CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neverwinter night 2 sur petite config

MPLC
MPLC
Niveau 1
29 janvier 2007 à 21:47:12

Voila, j´ai une geforce 3 ti 200
et il fut un temps pas si reculé que ça où je pouvais jouer sans problème avec Never Winter premier du nom.

Aujourd´hui je suis resté pantois devant la puissance des cartes nécessaire pour faire tourner le 2ième opus.
N´existe-il pas une une couche qui simulerais les vertex shader pour les vieilles cartes comme oldblivion pour oblivion ?
Je m´en fiche de ne pas avoir de jolis reflets su les écailles des poissons rouges.
Je sais qu´il ne suffira pas de changer la carte graphique dans mon cas (athlon XP2000 + et 512 Mo DDR 2100) et je suis à deux doigt d´acheter une console de jeux à la place.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:58:19

Nan laisse tomber tu le feras pas tourner. Vu ta config, effectivement je te conseille de prendre une console, vu que je suppose que t´as pas l´intention de mettre 1000€ dans un nouveau PC...(mais à part si tu prends la 360 qui en a quelques-uns, tu perds la plupart des RPGs occidentaux, comme celui-ci. Par contre si tu aimes les RPGs japonais, t´auras aucun problème :) )

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:20:36

pas besoin de 1000 euro pour avoir une config correct; pour le prix de ta console(PS3 ou XBOX360 je suppose,tu peux avoir un inetl E6600 avec la carte mére,1 go de ram et une 7300Gt

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 janvier 2007 à 08:06:11

Je rajouterai que si il rajoute 512 de ram e qu´il change sa carte vidéo il pourait jouer sans trop de soucis sans vraiment se ruiner.

J´ai aussi un 2000+ et c´est pas trop andicapant, aujourd´hui c´est vraiment la CG qui prime ainsi qu´e la rame pour diminuer le temps de chargement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:49:07

ellfarendil==>Oui, avec 600€ il pourrait avoir un truc. Le problème, c´est que :
-Vu l´âge de sa configuration, il est en AGP, ce qui handicape pour la carte graphique étant donné qu´une 7600GT en PCI-E doit coûter 75€ de moins que la même en AGP...
-De plus, comme il est en AGP, il ne pourra pas éternellement augmenter sa carte graphe, vu que la plupart des cartes ne sortent plus en AGP...donc dès qu´il y aura des jeux DirectX10 : byebye.
-De trois, même s´il peut avoir un truc potable à 600€, il faudra le changer d´ici un an maximum, parce que je pense qu´on est dans une période où on va bientôt passer à un nouveau "standard". D´ailleurs moi, avec ma 6600GT (qui fait parfaitement tourner NWN2), je risque d´être bientôt très limite...

En bref : si y´a que NWN2 qui t´intéresse, tu peux, pour pas trop cher, avoir une configuration qui fera tourner le jeu (en bas-moyen par contre). Si par contre tu comptes acheter d´autres jeux d´ici moins de deux ans, j´te le déconseille. Mais ça reste que mon avis...

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:07:38

Azerty777 : si tu remarque bien,la config que je lui propose est en pci-e,de plus si tu ve parler de direct x 10 ou vista,ta carte sera tjs compatible!
n oublier pas surout que les grosses config ne sont utiles que pour 1% des jeux qui sortent!
à méditer.

La vidéo du moment