CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat][Craft]Meilleure arme?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:21:34

´lut (enfin beuar :o)) )

Grâce à ce lien (
http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/neverwinter_nights_2_crafting.txt ) gentiment donné par hitman_alias_47, nous avons accès à tous les enchantements du jeu, ou du moins ceux sortant de recettes "officielles". Et donc naturellement une question se pose : quelle est la meilleure arme que l´on peut créer? Je vous propose donc un débat (ce n´est pas une question fermée, tout au contraire même), si cela intéresse quelqu´un bien entendu. :o)) Quelques restrictions, évidemment :
-On parle des cas généraux. Il est évident que face à un mort-vivant, une arme ayant pour propriété "+2d6 de dégâts contre morts-vivants" sera plus efficace que d´autres. Mais face à un golem... :o)) Bref, on parle de l´efficacité générale.
-Je rappelle qu´une arme ne peut obtenir que deux enchantements en plus du bonus d´altération. (le fait d´être en adamantium/sombracier comptant comme un enchantement à part entière)

Voilà, j´aurais bien donné mon propre avis mais là j´ai pas le temps. :o)) Donc, bonne nuit tout le monde, en espérant ne pas faire de bide monumental. :o))

AZEer
AZEer
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:28:33

Vive les :o))

:dehors:

Cas généraux sa dépend également, cas généraux pour quel classe, car sa dépend aussi de la classe, pour certaines classes "Régénaration vampirique" pourra etre très utile comme pas du tout utile.

Egalement dans certaines classes, on peut utiliser des boost (sort qui améliore les capacités de nos personnages) comme un qui donne des dégats de feu donc là arme de feu sert à rien.

AZEer
AZEer
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:30:07

(désolé du double post)

Pour le premier paragraphe il manque la fin:

[...] "Régénaration vampirique" pourra etre très utile comme pas du tout utile dans une autre classe.

Sur ce, bye. (J-3 :fete: )

coacoa
coacoa
Niveau 7
19 décembre 2006 à 23:08:33

je c pas trop moi je me suis pas encore vraiment lancé dans l´artisanat donc je peu pas t´aider :D mais je trouve ça abusé de ne pas pouvoir faire facilement des armes +5 ou avec 3d6 de feu par exemple parceque dans D&D normalement.....(et puis le lien est mort enfin j´arrive pas a l´ouvrir ^^)

Larodar
Larodar
Niveau 8
19 décembre 2006 à 23:53:30

Azerty la meilleur arme reste l´éditeur de carte!

Tu pourras y créée toute les armes que tu souhaites avec les modifications de ton choix.

Je prens l´exemple de mon petit frère qui a créée des épées longues sans malus de niveau requis. Fesant des tremblements de terre à chaque coups (400 de dégats par coup).

Voilà, voilà.

Donc, si ça ne répond pas à ta question, dit toi bien que l´on peut créée à peut près ce qu´on veut et qu´il n´y a pas franchement d´arme surpuissante légal (mise appart la lame gith).

(ceci dit tout ceci fait partie de la création d´arme mais illégal soit disant :-))) ).

Brujah
Brujah
Niveau 6
20 décembre 2006 à 03:03:58

Dommage que le lien soit mort, j´espère que quelqu´un pourra le remettre. Voila un sujet interessant !
Je ne me suis pas encore mis à la création d´objets, mais j´amasse tout de même les matériaux.
Ne connaissant pas tout les effets possibles, je ne peux pas trop donner mon avis, mais il s´agit évidement des armes possibles de créer directement dans le jeu, pas par l´éditeur.

Pour moi ce serait une arme qui serait puissante soit utilisée par un guerrier, soit par un lanceur de sorts qui ne peut plus en lancer, qui ne peut plus compter que sur la force brute après avoir épuisé ses pouvoirs.

Brujah
Brujah
Niveau 6
20 décembre 2006 à 03:07:51

Après avoir fait des recherches, le lien est bien le bon, il suffit de faire un clic droit dessus, puis "copier le lien" et de le mettre au bon emplacement du navigateur pour arriver dessus :)

AZEer
AZEer
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:12:49

Larodar, ton arme est pas "legit". Dans NwN1 j´ai pas mal joué avec des armes d´ouf -> 100.000 de dégats ou plus par attaque (6 attaques round + 6 attaques round -> si tu joue avec 2 mains se qui conseillé en jouant en "hack").

Donc voilà ton p´tit 400 ;) >Surtout qu´avec ton p´tit 400 sa revient au même tu pourras pas joué sur les serveurs avec "Retriction d´arme".

:bye:

Larodar
Larodar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 13:14:39

Oui donc je reste sur ma position d´arme l´égal, y en a pas vraiment mise appart peut ètre l´épée de gith.

coacoa
coacoa
Niveau 7
20 décembre 2006 à 13:25:39

(pour le lien: le problème doit venir de moi ! j´arrive tjrs pas à l´ouvrir ^^ )
sinon pour l´éditeur (hs dsl )
1) j´arrive vraiment pas à m´en servir ( j´suis vraiment pas très doué....ou c le cas pour d´autres personnes ? )
2) ça sert à quoi de faire des armes 1000000000 ou 400 de dégats pour l´histoire ? on peut les mettre sur les monstres ? là ça peut etre marrant ^^

et sinon pour en revenir au sujet ! personne ne forge des armes avec des +5d6 ? normalement c possible !! nue épée à deux mains +8 au lvl 20 c´est normal lol ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:43:20

C´est dingue ça, neuf posts et y´en a pas un qu´a compris le principe du topic. :/ J´commence vraiment à croire que je suis un cas grave de communications. :( Bref, je rééxplique :

-Evidemment qu´avec l´éditeur on peut faire des trucs de malade. Mais je m´en FOUS! L´intérêt du débat, c´est de parler des armes que l´on peut créer avec de l´artisanat, sinon Azeer pourrait te parler de toutes les manières de faire des armes qui font +1d12 de tous les éléments et qui lancent boule de feu à chaque hit...
-Par "cas général", j´entends qu´il faut imaginer ça sur un personnage n´ayant aucun don particulier (à part arme de prédilection et les autres trucs que tout le monde peut avoir) et qu´il n´a aucun objet, ni aucun compagnon. Parce que sinon évidemment avec un fourreau d´affûtage la propriété "acérée" ne sert plus à rien... :sarcastic: Mais si on commence comme ça, le topic a plus aucun intérêt.

Pour le lien, y merde effectivement (ça l´avait déjà fait quand hitman l´avait posté) Essayez clic droit, toussa. :) Au pire j´frai un big copié/collé. :)

Bref, j´espère m´être bien fait comprendre cette fois, sinon tant pis j´abandonnerai l´idée de me faire comprendre des humains. :( J´irai parler à mes amis les murs. :o)) Bon c´te fois j´pourrai parler brièvement des armes que je préfère :

Bonus d´altération +5, évidemment.
+1d6 élémentaire, acide et électriques étant les meilleurs à mon goût (résistance moins fréquente), étant donné qu´énergie négative et dégâts divins ne sont pas disponibles.
Acérée/Régénération vampirique, j´hésite encore là-dessus. Il est clair qu´arrivé à un haut niveau (16 et +), la régénération permet de prendre un avantage considérable sur l´adversaire, si l´on touche trois fois par round par exemple (ce qui fait +15 pvs par round). D´un autre côté, les dégâts de la régénération ne sont pas affectés par les critiques j´ai l´impression, et j´ai pas l´impression que ça marche à tous les coups. : / (mais bon ça c´est un bug donc on passe :) ). A l´inverse, la propriété "acérée" permet de multiplier les dégâts considérablement si l´on se bat avec certaines armes ayant déjà une bonne zone de critique (18-20 par exemple), mais là on rentre dans le particulier. Il est clair que pour un maître d´armes, cette propriété est plus intéressante. De plus, les dégâts élémentaires sont multipliés avec les critiques, donc cette propriété permet de passer outre les résistances physiques telles que Peau de Pierre.

Voilà, en gros. :) En fait, la question principale (parce que y´a pas tant d´enchantements que ça), c´est surtout : est-il utile de faire une arme en adamantium/sombracier, ou vaut-il mieux mettre trois enchantements?

Larodar
Larodar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 17:54:29

"Voilà, en gros. En fait, la question principale (parce que y´a pas tant d´enchantements que ça), c´est surtout : est-il utile de faire une arme en adamantium/sombracier, ou vaut-il mieux mettre trois enchantements?"

Ca dépend à qui tu veux faire des dégats :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:08:14

Au plus de monstres possibles. La question peut donc être tournée : le gain de dégâts grâce à l´adamantium, plus faible mais ayant l´avantage de marcher sur tout le monde, vaut-il le coup par rapport à des dégâts qui ne marcheront pas sur certaines créatures mais plus importants?

Oui, au cas où certains auraient oublié, le principe d´un débat, c´est de pas avoir une réponse toute faite à donner...

AZEer
AZEer
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:10:30

Azeer le pro des "hackeurs". J´ai eu un bon maitre: Délaclya de Tyr (si vous connaissez)

Azerty: 1d12 de chaques éléments ? :ouch2:
C´est vachement plus, tu te rends pas compte de se qui faut pour faire 200.000 de dégats :rire:

Larodar
Larodar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:12:55

Si car tu donnes un points de vue et donc ta réponse doit ètre formé clair et précise!

C´est comme un débat politique tu ne parles pas avec des brouillons tu t´appliques à dire ton opignions.
Voilà ce qu´est un débat et l´autres doit répliqué si il n´est pas d´accord. Je pourrais débattre même sur le propos d´un débat avec toi mais en gros c´est ça.

Donc désolé si je donne des réponses toute faite comme tu t´employes à le dire.

Ceci dit en craft j´aurais dit l´adamantium mais j´ai même plus envie de dévellopper l´idée désolé!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:21:27

Quand je dis, "pas de réponses toutes faites", c´est que je veux pas qu´on me sorte "beuh ton arme elle est pourrite moi je préfère ça, ça et ça." Le principe du débat est d´argumenter, tu seras d´accord là-dessus je pense. :-)

Azeer==>Certes mais quand on débute on commence par les éléments je suppose. :-)

AZEer
AZEer
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:35:12

Le plus courant, c´est tous les éléments (en comptant les deg. condontant et le reste). Mais y a encore pleins de choses que j´m´en rappelle plus.

Et les sorts qu´on met le plus souvent c´est un doigt de mort ou autres sorts de mort pour leurs effets.

Après faut pas oublié les 253 CA et les 50.000 ou 150.000 (j´sais plus) de points de vie. Et t´es immunisé contre tout.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:23:28

Heu... Azerty...

Ton lien fonctionne pas :rire: :-)

Larodar
Larodar
Niveau 8
20 décembre 2006 à 20:45:37

Voilà j´ai un petit problème de création de serveur, j´aurais besion d´un coup de main.

Voici le message qui s´affiche.

"Attention! Cette campagne ne supporte pas le mode Multi-Parties. Veuillez Redémarrer le jeu en mode Une-partie."

Ma question est donc comment faire pour lancer la campagne solo en mode multijoueur pour réseau local ou internet.

Merci d´avance de vos futurs réponses.

:hs: je sais :dehors: mais j´ai vraiment besion d´un coup de main :-)))

Blayder
Blayder
Niveau 1
20 décembre 2006 à 21:16:12

pour ma part les craft d´armes que je prefere dans le jeu sont:

1)pour la matière de l´armes
Je préfère les armes en fer froid, utile pour passer les resistances de créatures démoniaques (présents tous le long du jeu).
L´adamantium marchant bien sur les golems, ceux-ci sont trop rare pour investir les ressources d´enchantement dessus.
les autres materiaux ayant peu d´atrait a mon avis.

2)1er enchantement
Le +5 est de mise, le meilleur enchantement tous simplement.

3)2eme enchantement
Le + 1D6 électricité en dégats. Peu de créatures dans le jeu sont immunisé a l´électricité.

4)3eme enchantement
Le +2D6 vs mauvais. On a beau etre un personnage bon au mauvais, la grande majorité des ennemis sont maléfiques. Je le préfère a une armes acérée grace a ces dégats presque constant. acérée ne rajoutant au maximum que 10% de chance de faire double dégats(+2). Sur une armes dont les critiques sont importants de base (ex: la rapière)ou entre un maitre d´armes acérée me parait un meilleur choix.

le reste des enchantements ne m´interesse qu´au cas par cas.

La vidéo du moment