Je voi que t´as rien compris non plus Azerty ^^
"Ce qui n´est pas crédible par contre, c´est que la boule de feu soit intelligente"
Et pourquoi ça ?
Tu te contredit toi même :
"ça veut dire quelque chose de crédible à partir des règles physiques qui régissent un univers"
En quoi un feu magique (et non pas physique : c´est a dire pas le truc que t´allume avec des allumettes par exemple) ne pourait pas toucher que ceux que tu veut ?
C´est qu´une question de point de vue tout ça ^^ une ou question d´imagination...
"Le rôdeur il y passe sa vie, à tirer. Autrement dit, il sait tirer même en pleine bataille et ne pas tirer sur ses alliés. "
C´est très très bête ce que tu dit la. Parceque ça veut dire être presque un surhomme pour jamais rater sa cible. Et puis si tu avait fait un peu de tir à l´arc tu te rendrait vite compte, par exemple, que c´est très problématique de tirer dans un lieu étroit avec des mur en pierre (comme c´est assez souvent le cas dans un donjon) -> oui parceque une fleche ça se plante pas dans la pierre mais ça a de forte chance de rebondire dedans, et si t´as vraiment pas de chance tu risque bien de toucher un de tes alliers avec :p
"concernant le niveau de difficulté, je n´étais pas au courant, je vais changer ça la prochaine fois que je jouerais. "
Suffisait de lire la notice ou de regarder dans les options du jeu c´est écrit très clairement ^^
"Par contre effectivement le mage qu´a passé sa vie dans une tour pour étudier devrait avoir, en cas d´échec critique (+ de 10 d´écart avec la CA de la cible), une chance (d20 avec DD10-15 par exemple) de toucher une cible aléatoire, alliée comme ennemie"
Tu parle d´échec critique de quoi ?
Je voi pas trop la rapport entre un sort et la CA d´un mob :x