CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix pour noel

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:19:06

bonjour ! et merci tout d´abord de m´accorder un peu de votre temps.
:)

bon voila le probleme : je dois me décider pour noel (lol) et j´ai besoin de vous :
j´hesite entre Neverwinter Nights 2 et Neverwinter Nights+les 2 extensions pour m´acheter.

mes craintes concernant les jeux sont les suivantes :

NwN

ancien jeu (meme si ça signifie rien)
jeu et scénario solo peu convaincant
moins de choix que dans le 2 concernant le perso
2 alliés
communautée en perte de vitesse quant a l´arrivée du 2 et essouflement des serveurs multis.

NwN2

bugs et problemes du a mon pc (le jeu etant recent, et mon pc moins, c´est tjr inquietant) de toute façon, il devrait marcher mais bon
limites du créateur de modules et en conséquence des aventures multi
avis mitigé de la communautée de joueurs.

voila. Mon plus gros soucis c´est que si je prends le 1, je m´amuse pas trop les premiers temps, etant solo, puis apres de ne plus trouver beaucoups de joueurs sur internet pour le RP en multi... certes il y en aura mais pas vraiment de choix.
SI je prends le 2 par contre, ce que je crains le plus c´est que mon pc puisse ne pas le supporter. enfin il se trouve que je vais peut etre en changer en plus...
par contr eil devrait bien y avoir des extensions, quand meme, non ?

voila, merci de votre aide, je me déciderai demain pour l´acheter avant noel ^^

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
24 décembre 2006 à 00:25:13

L´intéret de NWN est surtout le multijoueur. Concernant cet aspect là du jeu, NWN2 est loin de rivalisé avec le premier opus.
Via les mods, on peut avoir des centaines de races et de classes différentes et les possibilités pour créer un univers sont gigantesques.
Le défaut de NWN 1 est que ses graphisme son dépassé ce qui ne l´empêche pas d´être excellent.
Même si NWN2 est sorti, c´est sur le 1 qu´il y a le plus de serveurs rp :-) et de joueurs :-)

Si les graphismes foireux ne te font rien, je te conseil fortement de prendre NWN 1 en attendant que le 2 reprenne du plomb dans l´aile :-)

count-olaf
count-olaf
Niveau 9
24 décembre 2006 à 11:13:35

où alors tu achete le coffret avec les 2 à 50 €

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:22:34

arf j´hesite de plus en plus c´est affreux ! :fou:
ya pas plus d´avis ?
le 2 me tenterai plus parce qu´il me semble un peu moins sombre que le premier (et moi j´ai peur du noir xD) mais ce que j´aimerai savoir, comme tu l´as dit DarthXyron, le jeu multi est le plus important, si il y a toujours du monde sur les serveurs du 1, et surtout des nouveaux joueurs quoi...

franchement j´hesite, le 2 me botterai mais est ce que tous les problemes comme la caméra, et autres petits trucs dérangeants, sont vraiment nuisibles au plaisir ? moi je m´hbitue a presque tout, j´ai déja joué a Unreal 2004 alors ^^
mais le 1... je sais pas trop :snif:

vous n´auriez pas d´autres avis ?

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:23:47

arf mode boulet j´ai oublié la partie pour Count-Olaf :hum:

donc

Count-Olaf tu parles du coffret collector ? mais le NwN 1 est en anglais je crois... :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:45:34

Oui il est en anglais, et...? 90% du temps dans les jeux les voix VO sont meilleures (bon ok celles de NWN1 étaient plutôt bonnes pour une VF, sociopathes tout ça :coeur: ), et puis à moins que tu ne sois complètement anglophobe, tu devrais comprendre je pense. :) Enfin perso j´ai pas essayé vu que je l´ai déjà fait plein de fois en français mais...^^ Bon par contre si tu connais rien à D&D pour comprendre ce s´ra un peu plus dur peut-être. :o))

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:16:33

j´ai jamais dit le contraire :) sauf qu´il suffit pas d´aimer le sujet pour comprendr ene anglais : experience perso, essazyer de suivre stargate sg1 en anglais quand sam parle d´accelerateur psionique de particule pour défragmenter la plaque de pseudo titanio adamantine , c´est un peu ardu xD

j´ai juste une derniere question apres avoir écumé quelques tests : dans NwN1, on voit le ciel ? et est ce qu´il est bleu des fois ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:27:36

Mais NWN n´est pas Stargate. :) Et tout est écrit, ce qui est il est vrai beaucoup plus facile à comprendre qu´un film. :)

Pour ton aut´ question, j´avoue ne rien en savoir^^

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
24 décembre 2006 à 13:55:37

Tu peux télécharger un patch gratuit en français, je ne sais plus ou c´est mais je t´assure que c´est vrai, donc le problème du jeu en anglais est résolu :) .
Je te conseille fortement le pack nwn2 + nwn1 + extensions , la communauté de NwN 2 commencent à nous pondre d´excellents modules, la preuve, je suis sur un excellent module français et je peux te dire que je prends mon pieds, ça se passe par là : www.arkalym.com . Jettes-y un oeil si tu veux, tu vas voir c´est de vrai pros ;) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:44:11

+1 Isendir : prend le pack (si tu peux bien sûr ;) ), comme ça si t´aimes pas l´un, tu te rabattras sur l´autre. :) A ce niveau, c´est plus une question de goût qu´autre chose. Quant aux couilles apportées par les patchs, et bien...elles devraient être réparées d´ici le prochain patch, soit un mois je pense^^

Pour le multi, la plupart des serveurs que j´ai vus sont au 1.03, mais certains sont au 1.00 ou au 1.02.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
24 décembre 2006 à 14:55:57

Les serveurs de NWN2 sont des calamités et j´ai pas envie de citer tous ceux que j´ai visiter :rire:

Faudra attendre un long moment avant que le multi soit potable :rire: :-)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
24 décembre 2006 à 15:30:58

Les voix "salopées" c´est vrai que c´est lourd mais bon, au vu de la stabilité qu´a apporté le patch, c´est un grand soulagement : le patch 1.04 devrait bientot arriver ailleurs (il y a déjà un patch note je sais plus ou).

DarthXyron, as-tu essayé Arkalym ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2006 à 15:41:36

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=739948
la ya des truc pour le 1.04

La vidéo du moment