CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix d'un jeu

cryrilf
cryrilf
Niveau 1
13 février 2007 à 11:25:33

bonjour , je veux m´acheter un jeu et j´hesite entre neverwinter night 2 et obvilion lequel me conseiller vous merci de votre reponse

malstreum
malstreum
Niveau 1
13 février 2007 à 12:27:00

NW2, car il se rapproche plus du RPG sur papier.

ensuite c´est un tres bon jeu, et puis il est dans la continuite avec NW1, si tu as biensur fait la 1ere campagne, et bien que tu doives faire un nouveau perso.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
13 février 2007 à 12:40:19

NWN2 est peut-être moins accessible, mais à la longue, bien plus plaisant ! De plus il a un mode online, que n´a pas Oblivion, ce qui rajoute de la profondeur au jeu...

Et Oblivion est plus FPS que RPG pour moi...Un systeme de lvl-up bien moisi.

Donc sans hésiter, j´te conseille NWN2 :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 février 2007 à 15:23:50

A savoir que si tu aimes les RPGs solo avec un scénario, je sais pas comment est Oblivion mais c´est certainement pas avec NWN que tu trouveras quelque chose d´intéressant. :) (la campagne est linéaire à en mourir et on n´a strictement aucune liberté dans les actions : si tel personnage est voué à mourir, il mourra peu importe ce que tu fasses. (je pense à un certain soldat vers la fin que l´on voit se battre sans pouvoir intervenir... :/ ))

Bref c´est une campagne pour se familiariser avec le jeu et tester quelques classes/types de personnages. Si par contre tu t´intéresses au net, alors NWN2 est clairement pour toi, surtout que du contenu intéressant commence à arriver et certains modules arrivent en fin de bêta voire en version finale...

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
13 février 2007 à 22:36:00

moi te dirait les 2,surtout qu oblivion sort dés demain à 30 euro!

styletranchant
styletranchant
Niveau 4
13 février 2007 à 23:48:51

C´est vrai que le choix est difficile: c´est pour ça que j´ai les deux !!
Sinon tire à pile ou face :rire2:

phipel
phipel
Niveau 7
14 février 2007 à 12:20:44

je suis fan de BG, BG2, planescape torment et compagnie, et à choisir, j´ai pris plus mond pied avec oblivion qu´avec nw2.

J´ai config qui à 2 ans et demi (ATI X800XT + ALTHLON XP 3200) et le jeu est fluide et beau sous oblivion (en équilibrant les réglages) à environ 30 FPS de moyenne alors qu´avec NW2 je tourne a un petit 20 FPS sans les ombres.

Donc achète oblivion (surtout pas Gothic 3 si tu n´a pas une bète de config)

micquin
micquin
Niveau 10
14 février 2007 à 14:38:32

Pas d´accord avec Azerty, NWN2 est linéaire (un peu moins que le 1 mais à peine) alors que Oblivion est beaucoup plus ouvert, tu peux aller un peu n´importe où n´importe quand et faire ou non la quête principale.
A tout prendre j´ai préféré Morrowind, encore plus ouvert avec des dizaines de quêtes différentes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 février 2007 à 16:45:01

Euh...j´me suis p´têt mal fait comprendre, parce que c´est exactement ce que je disais...(enfin j´disais que j´savais pas comment c´était vu que j´y ai pas joué, mais les Elder Scrolls sont réputés pour, justement, donner une énorme liberté au joueur. Ceci dit, dans Oblivion par exemple je pense que t´es obligé de tuer les orques...(en tout cas dans les présentations que j´ai vues/lues, ils étaient présentés comme de gros méchants qu´il faut absolument tuer :/ ))

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
14 février 2007 à 18:43:53

C´est faux! Oo

On en croise pas mal, des orques, dans Oblivion, certains sont marchands, aventuriers, bandits, ou simples citoyens... Mais ils ne sont pas plus "méchants" que les Hauts Elfes, il me semble...

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 février 2007 à 20:45:39

je te conseille d´acheter Baldur´s Gate 2 :ok:

et paf ! :gni:

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
14 février 2007 à 22:46:10

Hehe bien vu !

Tiens, ca me fait penser : j´ai vu un pack D&D à la FNAC, 60 euros ! NWN1 et ses expansions, les BG et leurs expansions, les Icewind Dale et leurs expansions, Planescape Torment, et quelques uns encore ^^

C´est plutot cool, nan ?

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 février 2007 à 18:54:41

hum... intéréssant :bave:

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 février 2007 à 18:59:14

rhooo on peu pas editer nos messages...

pour répondre à l´auteur du topic, c´est difficile à dire. Oblivion et NW2 sont des jeux complètement différents.

J´ai adoré Morrowind, mais il parait que Oblivion n´est pas à la hauteur (mais reste un bon jeux)...

Et NW... ben c´est du un jeux de role (comme BG2, mais avec un moins grand intérets pour les parties solo, plutot multi).

Les deux peuvent êtres intéréssants, alors à part acheter les deux, je ne pourrais pas te dire :-)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
15 février 2007 à 22:38:16

C´est clair qu´Oblivion est pas à la hauteur de Morrowind... il apporte strictement rien, à part un joli moteur graphique. Au contraire, j´ai même l´impression qu´il est plus...vide que Morrowind !
Et surtout tellement, tellement simple !
On reconnais le jeu grand public :(

A choisir, mieux vaux dépenser 15 euros, pour Morrowind et ses 2 expansions :)

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 février 2007 à 22:56:48

surtout qu´avec tout les packs graphiques à disposition de Morrowind... le jeux devient magnifique (graphiquement je veux dire, pour le reste c´est déjà magnifique :rire2: )!

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
15 février 2007 à 23:19:43

pas d accord avec vs sur le cas Oblivion,car il est mieux réalisé que morrowind et moins rébarbatif!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
15 février 2007 à 23:36:28

Faux.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
15 février 2007 à 23:37:09

Enfin, qu´est-ce que t´entends par "mieux réalisé" ?

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
16 février 2007 à 00:54:39

plus jolie quoi(ce ki parait évident!)

La vidéo du moment