Ca veut rien dire c´que tu dis emperor, c´est comme ça dans tous les RPG (et aussi les hack´n´slash)
GW et NWN sont des jeux complètement différents. GW est un "action-RPG" c´est-à-dire que y´a principalement du combat et ceux-ci sont en temps réel. NWN a des combats plus "lents" (un mix de temps réel et de tour par tour : voir le test de jv) et il y a un peu de jeu de rôle réel dans la campagne...même si celle-ci reste extrêmement linéaire.
Au niveau de la diversité des personnages, c´est le jour et la nuit : dans GW t´es extrêmement limité alors que dans NWN y´a foule de possibilités.
Bref ça n´a rien à voir. Je sais que personnellement je HAIS Guild Wars (les joueurs français sont beaucoup trop cons pour la plupart, je peux pas blairer les kikoolol, et le jeu lui-même est lassant au bout d´un temps), et j´adore NWN2, bien que le foutage de gueule des développeurs commence à me lourder. Mais maintenant, c´est pas parce que ça n´a rien à voir que tu vas pas aimer...c´est juste différent. Je peux pas juger par rapport à WoW par contre, n´y ayant jamais joué...