CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

valeur des armure

-akira_powa-
-akira_powa-
Niveau 4
09 janvier 2007 à 21:12:21

bonjours tout le monde

je viens de m´acheter ce jeux et je suis très dépaysé car je sort de guild wars et oblivion et je trouve ce système de jeu (tour par tour en temps réel, combats ...). Je l´avoue je n´arrive même pas a comprendre la différence entre mes sort de classe et mes compétences magiques de race. Mais bon passons je trouverais bien un jour. Si je poste ce topic aujourd´hui, c´est pour vous poser une question essentiel car elle m´empèche d´acheter des armure : chez le marchand dans l´auberge juste apres port-nuit, le patron de l´auberge vend diverse armure qui me sont axessibles. Cependant je n´arrive pas a voir leur niveau de défense et vu que les pri vu de très cher a pas cher du tout, je me dis bien qu´elle n´ont pas le même niveau de protection. Je vous demande donc (snif je c´est je suis nul) de m´éclairer sur la manière de voir le niveau de protection des armure.

mirchi boucoup

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:30:57

Click droit>examiner

la protection c´est la CA, plein de chose permette de l´améliorer, pour les amure il faut faire attention à 3 chose (en plus des bonus de certaine) :
-La CA normal, donné directement par l´armure, c´est sa capacité à bloquer les choc.
-Le bonus de Dex max. Ta textérité te donne un bonus à la CA (et à plein d´autre chose) par la formule : partie entière de (dex-10)/2 (indiqué sur ta feuille de perso. Si l´armure affiche +3, ton bonus de Dex à la CA ne dépassera pas 3. Les autre bonus de Dex reste normaux...
-Le malus au jet, indique le malus donné par l´armure à certain jet (notement tout ce qui demande de bouger), mieux vaut éviter de se mange run -6 quand on veux désamorcer un piège...

En général, un gros CA implique un petit bonus de Dex et un gros malus au jet, donc un guerrier apprécira, mais un roublard non...

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:38:30

Ho, et n´hésite pas à poser d´autre question, les règles sont très compliquées et si tu demande pas tu trouvera rarement seul... (perso j´ai 5 ans de NWN dans les pattes et il y a toujours des truc que je ne comprend pas...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2007 à 21:40:52

A noter que des armures possèdent de nombreuses améliorations, ou des protections magiques contre certaines attaques, comme le feu, l´energie negative, etc... etc...

BN68
BN68
Niveau 5
21 janvier 2007 à 11:07:50

Bjr,

Tout d´abord, je ne comprends pas tellement à quoi sert le bonus de Dextérité maximal ...
Par exemple, si j´ai "CA de base : +3" et "Bonus de Dext max. : +4", ma CA (totale ?) sera de 4+3 = 7 ?

De plus, que signifie "Malus d´armure aux tests : -1" ?

Thx

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
21 janvier 2007 à 12:26:25

malus d´arme c´est pour tes compétence (baser sur la dex en général) c´est a dire crochetage, déplacement silencieux et autre trucs de ce genre.

bonus de dex max veut dire le bonus de CA maximum que ta dex pourra te faire.
tu gagne donc +1 en bonus par chiffre paire au dessus de 10 (donc si t´as 14 tu à +2).

et sinon oui BN68 ça donne bien 7 ^^ mais eulement si tu a 18 en DEX

La vidéo du moment