthimon, je me suis dit que ce serait pire qu'en 2009 et que plutôt que d'archéologie, il allait s'agir de paléontologie :).

Quelle n'est donc pas ma surprise de constater que le truc (changer la valeur 120 en 140) marche parfaitement.

Un grand merci au découvreur, et aussi à jeuxvideo de m'avoir permis des fouilles aussi fructueuses.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
16 juillet 2012 à 09:13:03

Et c'est avec ce genre de topic que tu te rends compte qu'il faut sauvegarder souvent et sur des emplacements différents ! Perso j'en ai 5 ou 6 en plus du quicksave

La vidéo du moment