CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paladin -vs- disiple dragon/berserker

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
24 janvier 2007 à 19:09:02

voila alors étant un peut un perfectionniste
je rechere despesperemtn la classe combatant qui sera la plus puissante

-j ai trouvé le pretre pure asséz pussant
declancher tempete vengeresse sur une zone puis transormation de tenzer et combact dans cette zone :ouch:

mais jai trouvé mieux comme le dit tout le monde c est le disple dragon 10
guerrier 4
barde 1
berserker 5

et surprise en essayant en module de test je le trouve pas si top surtout comparé a mon idée du meilleur combatant le paladin ( désolé )

je mexplique par un test ou on va mettre les deux au meme niveau pour les comparaisons

sur mon module de teste je met donc les stats des ces 2 heros a 20 partout et hanrois et épé a deux mains simple non magique

je passe les leveles au mieux en pensant puissance touché et dégats
voici le resultat du match

disipleberseker
normal 23 Ca 366 pv
touché +28 + 23 +18 +13
degats 2-12 +18
frenesie 21 Ca 366 pv ( -6 par secondes )
touché + 31 + 26 + 21 + 16
degats 2-12 +23 :ouch:

comparont a notre paladin blond et ultrabrite :ange:

paladin normal
: 19 Ca 320 pv
touché : +28 +23 +18 + 13 ( pareil ici )
degats : 2-12 + 10 ( - bien )

et avec ces sorts lancé genre bouclier divin puissance divine forec taureau epée sainte faveur divine et c tout.

bousté : 24 ca 334 pv
touché : + 40 + 35 +30 +25 :ouch2: :ouch2: :ouch2:
degats : 2-12 + 13 ( jusque la ca va )
+5 physique :ouch2:
+5 divins :ouch2:
+ 3 magiques :ouch2:
+2d6 contre mavais :ouch2:
+1 contre mauvais
+2d6 contre morts

voila alors si quelqun m explique le point negatif ( a pars les 7 secondes pour lancer les sorts )

ceth3
ceth3
Niveau 2
24 janvier 2007 à 19:27:22

tu vois trop loin mon gars, a mon avis, un jeux et fait pour jouer et quand ont vois comme toi aussi loin dans un jeux pareil ont s´amuse plus du tout.

Alors reste cooool. :cool:

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
24 janvier 2007 à 20:35:25

Voui je sais mais une foi que je suis sur de mon coup je joue comme tout le monde , c est juste que quitte a faire un hero il faut qu il le soit quil soit cappaple de faire des trous béant dans des armées ennemies
et non pas un coco qui fait va en enfiler 3 et etre submerger

et ceux qui disent que toutes les classent se valent ... met donc un ensorceleur niveau 20 face a un barde ... ou meme face a un guerrier pur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 22:16:56

Déjà, berserker/disciple/guerrier, c´est une abomination...
où est l´interêt de multiclasser un berserker/guerrier si ce n´est brider les capacités des deux classes...
Prend plutôt un guerrier pur ou un berserker pur, comme ça, tu te trimballera pas un personnage qui arrive difficilement au niveau 5 dans 2 classes... absurde.
l´un des deux au niveau 9, cela fait quand même une belle différence de puissance.

J´ai fait le test face à un guerrier et à un berserker pur(couplé DDR, bien sûr), il a tenu 3/4 rounds difficilement avant de se faire ecraser, dans tous les cas possibles.

Le paladin est un personnage puissant si on sait utiliser le timing avec ses sorts de soin et sa puissance au combat.
DDR, maintenant, apporte des caracs bluffantes.
Essaye avec un berserker tout court.

Ensuite, jusqu´au level 20, les classes de prestige ne sont pas super utiles, car les héros obtiennent leurs dons les plus puissants à partir du niveau 9-11, en général, je dirais...

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:45:58

Dans ta comparaisont tu oubli les quelques dons en plus du guerrier, l´enchainement supprème (très utile quand il sagi de faire un trou dans une armée comme tu dis...)

Après je sais pas si Berserker est la meilleur casse de prestige pour ca...

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:48:32

Bah en fait si, c´est la meilleur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 00:58:55

Bwarf, j´ai confondu berserker et barbare...

Dans tous les cas, c´est absurde de faire un personnage over-multiclassé limité au niveau 4 partout.
Justement, un simple guerrier ferait beaucoup plus de dégats, et le nombre de dons qu´il peut avoir remplace aisément ceux offerts avec la classe de Berserker...

C´est d´ailleurs ma configuration de personnage :
Un humain guerrier(9)/barde(1)/dragon rouge(10).
Avec les nombreux dons obtenus au niveau 9, les degats occasionnés et les bonus sont suffisamment importants.
On ajoute les dons du DDR niveau 10, à savoir :
-D12 de vie
-CA +4
-Force +8
-Const +2
-Int +2
-Char +2
-souffle de feu
-detection de l´invisibilité
-Immunité contre sommeil, paralysie et feu.

En optimisant bien son personnage, on peut obtenir un très puissant tank... et qui résiste bien à la magie et aux attaques sournoises et d´opportunité, en plus.

Pour moi, avec des dons sacrifiés pour pouvoir combattre à deux armes, donc, j´aurai pu encore plus l´optimiser pour une seule arme, j´atteins des caracs impressionnantes et de très bonnes performances(avec 26 en force et 18 en dex/const de base au lvl 20, encore hereux...).
J´ai fait de nombreux tests avec de nombreuses configurations de classes, en classes uniques ou multiclassés, et ce style de personnage fourni un combattant très resistant et efficace.

J´ai privilégié la dex, etant donné que je combat à deux armes et que mon personnage esquive beaucoup.
Donc acrobatie boostée, attaque éclair, succession d´enchainements, reflexes surhumains, resistance au frois, volonté de fer, esquive extraordianire, etc...

Maintenant, j´aimerais tester un palos/ddr, et voir le résultat.
A mon avis, ca doit donner un combattant defensif impressionnant, mais être loyal bon... beark!.
de toutes façons, faut être tout sauf loyal pour passer une classe de sorcier ou de barde...
Et passer de chaotique à loyal bon en 1 niveau, j´ai encore jamais vu ça ^^.
Donc faudrait sacrifier pas mal de niveaux de sorcier/barde pour pouvoir devenir paladin pis DDR.

ralala dommage... A la limite un prêtre combattant...

La vidéo du moment