CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les combats

Griphus
Griphus
Niveau 7
06 janvier 2007 à 15:25:56

Bonjour,
Quelques tites questions :)

1-Attaque en puissance et attaque en puissance amélioré je comprends pas leurs utilités ni quand il faut les utiliser, on peut m´aider?

2-Un sort de mage niv6 je crois main de gibbly un turc comme ça met un malus de -10 au jets d´attaque sur cible ennemie. En pratique ça donne quoi(là encore je comprends pas l´utilité du sort)

Griphus
Griphus
Niveau 7
06 janvier 2007 à 15:44:00

Ah oui et aussi si vous pourriez me dire pourquoi neeshka loupe tout le temps ses coups et tape comme une fillette même si je lui donne des bonnes armes ça m´arrangerai.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:05:31

Je vais t´expliquer brièvement les règles D&D car tu sembles ne pas les connaître :
Un personnage a une Classe d´Armure. Pour le toucher, on effectue ce qu´on appelle un "jet d´attaque" : on lance un dé à vingt faces, et l´on applique le bonus d´attaque au résultat. Exemple, si tu fais 16 et que tu as trois t´attaque, tu fais 19. Si l´attaque est supérieure à la CA adverse, tu le touches, sinon, tu le touches pas.

Attaque en puissance te donne un malus de -3 à l´attaque, c´est-à-dire que dans mon exemple au-dessus, tu aurais fait 16. En contrepartie, tu fais 3 points de dégâts supplémentaires. Donc généralement on les utilise sur les ennemis résistants mais avec une mauvaise CA. (des ennemis que tu touches quasiment toujours)

2) Ca veut dire que son attaque est diminuée de 10, donc il a beaucoup moins de chances de te toucher. Dans mon exemple au-dessus, si le personnage qui a fait 19 était affecté par la main de Bigby, il ferait 9 à la place. (ce qui revient à dire qu´il toucherait personne^^)

Neeshka loupe ses coups probablement parce que tu ne lui as pas mis une bonne arme ou que tu l´utilises comme un tank alors que son but est de faire des attaques dans le dos (attaques sournoises qui font plus de dégâts). Elle loupe ses coups parce qu´elle a une attaque largement inférieure à celle d´un guerrier...pour son arme, essaie de trouver avant tout une arme ayant un bonus d´altération (bonus qui améliore l´attaque et les dégâts)

necronomikuss
necronomikuss
Niveau 1
06 janvier 2007 à 16:09:27

Pour neeshka pense aussi à lui donner le don "attaque en finesse" qui, utilisé avec une arme légère (genre epée courte ou rapière) lui permettra d´utiliser son bonus de Dex plutot que son bonus de Force (plus bas chez elle) pour toucher l´adversaire; ensuite effectivement tu laisse les dégats de l´attaque sournoise faire leur effets.

++

Griphus
Griphus
Niveau 7
06 janvier 2007 à 16:53:27

ok super, et sinon mon tank, comment je l´utilise de façon efficace pour avoir une bonne agro? Raillerie?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:02:52

Euh tu l´envoies tout seul dans la mêlée et tu ramènes les autres une fois qu´il a aggro tout le monde^^ Raillerie ne sert qu´à diminuer la CA et la concentration des ennemis, donc c´est utile^^

La vidéo du moment