CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions en vue d un non achat

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:59:24

Voila apparemment neverwinter devait être le jeu de rôle de l´année mais malgré de bonnes innovations (les nouvelles races, la campagne plus prenante, une bande son au top, des jolis effets de sort, des interactions plus présentes avec les pnj mais c est a peu près tout).

Maintenant corrigez moi si je me trompe mais les points négatifs sont:
-Pas de vidéo (ni intro ni fin)
-Une caméra qui est tout sauf pratique
-Les nouvelles races ont un décalage de niveau (ca j ai pas trop bien compris)
-On est limité aux niveaux non épiques (20)
-Un scénario pas mal linéaire
-De nombreux bugs
-Un éditeur de niveaux pas pratique

J espère que je me trompe sur les points négatifs corrigez moi si c est le cas mais je crains de ne pas l acheter malgré tout :-(

Finndlin
Finndlin
Niveau 5
27 décembre 2006 à 14:05:27

Il y a des scènes cinématiques, qui même si elles ne cassent pas trois pattes à un canard sont sympas.
C´est une caméra inversée, il est facile de s´y habituer.
Les nouvelles races comme tu dis (elfes noirs, planaires) ont un ajustement de niveau car elles sont bien plus puissantes que les classes de base (pouvoirs raciaux, points de caractéristique).
Je crois que c´est limité au niveau 20, il suffit d´attendre que d´autres campagnes sortent et nous aurons accès aux niveaux épiques (comme dans NWN1)
Le scénario est effectivement linéaire, d´un autre côté c´est le cas de bon nombre de jeux de ce type. En revanche je l´ai trouvé de bonne qualité.
Contre les bugs il y a les patchs. Pour l´instant les voix exceptées je n´ai aucun problème.
L´éditeur Toolset est compliqué pour moi, je n´y comprends rien mais d´un autre côté je ne suis pas une référence en informatique...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:09:19

Merci d avoir répondu aussi vite j attend d autres avis ^^

Pour la caméra je voulais dire qu elle prend pas les bons angles apparemen quand on sort d une baraque par exemple c est la grosse galère ...

Pour les niveaux on commence quel niveau ? parceque s il faut attendre 3 niveaux pour passer niveau 2 avec certaines races :-(

Finndlin
Finndlin
Niveau 5
27 décembre 2006 à 14:18:57

Avec ma Aasimar par exemple j´ai commencé niveau 1 avec 1OOO d´expérience. Je suis donc passée niveau 2 plus lentement que les autres compagnons MAIS en contrepartie j´ai eu des caractéristiques augmentées, un pouvoir racial (lumière) et des résistances aux éléments je crois. Il faut bien te dire que s´il y a un ajustmement de niveaux c´est dans le but d´équilibrer le jeu, et que si l´augmentation du personnage est plus longue tu t´y retrouves quand même ^^ Après libre à toi de prendre des races plus classiques qui évoluent normalement.
Lorsque tu sors d´un bâtiment tu tournes la caméra et hop le tour est joué :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 15:29:50

Cette histoire de cameras, c´est nawak.
Elle est gérée comme dans NwN1, et pratique, une fois que tu sais t´en servir.

Aussi rapide à prendre en main, de toutes manières, tu la déplace comme tu veux.
J´utilise les touches du clavier, et elle me convient parfaitement, ainsi qu´à tous les joueurs de NwN.

Pour le leveling, c´est pas plus mal, ton perso sera plus long à augmenter de level, mais au final il sera plus puissant.

On est effectivement limité au lvl 20, mais ca ne gène pas pour l´instant, c´est bien suffisant pour avoir un personnage puissant.
Et tout le monde sait que la première extension va amener au lvl 40, comme à l´acoutumée dans ce genre de jeux.

Pour l´histoire, ils ont fait un effort, et on s´interresse à celle-ci, pas comme pour le 1.
Mais c´est pas transcendant non plus.

Ce qui fait que NwN2 est très attendu et acheté malgréses défauts, c´est le contenu qui sera ajouté par le joueurs...
Par exemple, les serveurs persistants, ou les scenarios solo plus interessant que celui du jeu lui-même.
Je prépare moi-même une campagne Epique dans un monde nouveau, et je suis tout seul.
Imagine le choix que tu auras dans un an ou deux ! :globe:

NwN2 est un jeu d´avenir, comme son predecesseur, il est fait pour durer très longtemps et s´enrichir considérablement avec le temps.

SJJ
SJJ
Niveau 9
27 décembre 2006 à 19:28:13

on s´habitue vite a la caméra certes mais je trouve perso assez chiante a manoeuvré constament (préfère une vue style Baldur mais c une opinion personnelle)

et ça doit venir de mon manque de ram mais c trop trop chiant les ralentissements docn avoir quand même assez de ram

pour le reste je ne pense pas connaitre assez le jeu pour t´indiquer...je pense que des cinématiques ne font pas forcément un bon jeu (cf Baldur) et pour l´histoire des niveau je ne pense pas que se soit un grand gène bien sur toujours l´envie d´être plus fort mais si c´est le niveau max c´est que tu est déjà bien assez fort

voila

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:33:57

Je l acheterais dans un an après les patchs nécessaires ^^

Quand à l ajustement de niveau j avais compris que était pour équilibrer mais il me semble qu on doit être léger en pvs

Ensuite la campgne vous le dites elle est pas transcendante et ca commence à peser le jeux avec une simili histoire :(

Pour la caméra je sais pas pk tout le monde en fait un foin si c est comme dans le 1 elle était bien :(

bref je vais me consacrer à la bataille pour la terre du milieu :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 22:41:00

C´est les balduriens qui ne conaissaient pas le 1 qui ne connaissent pas encore la camera.
C´est vrai que la 2d/3d isometrique, c´était plus beau :oui: .

Pour le scenar, il est correct, mieux que le 1, c´est déjà ça.

C´est vrai que dns un an, le jeu sera extrèmement mieux, avec les modules de la communauté, les patch, et pitet un add-on.

La précision du leveling :
la seule différence, c´est que les drows/aasimars nécessitent plus d´xp pour monter d´un level, mais ils arrivent aussi au lvl20 et tout et tout(rha je repette ca partout).

Finndlin
Finndlin
Niveau 5
28 décembre 2006 à 03:11:37

L´histoire est vraiment sympa, plus que le premier certes, et surtout un peu moins 100 % hack n´ slash, même si bon, une grande partie de l´histoire se passe entre coups de hache dans le ventre et coups de hallebarde dans l´oeil ^^

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:48:31

Tu te couches tard dis donc :ouch:
y en a qui sont en vacances et pas d autres :snif:
au fait j aime bien ta philosophie même si ca paie pas les factures ^^
Si tu veux en parler :ok:

Kou4K -> c est bien ce que je pensais c est pourri donc :o))
ca rappelle Ad&d ou les classes montaient pas pareil et je détestais ca :ok:
ensuite faut pas prendre le 1 comme référence mais plutot les 2 derniers add on :ok:

Finndlin
Finndlin
Niveau 5
29 décembre 2006 à 23:19:11

Ah oui les horaires tardifs, la magie ceux qui sont en vacances perpétuelles!
La philosophie qui amène irrémédiablement à faire du jdr, du DD 3.5 bien entendu, mais bien d´autres choses encore :)Après il ne faut pas être trop difficile pour le quotidien, mais de toute façon je crois qu´il y a bien peu à en attendre! Enfin, si tu veux envoie-moi un mail ;)

Zigmut
Zigmut
Niveau 7
30 décembre 2006 à 00:20:09

Maverick: si tu n´as pas l´intention d´acheter le jeu, pourquoi poser une question débile du genre: c´est pourri ou pas?

Tout est dans le titre de ton topic, j´invente pas.

Tu veux l´essayer, achète le, fais toi ta propre idée mais y a des chances que t´aimeras.

Tu veux pas l´acheter, pose pas de question.

:mort:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:18:35

Finndlin -> ok je ferais ça en rentrant ce soir ^^
je n ai pas de vacances perpétuelles :snif:

Zigmut -> du calme lol c est de l humour
et puis si je pose ces questions c est que j compte peut etre quand même l acheter mais pas avant qq mois :ok:

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:23:34

Voilà sujet clos :-)))

La vidéo du moment