Divine signifie : prêtre, rôdeur, druide ou paladin
Profane signifie : ensorceleur, mage, barde
la magie divine peut s´utiliser sans problème avec une armure alors que la magie profane une trop grosse armure peut empêcher de lancer des sorts (donc en général on utilise des robes comme ça il n´y a pas de risque d´échec, sinon faut prendre le don adéquat mais ils ne te permettra pas de lancer TOUT tes sorts sans problèmes....) je crois que les bardes peuvent en lancer sans problème avec les armure légère (donc armure de cuire, cuir clouté et cuirasse je crois).
La magie divine sert en général à soigner, a booster les aptitudes, bien qu´il y en est qui soit offensif (blessure légère grave etc... appel de la foudre...)...
La magie profane sert à faire surtout des sorts offensifs (projectile magique, boule de feu etc...) à booster mais pas à soigner, dans les deux cas il y a aussi des sorts de mort, qui permette de faire soit énormément de dégâts (désintégration par exemple) ou de tuer tout simplement soit une victime (doigt de mort) soit plusieurs (symbole de mort)...
La magie profane s´établit grâce à l´intelligence pour les mages et aux charisme pour l´ensorceleur et le barde.
La magie divine quand à elle utilise la sagesse.
Si tu veux voir les sorts disponible pour chaque classe je te conseil vivement de regarder le pdf qui est dans le dossier doc du jeu....
Voilà je peut pas vraiment te conseiller mais si tu veux faire un multiclassage avec guerrier sa dépend de tes caractéristique...
en tout cas je te déconseil le paladin, le rôdeur et le barde pour combler les manque de magie car ils ont tout les 3 un côté guerrier...
Ensuite si tu choisis entre ensorceleur ou mage sache qu´avec le mage tu auras plus de sorts connu mais tu en lancera moinsque l´ensorceleur.
Donc le mieux avec le guerrier se serait donc soit :
prêtre (si ta pas mal de sagesse)
mage (si ta beaucoup d´intelligence et que tu veux tester plusieurs sorts)
ensorceleur (si tu a beaucoup de charisme et que tu sais à peu près les sorts que tu veux par niveaux....)