C´est dingue ça, neuf posts et y´en a pas un qu´a compris le principe du topic. :/ J´commence vraiment à croire que je suis un cas grave de communications.
Bref, je rééxplique :
-Evidemment qu´avec l´éditeur on peut faire des trucs de malade. Mais je m´en FOUS! L´intérêt du débat, c´est de parler des armes que l´on peut créer avec de l´artisanat, sinon Azeer pourrait te parler de toutes les manières de faire des armes qui font +1d12 de tous les éléments et qui lancent boule de feu à chaque hit...
-Par "cas général", j´entends qu´il faut imaginer ça sur un personnage n´ayant aucun don particulier (à part arme de prédilection et les autres trucs que tout le monde peut avoir) et qu´il n´a aucun objet, ni aucun compagnon. Parce que sinon évidemment avec un fourreau d´affûtage la propriété "acérée" ne sert plus à rien...
Mais si on commence comme ça, le topic a plus aucun intérêt.
Pour le lien, y merde effectivement (ça l´avait déjà fait quand hitman l´avait posté) Essayez clic droit, toussa.
Au pire j´frai un big copié/collé.
Bref, j´espère m´être bien fait comprendre cette fois, sinon tant pis j´abandonnerai l´idée de me faire comprendre des humains.
J´irai parler à mes amis les murs.
Bon c´te fois j´pourrai parler brièvement des armes que je préfère :
Bonus d´altération +5, évidemment.
+1d6 élémentaire, acide et électriques étant les meilleurs à mon goût (résistance moins fréquente), étant donné qu´énergie négative et dégâts divins ne sont pas disponibles.
Acérée/Régénération vampirique, j´hésite encore là-dessus. Il est clair qu´arrivé à un haut niveau (16 et +), la régénération permet de prendre un avantage considérable sur l´adversaire, si l´on touche trois fois par round par exemple (ce qui fait +15 pvs par round). D´un autre côté, les dégâts de la régénération ne sont pas affectés par les critiques j´ai l´impression, et j´ai pas l´impression que ça marche à tous les coups. : / (mais bon ça c´est un bug donc on passe
). A l´inverse, la propriété "acérée" permet de multiplier les dégâts considérablement si l´on se bat avec certaines armes ayant déjà une bonne zone de critique (18-20 par exemple), mais là on rentre dans le particulier. Il est clair que pour un maître d´armes, cette propriété est plus intéressante. De plus, les dégâts élémentaires sont multipliés avec les critiques, donc cette propriété permet de passer outre les résistances physiques telles que Peau de Pierre.
Voilà, en gros.
En fait, la question principale (parce que y´a pas tant d´enchantements que ça), c´est surtout : est-il utile de faire une arme en adamantium/sombracier, ou vaut-il mieux mettre trois enchantements?