CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

core 2 duo

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
31 décembre 2006 à 03:08:40

Comme le titre l´indique je dispose de ce processeur cadencé à 2,13ghz avec 2 go de ramm et une Radeon 1300 series.

Jai pu lire dans différents postes que le core 2 duo passe mal avec nwn 2.

En effet je confirme et mon taux de fps est pas terrible (15-20)donc j´envisage d´acheter une X1950 XTX 256 MO. En temps normal ma config serait pas mal pour faire tourner les jeux récents sans problèmes à fond. Mais celà sera-il suffisant pour faire tourner NWN2 à fond avec tout les détails avec une fluidité parfaite ?

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:07:55

"En temps normal ma config serait pas mal pour faire tourner les jeux récents sans problèmes à fond"

Tu parles de la x1300? Si oui faut pas rêver trop haut, sinon si tu parles de la x1950xtx y´a pas de problèmes :ok:

Et en effet, tu soulèves un autre problème du jeu: il ne gère pas les dual core! Cependant j´ai entendu qu´on pouvait améliorer les performances du jeu en mettant l´affinité cpu à cpu-0...

J´ai vu ça quelque part mais je ne saurais vous dire où. Toujours est il que si quelq´un pouvait nous éclaire sur la marche à suivre, il gagnera un mars en échange :gni:

:bye:

prax4
prax4
Niveau 6
31 décembre 2006 à 13:10:24

pour le cpu 0 mais je sais pas ce que ca vaut vraiment tiens nous au courant :
http://www.system-tek.com/~nwinter/nwn/nwn2/tests/nwn2ce_test.php#ann1

et un petit complément pour expliquer pourquoi ca ram BEAUCOUP
http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=10189

Voili voilou

prax4
prax4
Niveau 6
31 décembre 2006 à 14:53:44

J´ai testé avecd un Core Duo T2400 @ 1.83Ghz la technique du cpu 0 qui consiste donc à forcer le jeux à ne travailler que sur un seul processeur vu qu´il n´aime pas bien en avoir plusieurs.

Je remarque un léger gain de fps 4 ou 5 pour être exact mais c´est déjà pas mal. Ca augmente un tout petit peu la fluidité et c´est pas de refus.

Seul regret, devoir utiliser une seul Core quand on a investi dans un double coeur.
Esperons que la gestion de plusieurs core par le jeux soit à l´affiche des prochaines mis à jour.

Ps : avec un Core Duo le gain de performance doit être encore plus grand du fait de leur optimisation comparé à mon processeur

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 décembre 2006 à 16:07:34

Moi mon core de duo passe nikel... le jeu ne rame pas j´ai tout mis à fond (sauf les ombres car c´est LE truc qui bouffe le plus), je peu même faire alt+tab et faire des truc à côté sans que sa rame ni sur le bureau ni dans le jeu...
ma carte graphique par contre c´est une 9800 pro...
Aussi j´ai essayer fraps sur un autre ordi le jeu rame un peu, mais avec fraps c´était l´hécatombe... il ramait beaucoup plus... donc finalement je commence à douter de ce logiciel...

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
31 décembre 2006 à 16:47:31

Salut les gars et merci pour vos réponses.

Comment vous faites pour faire fonctionner le jeux sur un seul processeur ?

Merci

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
31 décembre 2006 à 16:51:53

J´avais pas vu que l´explication était tout en bas du lien. C´est bon j´ai rien dis !

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
31 décembre 2006 à 17:23:01

J´ai joué au jeux sans passer par sécurom.
Je suis passé de 10-15 à 35-40 fps :ouch2: (je précise que c´est en fesant tourner mon jeux en 800*600 sans les ombres :snif: )

Par contre pas de grand changement avec un seul processeur.

J´ai pas vu un cr*ck pour la dernière version, quelqu´un l´aurait ? Ayant acheté mon jeux je suis dans la légalité. :ange:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 janvier 2007 à 10:58:50

non tu n´est pas dans l´égalité parce que ta pas le droit de changer les fichiers d´origine...mais va sur gamecopyworld tu cherche c´est un qui marche avec deamon tool (tu prends la première version pas la dernière comme ça tu n´as pas besoin de changer de c**** à chaque fois....)

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:10:19

"non tu n´est pas dans l´égalité parce que ta pas le droit de changer les fichiers d´origine..."

Si on suit ta logique, installer un mod ou encore bidouiller le .ini et on est des pirates en puissance :honte:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 janvier 2007 à 18:42:37

Un mod ne modifie rien on ajoute. Pour l´ini je ne sait pas en tout cas modifier un executable est illégale.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 janvier 2007 à 18:57:18

en fait le cr*ck modifie l´exe, donc tu touche aux sources du jeu, et pour un logiciel payant qui n´est pas open source donc c´est interdit de modifier le code source...
et à ce que je sâche NWN 2 n´est pas open source...
alors qu´un mod se fait à partir d´un kit de développement qu´offre les éditeurs.
Et même certains mods modifiant le jeu sans passer par les kits sont illégaux seulement les éditeurs le tolère le plus souvent...

prax4
prax4
Niveau 6
01 janvier 2007 à 21:33:43

Je tiens à précisé ma config :
Intel Core Duo T2400 @ 1.83Ghz
Geforce 7600
2Go de Ram
120 Go de disque dur

Je suis étudiant en informatique donc je peux vour garantir que mon pc est défragmenté et propre de toute cochonerie qui traine sur le web.
De plus il ne faut pas faire tourner fraps à pleine puissance mais le mettre en arrière plan et regardé un peu les options pour pas qu´il soit trop encombrant.

Et avec tout ca (fraps ou pas fraps) je n´arrive pas à faire tourner le jeux à fond avec Securom alors s´il vous plait expliquez moi comment vous faites.

En ce qui concerne la légalité du cr*ck no dvd pour ceux qui ont ACHETE le jeux, je pense que du moment qu´on a payer la licence on peut faire ce qu´on peut avec elle à titre privé bien sur. Ce n´est qu´un avis parmis tant d´autres mais étant apprenti programmeur je ferais bien de me planquer avec toutes les modifs que je fais sur windob que j´ai acheté rappelons-le.

Si vous avez une solution pour faire tourner le jeux correctement ou outre passer la securom en faisant tourner le jeux en v1.038.... on vous écoute car sur gamecopyworld le cr*ck a pas mal de soucis.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 janvier 2007 à 21:48:52

tu as essayer la première version utilisant deamon tool ?

Thyris
Thyris
Niveau 2
02 janvier 2007 à 10:05:39

Comment vous faîtes pour savoir le nombre de FPS ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 janvier 2007 à 13:40:06

fraps
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
02 janvier 2007 à 17:59:23

Prax je te rassure personne ne le fait tourner à fond j´ai l´impression.

Si quelqu´un y arrive tout en restant fluide, qu´il se manifeste pour voir un peu il faut quoi comme config.

Si tu veux le cr*ck prax, je peux te l´envoyer par mail, mais c´est 1.0 donc ça marchera juste pour le mode solo. (ne pas oublier de garder les .exe originaux dans un coin pour les remettre si tu veux jouer sur le net)

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:45:08

Bonjour, pour ma part j´ai un core 2 duo E6400, 1Go de DDR2 PC5400 et une 8800GTX et je tourne à 30-40fps avec tout à fond et antialiasing 4x forcé par la carte graphique! Bon faut dire que la 8800GTX doit aider :-d
@+

yokepook
yokepook
Niveau 8
02 janvier 2007 à 19:56:47

Pas terrible alors la 8800gtx

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:36:56

Je pense que c´est une blague sachant que plein de gens avec des config de porc( genre 2 7950GTX en SLI) se plaignent que ça rame... et sans forcer l´aa! Donc bon je pense qu´on peut dire que la 8800GTX est une brutasse vu qu´elle fait tourner le jeu nickel avec tout à fond sans aucun ralentissement!

La vidéo du moment