Je vais t´expliquer brièvement les règles D&D car tu sembles ne pas les connaître :
Un personnage a une Classe d´Armure. Pour le toucher, on effectue ce qu´on appelle un "jet d´attaque" : on lance un dé à vingt faces, et l´on applique le bonus d´attaque au résultat. Exemple, si tu fais 16 et que tu as trois t´attaque, tu fais 19. Si l´attaque est supérieure à la CA adverse, tu le touches, sinon, tu le touches pas.
Attaque en puissance te donne un malus de -3 à l´attaque, c´est-à-dire que dans mon exemple au-dessus, tu aurais fait 16. En contrepartie, tu fais 3 points de dégâts supplémentaires. Donc généralement on les utilise sur les ennemis résistants mais avec une mauvaise CA. (des ennemis que tu touches quasiment toujours)
2) Ca veut dire que son attaque est diminuée de 10, donc il a beaucoup moins de chances de te toucher. Dans mon exemple au-dessus, si le personnage qui a fait 19 était affecté par la main de Bigby, il ferait 9 à la place. (ce qui revient à dire qu´il toucherait personne^^)
Neeshka loupe ses coups probablement parce que tu ne lui as pas mis une bonne arme ou que tu l´utilises comme un tank alors que son but est de faire des attaques dans le dos (attaques sournoises qui font plus de dégâts). Elle loupe ses coups parce qu´elle a une attaque largement inférieure à celle d´un guerrier...pour son arme, essaie de trouver avant tout une arme ayant un bonus d´altération (bonus qui améliore l´attaque et les dégâts)