Je viens de finir la campagne solo après une semaine de combats.
Je tiens à dire ce que je pense sur mon experience.
Après une prise en main plutôt longue (mais facile), je me lance enfin à l´attaque des défis de NWN II complètement scotché aux graphismes qui paraissent sublimes quand on vient de lacher un NWN I un peu usé.
Je regrette l´intérface de NWN I, un simple clique droit sur une porte ne suffit plus à afficher un menu simple (endendez par là avec des icones) ce qui est lassant quand on a à détruire 10 coffres vérouillés de suite.
Les combats sont pareils que NWN I, à la différence qu´ils sont plus beaux à regarder grace à une 3D vraiment à la hauteur.
Au niveau technique, NWN II ne suprend donc pas du tout.
L´histoire elle, est vraiment magnifique, surtout qu´elle permet contrairement aux autres NWN d´être Chevalier-Capitaine, et donc de commander son propre domaine. Enfin un NWN où on est pas tout seul à sauver le royaume, la comparaison est vraiment marrante :
NWN1: "Bon, nous sommes attaqués par trois goblins, on ne peut pas envoyer l´armée t´aider pour tuer le grand chef et ses 438 soldats. T´es sympa alors tu te débrouille."
NWN2: "Rhaaa au secour, trois morts vivants barrent la route, on ne peut pas vous laisser seul mon seigneur, voilà deux brigades pour vous aider dans votre tâche"
Enfin ... Pour avoir une bonne armée il faut dès le début du jeu trouver des mines ! Eh oui, la première mine que j´ai trouvé était au fond à l´effrai, j´ai cru qu´on pouvait la faire peter avec des explosifs mais non, du coup j´ai laissé passer toutes les autres mines que j´ai croisé sur mon chemin avant d´avoir ma ruine de fort à commander ... Enfin j´ai réussis à me rattraper un peu pour avoir des soldats armés des meilleures épées et protégés par des armures en écailles, les pauvres me faisaient vraiment de la peine avec leur veste en tissu et leur tondeuse à mouton en office d´arme.
Par contre, ce qui est vraiement très chiant, ce sont ces satanés ravageurs des ombres à tuer ! Le premier se fait sans problème, le deuxième est déjà plus dur, mais le troisième est vraiement TRES CHIANT ! avec ses armures à la noix qu´une armée de Grismantels n´a pas réussit à vaincre ... J´ai du m´y prendre à 8 fois jusqu´à trouver une stratégie potable :
-Avant le combat, Boost à mort des persos.
-Quand le nain meurt, replis immédiat en haut de la route, puis murs de feu tout le long du chemin.
-Ensuite focus les armures avec Moi (maitre d´arme), Casavir et Khelgar. reversements à gogo.
-pour finir, tempête d´éclairs avec Elanee.
-Ensuite reversements sur le gros méchant pendant que l´autre illuminé récite son nom, puis victoire, OUF !
Même le chef des ravageurs lors du combat dans le château (Salté de Bishop au passage)n´est pas aussi chiant (c´est même un des plus nuls.)
Dans ce NWN II impossible d´y aller à la méthode bourrin à cause de ces ravageurs, la stratégie est obligatoire, ce qui rend le jeu plus attractif pour les antis-bourrins.
Par contre, la version française est vraiement BACLEE ! Toutes les voix de personnage ne sont même pas en français. Je n´aime pas entendre l´Anglais dans les batailles.
Ensuite le doublage est pas vraiement au point (mais ça c´est plutôt marrant en fait). Quelques exemples:
-Elanee, première rencontre: blablabla *bruit de fond* Ah Ok Ok *reprise de la phrase* blablabla
-Elanee, après avoir tuer les deux dragons noirs:
(un truc du genre)on ne pourra pas toujours gagner par l´épAI ... Oh putain l´épAI ... On ne pourra pas toujours gagner par l´épée."
Franchement, ils pourraient penser à mieux faire le montage et à supprimer les petits commentaires du genre.
Sinon le jeu est plutôt pas mal dans l´ensemble, je n´ai plus qu´à trouver un serveur role persistant maintenant. Sauf que je ne sais strictement pas où installer les trucs que je télécharge pour y acceder.
Voilà tout, parlez moi vous aussi de votre experience, peut-être que sous un autre angle le jeu me cache encore des secrets !